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slt jean, une bonne chose de faite (ça doit faire plaisir quand sa tourne)on a toujours un doute sur les calages malgré les piges et les reperes qu'ont verifie a maintes fois ,mais je vais suivre ton post avec interet (j'ai pas finis de t'emmerder)enfin il faut deja trouver le 606......allez @+
J'ai remonté la pompe à vide du 603 ainsi que le pignon d'entrainement de la pompe à injection du 603, car sur la pompe a vide du 603 il y a un picage supplémentaire pour la commande de la capsule de dépression de la BVA
slt jean ,j'ai vu ça a 350 km de chez moi ,mais pour avoir un kilometrage certifié avec un moteur au sol c'est un risque a prendre(je ne me suis pas renseigner auprès du vendeur)peu etre a negocier sans la boite ou éventuellement revente de la boite donc pour le moment je sais pas .pour l'offre ça me parait correct .......@+http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/167002856.htm?ca=13_s
Une fois le moteur démonté il est impossible de connaitre le kilométrage, le mien était encore dans la berline lorsque je l'ai acheté, et avait 245000 km, en plus ça permet de récupérer le N° de série de la voiture, pour commander des pièces moteur par la suite.
Tu ne peux te fier à la seule bonne foi du vendeur, il y a peut-être un moyen de contrôler le kilométrage, en effet avec les bornes la chaine de distribution s'allonge.
Avec l'outil pour piger la pompe d'injection, tu cales la pompe est tu regardes la graduation indiquée sur le damper, si c'est 15° après le PMH (calage neuf) c'est OK, si ça se rapproche de 10° le moteur a plutôt dans les 400000km, le mien était entre 14° et 13°.
En plus le vendeur a démonté les durites au couteau, si tu veux le faire tourner sur une palette pour faire les essais de réglage de pompe il te le faut complet avec les radiateurs démarreur alternateur etc, et pour le montage dans le G il te faut aussi la durite d'admission du turbo.
Après pour la boite, elle ne te sera d'aucune utilité car elle est piloté par le calculateur.
Pour ma part j'ai acheté un OM603 300TD de berline W124 qui avait un problème de distribution pour y récupérer la pompe à injection, le filtre a huile, la tringlerie d'accélérateur et d'autre bricoles pour éviter d'arrêter le 350 pendant plusieurs semaines le temps de préparer le moteur.
A mon avis l'idéal serait trouver une épave pour voir le kilométrage et pouvoir écouter le moteur tourner, et ensuite le démonter proprement.
Sinon tu passes une annonce pour rechercher un moteur, avec la neige de ces jours-ci, il doit bien y avoir des voitures qui ont cartonné.
merçi jean pour tous ses details , pour le moment le 603 fonctionne a merveille , il y a pas urgence ,et je vais essayer de pas trop m'empresser (c'est mon gros défaut ) je voulais changer pour un 300/320 mais je l'aime bien ce G , je le connais , et je compte le tirer jusqu'au bout donc je pense que le montage d'un 606 est une bonne solution ...allez @+