Page 1 sur 2

help panne aleatoire

Posté : dim. oct. 03, 2010 11:04 pm
par calagan58
bonsoir mon pu a des perte de puissance aleatoir entre 2500 3000 en 4emme
avec alumage voyant moteur quand je coupe le moteur et je redemarre plus de voyant
il demarrev tres bien a froid mai a chaud il faut que je tir dessu
il a 229000 km :ouin: :ouin: :ouin:

re: help panne aleatoire

Posté : lun. oct. 04, 2010 6:28 am
par Groumfice
Es-tu sur que la panne apparaît uniquement en 4ème? :hein:

re: help panne aleatoire

Posté : lun. oct. 04, 2010 12:24 pm
par dede83
capteur de point mort haut
capteur de reference cylindre
debit metre
egr

filtre a carburant :diable:

re: help panne aleatoire

Posté : lun. oct. 04, 2010 3:05 pm
par calagan58
Groumfice a écrit :Es-tu sur que la panne apparaît uniquement en 4ème? :hein:

merci l'orsque je lui demmande de la puissance il me semble qu'il a un trou sur les autre rapport mais tres aleatoire :roll: :roll: je pette un plonb car je me demmande ci je ne vais pas le rendre au garage pour vice cacher :ouin:

re: help panne aleatoire

Posté : lun. oct. 04, 2010 5:36 pm
par FAC3324
Salut,

Année de ton L200 ?
En effet, suivant l'année, il y a eu des évolutions sur le moteur 4D56T.
Est-ce un PI à gestion électronique ou PI mécanique ?
Type de l'EGR ? Commande pneumatique ou électrique ?
Modèle du turbo ? Géométrie variable ou non ?
En bref est-ce un 4D56T Phase III ?

Si oui, as-tu le code d'erreur de l'ECU quand le voyant diag s'allume ?

Il y a 2 pistes que tu peux vérifier rapidement :
- état des filtres GO, air ?
- vanne EGR encrassée ?

re: help panne aleatoire

Posté : lun. oct. 04, 2010 11:52 pm
par calagan58
FAC3324 a écrit :Salut,

Année de ton L200 ?
En effet, suivant l'année, il y a eu des évolutions sur le moteur 4D56T.
Est-ce un PI à gestion électronique ou PI mécanique ?
Type de l'EGR ? Commande pneumatique ou électrique ?
Modèle du turbo ? Géométrie variable ou non ?
En bref est-ce un 4D56T Phase III ?

Si oui, as-tu le code d'erreur de l'ECU quand le voyant diag s'allume ?

Il y a 2 pistes que tu peux vérifier rapidement :
- état des filtres GO, air ?
- vanne EGR encrassée ?
anne 2001
vane egr a depretion le mecano a juste debrancher le tube de depretion fau il fair une plaque pour condanner lgr merci

re: help panne aleatoire

Posté : mar. oct. 05, 2010 8:29 am
par LOURSSE
Au vu de tes photos, tu as une pompe a injection geree electroniquement, d ou le passage en mode degrade si defaut. Commence par rebrancher le tuyau de depression, puis pour condamner l'egr tu bouches avec une plaque au niveau de la vanne.

Maintenant un petit retour garage pour un passage valise ne serait pas inutile.

re: help panne aleatoire

Posté : mer. oct. 06, 2010 6:29 am
par Groumfice
C'est un problème souvent rencontré avec ce modèle (comme le mien de 2006).
Cela peut-être une simple panne ou bien plus grave.

1- durites poreuses (du turbo souvent) -> facile à réparer
2- Vanne EGR à condamner -> facile à réparer
3- Déprogrammation de la puce (problème connu chez Mitsu) -> facile à réparer
4- Turbo grippé -> difficile à réparer (coût++)
5- commande à dépression du turbo -> non réparable -> A changer

Voila. Liste non exhaustive des problème liés à la mise en sécurité.

A+++ et bonne chance. Tiens nous informé.

re: help panne aleatoire

Posté : mer. oct. 06, 2010 10:56 pm
par calagan58
merci a tous demain pose plaque egr commande filtre gazoil pui essai :hein: :hein:

re: help panne aleatoire

Posté : jeu. oct. 07, 2010 11:26 pm
par calagan58
essai de 150km de montagne russe le morvan belle region plus de perte puissance :D :D
par contre toujour un peut de mal a demare a chaut :( :(