Bruit BV

Modérateur : romainletu

SamCé
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

Bruit BV

Message par SamCé »

Bonjour, J'ai un pb au niveau de ma bv (je crois...) et je ne sais pas ce que c'est alors j'aurais besoin d'aide :p .
J'entend un bruit de grondement assez métallique dès que je roule, moteur allumé ou pas. A l'arrêt le bruit n’apparaît que quand ma BT est au neutre et qu'une vitesse est enclenchée, n'importe laquelle. Le bruit reste constant quelque soit la vitesse des roues ou du régime moteur.
C'est arrivé d'un coup pendant une sortie et ça ne semble pas s’aggraver, ou en tout cas pas rapidement. Je n'ai pas fait la vidange boîte mais j'ai enlevé le bouchon de remplissage : ça déborde et aussi mes croisillons sont quasiment neufs.
Voilà je crois que j'ai fait le tour des symptômes :malade: ...
gaston26

re: Bruit BV

Message par gaston26 »

possible un roulement d'arbre d'entrée de la bt qui commence a chanter la carioca :hein:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

je suis trop nul pour te repondre mais bienvenu dans l'univers musical suz :diable: t'en fait pas les pros vont te trouver késésé !!!
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
SamCé
VIP
VIP

Message par SamCé »

gaston26 a écrit :possible un roulement d'arbre d'entrée de la bt qui commence a chanter la carioca :hein:

Merci pour ta réponse :) , petites questions : Pourquoi sur l'arbre d'entrée? Est-ce qu'il vaut mieux acheter un kit de réfection de bv ou en acheter une d'occase directement (plus facile :D ) ? Est-ce qu'il faut que je m'énerve tout de suite ou est-ce que ça peut attendre?
Si c'est ça faut tomber la boîte de toute façon...
SamCé
VIP
VIP

Message par SamCé »

will@ a écrit :je suis trop nul pour te repondre mais bienvenu dans l'univers musical suz :diable: t'en fait pas les pros vont te trouver késésé !!!

:lol: :lol: J'avais déjà remarqué que je n'entendais pas l'autoradio (je débute) !!
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

:lol: :lol:
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
gaston26

Message par gaston26 »

SamCé a écrit :Merci pour ta réponse :) , petites questions : Pourquoi sur l'arbre d'entrée? Est-ce qu'il vaut mieux acheter un kit de réfection de bv ou en acheter une d'occase directement (plus facile :D ) ? Est-ce qu'il faut que je m'énerve tout de suite ou est-ce que ça peut attendre?
Si c'est ça faut tomber la boîte de toute façon...

BT et BV 2 boites independantes
BT c'est celle qui permet de crabotter le pont avant pour rouler en 4 roues et la reduction ;)

je disais la BT car meme au neutre l'arbre d'entrée tourne au regime de la BV(on parle bien sur un sam?)
GASTON26 FOR EVER!!!!!
maan
Quatre-Quatreux

Message par maan »

je me plante peut être, mais ça pourrait être aussi le croisillon de l'arbre BV/BT, qui même bt neutre doit tourner si une vitesse est engager :hein: :hein:
samouraï long 1.9D
Kit calmini +3" Bodylift +4cm BT 4.16, Pc avant home made
Echouer, c'est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente.
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

même au neutre BT et point mort BV, l'arbre tourne, entrainé par les frottements internes de la BV ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
SamCé
VIP
VIP

Message par SamCé »

gaston26 a écrit :BT et BV 2 boites independantes
BT c'est celle qui permet de crabotter le pont avant pour rouler en 4 roues et la reduction ;)

je disais la BT car meme au neutre l'arbre d'entrée tourne au regime de la BV(on parle bien sur un sam?)

Oups gt tellement sur mon pb de BV que j'ai lu BV à la place de BT, mais je parle bien d'un Sam :D . Je crois que vais enlever mon arbre BV - BT, enclencher une vitesse et écouter si j'entend quelque chose pour voir... Si j'entend rien c que c soit le croisillon, soit l'arbre d'entrée de BT :hein: ?
Répondre