Page 1 sur 3
Info ou Intox
Posté : dim. oct. 03, 2004 8:08 pm
par Marco91
Ce week end je me suis rendu au salon du camping car au bourget, objectif prendre des infos sur les cellules amovibles pour pickup.
Et sur un des stands proposant ce genre d'accessoire, je me suis fait sécher net par un professionnel qui m'a affirmé que le chassis du NISSAN double cab n'était pas fiable du tout et qu'il pouvait casser net si l'on montait une cellule.
Il m'a affirmer

que NISSAN avait sur les nouveaux navarra changer le type de ses chassis, moins robustes que les autres toy, L200 et mazda....
Apparemment il y aurait une rumeur qui circule sur la question car on m'a confirmé à demi mot sur d'autres stands.
Seul la société TISHER, m'a affirmé qu'il y avait bien eu de la casse sur des chassis NAVARRA, mais la cause en était le système de gonflage air (boudins), et le boulonnage de la cellule sur la caisse.
Alors INFO ou INTOX, si il y a des spécialistes je suis très interressé
PS : le chassis du rallye raid aurait d'ailleurs été renforcé...
re: Info ou Intox
Posté : dim. oct. 03, 2004 8:52 pm
par Toby64
Et si t arrives a savoir exactement en quoi le chassis est renforcé sur le rally raid ? ca m interesse !
re: Info ou Intox
Posté : lun. oct. 11, 2004 7:29 pm
par Marco91
Sur le renfort chassis, je cite les infos du gugusse du salon mais moi je n'ai aucune certitude, c'est justement ce que jaimerais savoir.......
Par exemple, dans la description du véhicule il en parle :
http://www.starterre.fr/catalogue/matrice.php?idm=0320c
La mention renfort chassis n'apparaissait pas quand j'ai acheté mon ultimate.
re: Info ou Intox
Posté : lun. oct. 11, 2004 8:00 pm
par Toby64
oui, c est ce qui est ecrit ... mais il faut forcer Nissan a etre un peu plus explicite a ce sujet. en fait,ils s'en foutent, tant qu'ils en vendent ...
re: Info ou Intox
Posté : mar. oct. 12, 2004 5:26 pm
par mhgc
Bonjour à tous,
Voilà un sujet qui mérite d'être creusé.J'étais intéressé par l'achat d'une cellule pour mon UP,mais je me suis sauvé en courant en voyant les tarifs pratiqués.J'en ai pas de regret ,d'autant que s'il s'avère que cette chose détruit le UP,bonjour les dégats et la facture.
Maintenant il faudrait savoir si cela provient d'une fragilité certaine du UP,ou bien de l'intégration de la cellule.Un fait m'a marqué lorsque j'ai vu les véhicules équipés au salon du loisir,c'est leur position très en arrière sur le chassis.Cela ne doit pas arranger le travail du chassis.D'autre part le poid annoncé de la cellule est loin de la limite de la charge utile de la benne.Question qu'est-ce qui merde ?
Je suis intéressé par l'avis des possesseurs de NAVARA qui chargent souvent et lourdement leur bennes.Le chassis et la suspension sont-ils vraiment à la hauteur de la tâche demandée
Merci d'avance pour vos avis.
Je peux envoyer des photos réalisées au salon,sur un NAVARA ET un L 200 équipés de cellule,à ceux qui sont intéressés
mhgc
re: Info ou Intox
Posté : mer. oct. 13, 2004 11:35 am
par Laurent du 80
Salut à tous.
Alors là .. J’avoue avoir les boules……………….
Mon Navara simple Cab, commandé il y a quelques jours arrive dans 2 semaines, et……….. cette achat est prévu pour y installer « dessus » une cellule….
Si vous avez des infos merci de me les communiquer, j’ai choisi ce véhicule pour sa charge utile : 1115 Kg, la puissance de sont moteur et la solidité de sont CHASSIS !!!!!!
Je frissonne déjà si ces infos sont vérifiables……
Amicalement à tous
Laurent

re: Info ou Intox
Posté : mer. oct. 13, 2004 12:05 pm
par Marco91
Rassure toi, les personnes qui m'ont parlé d'un problème éventuel de chassis pour l'adaptation du chassis faisaient toujours référence au modèle double cabine..
Moi aussi j'ai les boules, j'ai acheté mon UP avec objectif cellule, j'ai également été très surpris par les prix pratiqués.
Apparemment tous les constructeurs n'ont pas eu de soucis....
à vérifier....
L'info sur la faiblesse du chassis NISSAN NAVARRA m'a été donnée par le patron de la société POLYCOMPOST.
Jai appris que CLEMENSON avait également eu des problèmes, par les représentants de la société TISCHER FRANCE.
TISCHER n'aurait jamais eu de problème affirment t'ils, car leurs cellules ne sont pas boulonnées sur la benne, mais arrimées avec un système de sangles de camion, ils déconseillent également les boudins gonflables, et recommandent les renforts de lames.
Pour l'instant j'en suis à savoir qui dit vrai et qui dit faux ....
La société POLYCOMPOST aurait perdu un procès contre NISSAN sur le sujet ......
Ce serait bien d'éclaircir tout cela .......
re: Info ou Intox
Posté : mer. oct. 13, 2004 2:26 pm
par Laurent du 80
En ce qui concerne les prix des cellules pas trop de surprise pour moi car je n’étais renseigner bien avant.
Ceci dit c’est vrai les tarifs cellules sont très voir à mon avis exagérément chers.
Pour le châssis du Navara ? Est il différent selon la version, Simple Cab ou Double Cab ????
A ma connaissance non ??
Plus d’infos si vous en avez, merci par avance.
Cordialement à tous
Laurent

re: Info ou Intox
Posté : mer. oct. 13, 2004 4:52 pm
par Marco91
Simple ou double cabine les chassis sont identiques, mais je pense que lorsque l'on pose une cellule entre 600 et 800 Kg, le simple cabine est moins sollicité sur l'arrière, par contre le double lui va encaisser plus sur l'arrière.
Le choix de cellule doit être plus fin avec un double cab car il va falloir avec l'équipement amener plus de poid vers l'avant je pense.
Sinon, question salon et choix de cellule c'est quoi votre avis, moi j'ai vu tischer, clemenson, polycomposite, atlas un fabriquant qui se lance avec ses fils et un couple de FECAMP qui se lance également.
Pour ma part, les solutions boulonnées à la benne ou au chassis, ne me botte pas......
re: Info ou Intox
Posté : mer. oct. 13, 2004 5:03 pm
par Laurent du 80
De mon coté en potassant pas mal je trouve que les cellules TISCHER sont pas mal....
Mais les tarifs............
Laurent
