PROTECTIONS DES PIECES VITALES POUR UN JIMNY
Modérateur : romainletu
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PROTECTIONS DES PIECES VITALES POUR UN JIMNY
alain.rouillon@libertysurf.fr
Merci
- La Marmotte
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re: PROTECTIONS DES PIECES VITALES POUR UN JIMNY
je pense qu'il serait judicieux de commencer par une luge a l'avant ce qui te permettrait de protéger toutes les barres de direction ainsi que l'amortisseur (euh.... j'ai un doute s'il y en a encore un sur le Jimny)
je dirais ensuite de mettre des tubes pour tes bas de caisses qui sont très bas d'origine ainsi que des tubes a l'avant et a l'arrière. Le reste des protections est superflu et en plus ca coute très cher.
Ensuite tu peux toujours mettre un protège réservoir et une protection de la boite de transfert. Mais il faut savoir que le jour ou tu as un problème dessous ca sera plus difficile de déterminer d'ou il vient sans avoir a démonter d'abord tes protections ce qui n'est pas toujours évident une fois qu'elles sont bien tordus. De plus la boue va se mettre entre le chassis et la protection se qui te fait du poids en plus (et ca va très vite) et a nettoyer c'est pas le pied.
Actuellement tous mes véhicules n'ont que la luge avant et mon vitara n'a rien comme protection si ce n'est un pare-choc ARB et un tube a l'arrière (les pare-chocs d'origine sont trop bas) et il s'en porte pas plus mal.
Voilà pour les photos et ou trouver le matériel tu peux aller voir chez Métal technique sont spécialisés dans les protections en tout genre ce qui te donnera déjà une idée du prix et de la facon dont c'est fait :
http://www.le-metal-technique.fr
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re: PROTECTIONS DES PIECES VITALES POUR UN JIMNY
Et oui à tout ceux qui choisissent un Jimny, c'est un bon choix.
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- Quatre-Quatreux
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re: PROTECTIONS DES PIECES VITALES POUR UN JIMNY
J'ai également monté des protections Le Métal Technique sur l'avant (protège la barre antiroulis et la direction), ainsi que la boîte de transfert .
Après un essai un peu musclé en franchissement , la barre stabilisatrice du train avant est venue en butée sur la protection avant inox, ce qui a tordu la biellette qui fait le lien entre le pont avant et la barre stabilisatrice, modifiant ainsi la géométrie du train avant.
conclusion: je dois diminuer la taille de la protection avant
Plus simplement pour te dire de bien prévoir un espace important entre la protection avant, et tout les organes du train avant (barre stabilisatrice, anti roulis, etc), car avec les débattements plus importants dus à la réhausse, çà peut toucher !
A part çà, le kit OME est , très souple en franchissement ( le jimny a moins tendance à sauter et les croisements de pont passent mieux)
Sur route, on a l'impression d'être dans une berline !
re: PROTECTIONS DES PIECES VITALES POUR UN JIMNY
Par contre cela te permettra de monter des pneus plus grands qui eux te le permettront
Un Jimny equipe de protection perso a fait l'objet d'un article dans TT mag ou passion si tu veux je te le recheche!
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- Fred DUPERRAY
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re: PROTECTIONS DES PIECES VITALES POUR UN JIMNY
Je croyais que le kit OME réhaussait de 5 cms sur le jimny ?
re: PROTECTIONS DES PIECES VITALES POUR UN JIMNY
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- Fred DUPERRAY
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re: PROTECTIONS DES PIECES VITALES POUR UN JIMNY
Tu veux dire par là que si on réhausse le chassis on ne touche pas à la barre anti roulis mais que si on réhausse la caisse il faut la retirer ? Que se passerait il si on la laissait ?