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reconnaitre kzj73 de l exterieur ?
Posté : ven. sept. 24, 2010 8:12 am
par tarass-bulba
Bonjour à tous :
tout est dans le titre : je m'y perds un peu dans les séries 7 .
lorsque l on cherche , meme les proprios ,e savent pas dire si leur véhicule en vente est un kzj , un lj ....etc....
donc quéstion : comment distinguer sur photo un kzj73 des autres séries 7 ?
merci de vos réponses
P.S. : question bis : si je vous demande qu'elle série 7 vous conseillez en 2nd voiture ? (usage tradi + ballade+ un peu de tt engagé + le tout les cheveux au vent)
re: reconnaitre kzj73 de l exterieur ?
Posté : ven. sept. 24, 2010 8:21 am
par TINTIN974
[quote="tarass-bulba"]Bonjour à tous :
tout est dans le titre : je m'y perds un peu dans les séries 7 .
lorsque l on cherche , meme les proprios ,e savent pas dire si leur véhicule en vente est un kzj , un lj ....etc....
donc quéstion : comment distinguer sur photo un kzj73 des autres séries 7 ?
merci de vos réponses
Salut !
le KZJ 7 a des phares carrés, comme le LJ7 seconde génération (tous les autres série 7 ont des phares ronds). Il se distingue du LJ par des embouts plastiques de PC avant plus grands que sur le LJ, c'est à dire qui couvrent davantage le PC en Inox. Y'a aussi le sigle 3.0L sur la porte arrière, pas toujours présent (ou rajouté sur un LJ:devil

Peu de LJ ont des élargisseurs d'ailes, tous les KZ en ont d'origine. c'est surtout sous le capot que la différence est importante en tre le 2.5l et le 3.0l

Les données cartes grises permettent à coups sur de savoir de quel modèle il s'agit

re: reconnaitre kzj73 de l exterieur ?
Posté : ven. sept. 24, 2010 9:54 am
par julkzj73
Il y a aussi :
- Pas de sigle turbo sur la calendre (aucun sigle sur la calendre)
- Les repetiteurs de glinotant des ailes qui sont plus petit
++
julien
re: reconnaitre kzj73 de l exterieur ?
Posté : ven. sept. 24, 2010 1:29 pm
par le fou furieux
bonjour mon tintin ...
c'est pas tout faux mais y'a quek correction a apporter ...

pour voir la difference entre le lj 2 et le kz ... en fonction des finitions ... tres dur ....

en fait si il s'agit d'un des derniers lj 2 finition vx avec la clim et bien en dehors des cligno lateral ben y'a rien puisqu'ils avaient les pc et les elargisseurs comme le kz ...

et meme chose en lx ( roues en 215x16) sans elargisseur donc et bien encore une fois y'a que les clignos puisque les pointes de pc avant sont les memes
le sigle turbo sur calandre n'avait disparu que sur les modeles vx , le lx le possede
bisous a la maison mon tintin ...
a+lff
re: reconnaitre kzj73 de l exterieur ?
Posté : ven. sept. 24, 2010 2:51 pm
par TINTIN974
le fou furieux a écrit :bonjour mon tintin ...
c'est pas tout faux mais y'a quek correction a apporter ...

pour voir la difference entre le lj 2 et le kz ... en fonction des finitions ... tres dur ....

en fait si il s'agit d'un des derniers lj 2 finition vx avec la clim et bien en dehors des cligno lateral ben y'a rien puisqu'ils avaient les pc et les elargisseurs comme le kz ...

et meme chose en lx ( roues en 215x16) sans elargisseur donc et bien encore une fois y'a que les clignos puisque les pointes de pc avant sont les memes
le sigle turbo sur calandre n'avait disparu que sur les modeles vx , le lx le possede
bisous a la maison mon tintin ...
a+lff
Salut Yann, à toi et à ta famille
J'savais pas tout ça moi, on a pas du en recevoir ici des LJ comme ça, en VX, et puis j'crois pas non plus qu'on ait des KZ en LX
Au fait, j'ai pas eu l'occasion : bravo pour les 24h TT

Beau résultat, et belle peinture
Tout va bien chez nous, j'espère qu'il en ait de même pour toi

re: reconnaitre kzj73 de l exterieur ?
Posté : ven. sept. 24, 2010 3:22 pm
par platplat
En dehors de la carte grise, je vois pas trop. Si, se mettre au volant, le LJ est un veau monumental.
re: reconnaitre kzj73 de l exterieur ?
Posté : ven. sept. 24, 2010 3:40 pm
par le fou furieux
ben en ce qui concerne la vie courante ..

je dirais ...passage a vide qui dure un peut trop longtemps a mon gout.....
mais la n'est pas le sujet ....

pour les 24 heures.. si ce n'est qu'ils sont pas capable de tomber en panne en dehors de la tranche 3/5 heures du mat ca a été ...

et pour info et sans faire de pub ( quoique ) ce n'est pas de la peinture mais de l'autocollant imprimé ...

la base est blanche et a chaque fois recouvert integralement par de l'autocollant en fonction du theme de la soirée d'accueil sur le stand ...par exemple l'an dernier le theme etait les antilles donc bouffe antillaise , decor antillais dans la tente de reception et voiture couleurs madras ...

ceci etant comme c'est une auto qui a une histoire ( c'est une ou la derniere survivante de l'epoque toy france puisque concu a gennevilliers) il qu'ils s'appliquent a la faire reconnaitre a chaque sortie ...
mais dans le genre truc de maboule mon pote (qui est gerant de sa societé de com par la deco et l'autocollant entre autre) a eu un chantier de tarer 1 semaine avant les 24 objetif: recouvrir integralement la cabine d'un camion mercedes derniere generation a des fin de communication sur le nouveau systeme anti pollution mercedes ...la cabine etait bleu et comme de la faire peindre pour la com et ensuite la faire repeindre en couleur d'origine aurait couter un bras ....

et bien je peux dier que meme de pret tu aurais cru a une cabine fraichement repeinte ...
bon aller j'arrete de raconter ma life
a+lff
re: reconnaitre kzj73 de l exterieur ?
Posté : sam. sept. 25, 2010 7:55 pm
par cris2B
y a que les clignos lateraux qui sont différents

re: reconnaitre kzj73 de l exterieur ?
Posté : sam. sept. 25, 2010 8:25 pm
par NICOTOY60
dans le passage de roue avant droit sur le chassis , tout est inscrit ..........
sa commence par : VKZJ73..... .........

kz
Posté : dim. sept. 26, 2010 7:46 am
par STAN-43
salut
Peu de LJ ont des élargisseurs d'ailes, tous les KZ en ont d'origine
c pas vrais !!!!!!! (mon mien a pas d'élargisseurs.... c un modèle de base allemand,pas d'alargisseurs - pas de moyeux électrique - pas de vitres électrique - 1 seule batterie
pas de disques a l'arriere - zéro options ).

que du bonheur ....
la meilleur façon et la + sure c le n° de chassis (sous l'aile avant gauche) si il n'est pas
sous une tonnes de blaxon ....
c un très bon 4x4 de balades voir même de franchissement (avec qq modifs) très fiables par contre c interdit de rouler a "donf" sur autoroute les culasses n'aiment pas....et il n'est pas fait pour ça !
le 70 est très facile a conduire en TT mais pas trop a l'aise sur la route ( surtout si elle est mouillée)

le 73 est très bon compromis entre les 2 (5 vrais places + un coffres pour la glacière et le matériel de camping).

certains disent qu'ils n'est pas fiable par rapport aux autres toy's.... je ne suis pas d'accord ! par contre il est bien plus agréable a conduire qu'un modèle B ou H
bonne journée
$