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LJ70: Huile dans l'admission

Posté : mar. sept. 28, 2010 1:21 pm
par amathieu
Bonjour

J'ai un LJ70 2.4L Atmo de 86. J'ai une grosse fuite d'huile au niveau de la bougie de prechauffage sous le collecteur d'admission. N'ayant pas de turbo, d'où peux venir cette huile? J'avais penser à un trop plein qui remonterai par le reniflard mais une fois le trop plein evacué ainsi, le niveau d'huile ne devrait plus baisser. La il continue à baisser jusque sous le repere mini de la jauge.
Avez vous une idée de la provenance de cette huile? Le joint de culasse est neuf (environ 1 an et - de 2000km).

Merci d'avance pour votre aide.

Anthony

re: LJ70: Huile dans l'admission

Posté : mar. sept. 28, 2010 5:56 pm
par pseudo
amathieu a écrit :Bonjour

J'ai un LJ70 2.4L Atmo de 86. J'ai une grosse fuite d'huile au niveau de la bougie de prechauffage sous le collecteur d'admission. N'ayant pas de turbo, d'où peux venir cette huile? J'avais penser à un trop plein qui remonterai par le reniflard mais une fois le trop plein evacué ainsi, le niveau d'huile ne devrait plus baisser. La il continue à baisser jusque sous le repere mini de la jauge.
Avez vous une idée de la provenance de cette huile? Le joint de culasse est neuf (environ 1 an et - de 2000km).

Merci d'avance pour votre aide.

Anthony
salut :)

Dans l'admission ,sans turbo, ? ...à part le reniflard y a pas grand chose comme huile :hein: peut etre par le reniflard , mais du à la compression moteur qui n'est pas trop étanche... :malade:

moteur combien de kilometres ?
vapeurs importantes au reniflard ?

re: LJ70: Huile dans l'admission

Posté : mar. sept. 28, 2010 7:13 pm
par amathieu
pseudo a écrit :salut :)

Dans l'admission ,sans turbo, ? ...à part le reniflard y a pas grand chose comme huile :hein: peut etre par le reniflard , mais du à la compression moteur qui n'est pas trop étanche... :malade:

moteur combien de kilometres ?
vapeurs importantes au reniflard ?

208000km (en plein rodage quoi!)

pour le reste j'ai juste vu l'huile au niveau du collecteur j'ai pas encore approfondi ce symptome car pour l'instant je m'occupe d'une fuite de GO sur l'axe d'accelerateur de la PI

Pour info il a un filtre twister qui me permet d'apporter plus d'air frais tout en remontant la prise d'air sous le pare brise coté passager (plus pratique et sûr pour les passage à gué). Est ce que ca peux jouer?

re: LJ70: Huile dans l'admission

Posté : mar. sept. 28, 2010 10:12 pm
par pseudo
non :(

re: LJ70: Huile dans l'admission

Posté : mer. sept. 29, 2010 8:11 am
par amathieu
OK bin ca fais deja une piste en moins à explorer.

ensuite selon qu'il y ait ou pas des vapeurs au reniflard ca pourrait etre quoi?

re: LJ70: Huile dans l'admission

Posté : mer. sept. 29, 2010 9:33 am
par didierMPL
vapeur tres importante au reniflard, signifie qu'il y a de la compression qui passe dans le bas moteur, donc une segmentation un peu usée.

Didier

re: LJ70: Huile dans l'admission

Posté : mer. sept. 29, 2010 11:45 am
par amathieu
OK merci. Je regarderai à ca apres avoir réparer la pompe injection.

re: LJ70: Huile dans l'admission

Posté : mer. sept. 29, 2010 8:49 pm
par lolo51
Petite question :

Sur le mien qui fume et mange un peu d'huile j'ai remarqué un problème de compréssion en prise moteur à l'arrêt.
Dans une descente sans frein à main il a fait pchout 2 fois :D et a descendu.
Est il possible de faire la segmentation sans faire les chemises ? (je suppose que qui la segmentation est refaite il faut refaire les coussinets de bielles non ?)

re: LJ70: Huile dans l'admission

Posté : mer. sept. 29, 2010 9:38 pm
par dede83
tu peux ne pas faire les chemises mais moins efficace
tu n est pas obligé de faire les coussinets mais c est conseillé :diable:

re: LJ70: Huile dans l'admission

Posté : mer. sept. 29, 2010 10:07 pm
par pseudo
lolo51 a écrit :Petite question :

Sur le mien qui fume et mange un peu d'huile j'ai remarqué un problème de compréssion en prise moteur à l'arrêt.
Dans une descente sans frein à main il a fait pchout 2 fois :D et a descendu.Est il possible de faire la segmentation sans faire les chemises ? (je suppose que qui la segmentation est refaite il faut refaire les coussinets de bielles non ?)
Normal ou pas tout dépend sur quelle vitesse tu l'avais bloqué et la rigueur de la pente .. :D