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Le patrol GR, est ce un vrai 4X4?

Posté : ven. mai 09, 2003 5:35 pm
par Desfosses
Bonjour à vous tous,

j'ai fait l'acquistion d'un partol long de 93 avec 96000 kmns 1ère main

Pourquoi un patrol? parce que c'est un mythe!

Merci par avance de m'adresser vos conseils
Quel est l'angle maximum de devers?
Quels sont les conseils concerant la conduite et l'entretien?

Bien cordialement

re: Le patrol GR, est ce un vrai 4X4?

Posté : ven. mai 09, 2003 7:38 pm
par Invité
GENIAAAAAALLLLLLLLLL ! Un autre possesseur de Patrol !!!! :D


Ouiiiiiii ! C'est un vrai 4x4 !!!!!!

Son angle de dévers est de 48°

La conduite, elle doit être soft, car tu conduis un engin avec deux essieux rigides de presque 2 tonnes !

Mais va voir mon post :

http://4x4fr.forum4x4.com/viewtopic.php?t=2024

re: Le patrol GR, est ce un vrai 4X4?

Posté : ven. mai 09, 2003 10:00 pm
par fj1200
:idée: salut et bienvenu parmi nous :idée: un patrol c'est le seul vrai
4x4 :D :D :D :D :D un patbo :D :D :glouglou: :glouglou: :glouglou:

re: Le patrol GR, est ce un vrai 4X4?

Posté : sam. mai 10, 2003 8:55 pm
par Pierre-Yves
Oui ! c clair que c un vrai 4x4 !!! mais aprés avoir vu plein de defender aujourd'hui au landmania, je ne dirais pas le seul, car un defender, ca passe vraiment dans des trucs pas possibles :o :

Bienvenue à toi defosses !

re: Le patrol GR, est ce un vrai 4X4?

Posté : sam. mai 10, 2003 9:28 pm
par Capt.FLAM et Joan
Salut DESFOSSE :) :) ;

Pour répondre comme convenu à ton @ sur le GR :D :D .

Je vois que il y a déjà des réponses des NISSANMANIACS qui sont déjà arrivées :lol: :lol: .

Pour compléter les réponses et ta demande:

Ton GR étant de 93 il devrait y avoir un radiateur d'huile qui se situe devant le radiateur d'eau sur la droite de ton GR.
Il a 96000Km. BIEN te faire confirmer par ton vendeur que le KIT COMPLET de DISTRIBUTION a été changé( avec les galets ont bien été changé ) car sinon il faudra le faire rapidement pour ne pas avoir de très GROS blème.
Sinon ne pas confondre ton GR pour une Ferrari.

Un quatre- quatreux prends le temps de vivre et ne martirise pas sa mécanique surtout à froid. Prendre le temps de laisser monter la pression d'huile et de laisser chauffer le joyaux que tu as sous ton capot. une 10 saine de Kil avant de profiter de ton moteur. Par la même occasion tout le reste de la mécanique sera aussi chaude à point
Si tu prends soin de faire l'entretien dans les délais , ton GR t'emmeneras loin .
Entretien :
§ Vidange tous les 7500 Km ou 10000 Km suivant l'huile que tu mets. N'hésite pas dans la qualité de l'huile. Moi je mets de la 100% synthèse en 5 w 40 ou 50.
§ Ne pas oublier les graisseurs sous ton GR ( arbre de transmission , Barre Stab entre autre )

Voilà pour la partie méca.
Maintenat quelques chiffres pour finir:
§ Couple : 235 Nm à 2400 T/Mn
§ Puissance : 115 cv à 4400 T/Mn
§ Dimension : Long: 4m81
Larg : 1m80
Haut : 1m785
§ Poids : 1850 kg

Voilà pour un GR Long quelques infos qui pourront te servir :glouglou: :glouglou: :glouglou: .

Dans tous les cas bienvenue sur la planète PATROL GR et félicitation pour ton choix :idée: :idée: :idée: :idée: :idée: :idée: :idée: :idée:

@+

re: Le patrol GR, est ce un vrai 4X4?

Posté : sam. mai 10, 2003 10:31 pm
par Invité
Maintenat quelques chiffres pour finir:
§ Couple : 235 Nm à 2400 T/Mn
§ Puissance : 115 cv à 4400 T/Mn
§ Dimension : Long: 4m81
Larg : 1m80
Haut : 1m785
§ Poids : 1850 kg

Si je prends tes mesures, on peut dire, si on place ce Patrol face au Patrol actuel, le premier fait office de nain !

C'est fou, l'embonpoint qu'il a pris en cinq/six ans !

re: Le patrol GR, est ce un vrai 4X4?

Posté : sam. mai 10, 2003 11:36 pm
par pattbo
C'est bien le probléme des derniers 4x4, y compris TOY (dont e dernier D4D rejoint facilement les 2,2 tonnes !!!!)

C'est pour ça que j'aime bien mon KZJ ... lui il ne fait "que" 1,8T, mais avec 125 CV.
salut et bienvenu parmi nous un patrol c'est le seul vrai
4x4 un patbo
attention !!! je vous surveille les enfants! :D papa va se fâcher! :grr:

Pour l'entretien, comme pour tous les 4x4, il ne doit pas être négligè. c'est du bon sens. A partir de là, il font tous au moins 300 000 Km . Je pense que tu as eu ci dessus un trés bon résumé de capt.Flam.

je rajouterai juste :

- attention aux moyeux manuels AV : vers 200 000 ils montrent en général des signes de faiblesse. Mais ça, tu verras quand tu y seras.

- bien écouter les bruits de boite. Regarde dans ce forum.. Quelques parsonnes ont eu des probléme de roulements sur des trol qui avaient tracté de lourdes charges .

A+

Confirmation

Posté : dim. mai 11, 2003 5:08 pm
par baroud13
Je peux confirmer ce qu'a dit Pattbo pour les moyeux AV : j'ai changé pour des manuels vers 100000km.

Pour la vidange j'en suis resté à 5000km + remplacement filtre à huile.

QQu'un pourrait me donner un prix pour le KIT COMPLET de DISTRIBUTION il va falloir que je m'en occupe très bientôt ???

Cela dit le Patrol reste un super super engin.

Je reviens moi aussi du Landmania et j'y ai vu de beaux engins mais ... ca reste des Land !!!

re: Le patrol GR, est ce un vrai 4X4?

Posté : lun. mai 12, 2003 11:02 pm
par Anonymous
Bonjour,

Je viens de le faire sur mon GR, le kit complet revient aux environs de 150 Euros.

En plus j'ai changé la pompe à eau et le thermostat. J'arrive à pratiquement 200000Kms.

à +
:idée:

re: Le patrol GR, est ce un vrai 4X4?

Posté : mar. mai 13, 2003 7:51 am
par Patrolgr54
Pour la distribution d'un GR,
J'avais un topo sur le site
http://patrol.gr.free.fr
Il y a quelques photos et les tarifs.