TEST DE PNEUS 4X4 PAR AUTOBILD : M+S ET 3PMSF,
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- eric def 90 300 dti
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TEST DE PNEUS 4X4 PAR AUTOBILD : M+S ET 3PMSF,
AutoBild a comparé 6 pneus toutes saisons, 2 pneus tout terrain, 1 pneu été et 1 pneu hiver pour démontrer les capacités hivernales des pneus toutes saisons.
DES TESTS EN CONDITIONS HIVERNALES MAIS AUSSI PLUS “CONVENTIONNELS”
Pour effectuer ses essais, AutoBild s’est rendu dans différents centres de tests. Avec une Audi Q5, le magazine a réalisé au total 12 tests sur 3 surfaces différentes : traction, freinage, conduite et slalom sur la neige ; aquaplaning, conduite, virage et freinage sur sol mouillé ; conduite, freinage, bruit et résistance au roulement sur sol sec. (...)
Le magazine allemand a également rajouté 2 pneus mixtes avec des profils tout terrain, eux aussi dotés de symboles M+S et 3PMSF :
General Tire Grabber AT3
Yokohama Geolandar A/T G015
LES PNEUS MIXTES NE FONT PAS LE POIDS
Comme on pouvait s’y attendre, les pneus Yokohama Geolandar A/T G015 et General Tire Grabber AT3 ne tiennent pas face aux pneus toutes saisons et encore moins face aux pneus hiver.
Aux tests de traction, de slalom et de conduite sur la neige, le pneu de General Tire obtient les moins bons résultats après le pneu été. Si sa distance de freinage à 50 km/h sur neige est correcte (27,6 m), celle sur sol mouillé a de quoi vous faire hérisser vos poils : 68,7 m pour arrêter complètement le véhicule à 100 km/h ! C’est presque 20 m de plus que pour les autres pneus.
Il obtient aussi les moins bons résultats sur sol mouillé dans tous les tests. Sur sol sec, ses résultats ne sont guère plus brillants.
Si le Yokohama Geolandar A/T G015 fait un peu mieux, il reste assez loin des performances des pneus toutes saisons. A part ses performances en slalom sur neige, où il obtient la meilleure note après le pneu hiver, le Yokohama se place plutôt dans la partie basse du classement.
Conclusion : ce n’est pas parce qu'un pneu dispose du marquage M+S et/ou 3PMSF que cela en fait un bon pneu hiver. C’est seulement une garantie de performance minimale. Les pneus mixtes sont adaptés à d’autres utilisations et ne remplacent pas des pneus hiver.
cela fait plaisir de lire cela ....
QUEL PNEU POUR MON 4X4 ? plutot SUV ou 4 roues motrices
Le but de l’exercice réalisé par AutoBild est d’identifier le pneu qui convient le mieux à votre véhicule mais surtout à votre utilisation. Rien ne sera plus efficace qu’un pneu été en été ou un pneu hiver en hiver. Mais un pneu toutes saisons peut être un bon compromis si vous roulez principalement dans un environnement urbain où les températures ne plongent pas souvent dans les négatives. C’est pourquoi dans la plupart des pays d’Europe au climat tempéré, les pneus toutes saisons conviennent à une utilisation hivernale grâce à l’homologation M+S et 3PMSF. Mais ce n’est pas forcément une garantie de sécurité en hiver. Plutôt une assurance de performances minimales.
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re: TEST DE PNEUS 4X4 PAR AUTOBILD : M+S ET 3PMSF,
"le bon sens près de chez soi"
des brodequins ou Pataugas pour le tennis et des tongs ou talon aiguille pour la haute montagne semblent évidents dans leur utilisation !!!!
CQFD²
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re: TEST DE PNEUS 4X4 PAR AUTOBILD : M+S ET 3PMSF,
eric def 90 300 dti a écrit :TEST DE PNEUS 4X4 PAR AUTOBILD : M+S ET 3PMSF, L’ASSURANCE DE PERFORMANCES EN HIVER ? hiver 2018
Conclusion : ce n’est pas parce qu'un pneu dispose du marquage M+S et/ou 3PMSF que cela en fait un bon pneu hiver.
C’est seulement une garantie de performance minimale. Les pneus mixtes sont adaptés à d’autres utilisation
C’est pourquoi dans la plupart des pays d’Europe au climat tempéré, les pneus toutes saisons conviennent à une utilisation hivernale grâce à l’homologation M+S et 3PMSF.
Mais ce n’est pas forcément une garantie de sécurité en hiver. Plutôt une assurance de performances minimales.
- jack74
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re: TEST DE PNEUS 4X4 PAR AUTOBILD : M+S ET 3PMSF,
Comme beaucoup d'autres journaleux peuvent pas s'empêcher de travailler en haut de gamme
Qu'ils fassent un test avec une auto qui a 100 000 kms, de catégorie moyenne et au moins 5 ans, voir une citadine et on en reparlera
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
- eric def 90 300 dti
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re: TEST DE PNEUS 4X4 PAR AUTOBILD : M+S ET 3PMSF,
et cela va changer quoi ?jack74 a écrit :Y a quand même un problème, ils font leurs test avec un Q5
Comme beaucoup d'autres journaleux peuvent pas s'empêcher de travailler en haut de gamme
Qu'ils fassent un test avec une auto qui a 100 000 kms, de catégorie moyenne et au moins 5 ans, voir une citadine et on en reparlera
en freinage on va être sur la même base
un poids mort qui repose sur 4 empreinte de pneu
et le marché du Q5 est plus porteur que celui d'un Koleos phase 1
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MICHELIN CROSS CLIMATE +
précision ,je suis proche de la mer( Nice ) ,mais aussi proche de la montagne et de la neige
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 80384.html
http://www.actu-automobile.com/2018/05/ ... s-saisons/
- eric def 90 300 dti
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re: TEST DE PNEUS 4X4 PAR AUTOBILD : M+S ET 3PMSF,
mais un pneu de ce principe est un pneu qui est bon partout
mais pas très bon sur tous les domaines
Dans le principe ce genre de pneu est pour un roulage urbain ou la valeur des saisons ne sont pas les mêmes que dans les autre zones d'utilisations
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re: TEST DE PNEUS 4X4 PAR AUTOBILD : M+S ET 3PMSF,
j'adore cette sémantique !eric def 90 300 dti a écrit :Oui il y a eu une évolution du produit
mais un pneu de ce principe est un pneu qui est bon partout
mais pas très bon sur tous les domaines
Dans le principe ce genre de pneu est pour un roulage urbain ou la valeur des saisons ne sont pas les mêmes que dans les autre zones d'utilisations
je crois que tu aurais de l'avenir en politique.....
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re: TEST DE PNEUS 4X4 PAR AUTOBILD : M+S ET 3PMSF,
Les bouzeux qui vivent à la campagne dans la neige l'hiver ont tout interet a avoir 2 trains de pneu par voiture...
Rien de neuf en fait. C'est juste une enculerie marketing.
- christian.styling
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re: TEST DE PNEUS 4X4 PAR AUTOBILD : M+S ET 3PMSF,
le flocon trois montagne (Eric tu confirmes ? ) ce serait simplement un test de traction sur neige fraiche et avec des pneus neufs. ce qui explique qu'on a vu certains modèles de pneus porter ce flocon dans les grandes dimensions mais pas dans les petites tailles...
tout ça n'a pas une grande signification quant à l'efficacité du pneu.
de toutes façons il y a d'énormes différences entre la conduite sur neige (et je connais... ) sur les routes de champagne et des ardennes et la conduite sur neige dans les alpes du sud ; la différence doit être plus énorme entre la conduite sur neige en pays scandinaves et la conduite sur route d'accès aux stations de ski.
à mon humble avis le meilleur critère de choix est de demander, dans la région où on va rouler, ce qui est "conseillé" localement : revendeurs de pneus locaux, chauffeurs de taxi, patrons de garages et utilisateurs des routes enneigées...
non ? ? ?
ensuite... est-ce qu'un "test" fait pas des journalistes avec des pneus neufs ne devrait pas être soutenu par un autre test avec les même pneus usés par une ou deux saisons hivernales ? ? ?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km