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HZJ 80
Posté : lun. sept. 20, 2010 6:46 pm
par Jogs37
Bonjour à toutes zé tous,
Nouvel arrivant (mais lecteur assidu de ce site) et utilisateur d'un T2, dont je suis très staisfait soit dit en passant, je souhaite néanmoins en changer pour un HZJ 80. J'aurais bien aimé un HDJ mais vu le prix de l'or massif je vais rester humble et faire plaisir à ma banquière

.
Donc jusque là tout va bien sauf que.........Je ne connais pas cette "bête" là!
Bref, depuis le temps que je viens lire tous vos commentaires, notemment sur le T2, je me suis dis que je trouverais bien en ce lieu, quelques gentils hommes (femmes?) pour donner réponse à ma question :
QUE VAUT UN HZJ 80 (pas le prix hein, tout le reste) ?
Ha oui ! j'oubliais c'est pour aller gambader hors de nos frontières.Je dis bien gambader pas faire des chronos

.
D'avance merci
re: HZJ 80
Posté : lun. sept. 20, 2010 7:08 pm
par Horsepower
on en parlé la
http://www.forum4x4.com/threads/97344-hzj-80
perso j'adore le 6cyl 4.2l atmo vraiment un moteur fabuleux

c'est un 4X4 très robuste et fiable si correctement entretenu et conduit

4X4 idéal pour voyagé tranquillement mais pas assé puissent pour faire le paris dakar dans les dunes
cette été en raid sur 3 semaines en autonomie avec mon hzj75 j'ai une moyenne de 9,2l/10:)
re: HZJ 80
Posté : lun. sept. 20, 2010 7:10 pm
par Pat
Bienvenue cher voisin
Ben c'est encore un mythe question robustesse, confort et place, certes tu n'aura pas les petits luxes qui font aussi le charme d'un HDJ en finition haut de gamme mais le principal sera là
Bon en montagne, un HDJ c'est quand même mieux, et ca rouille pareillement

, ca a souvent les blocages avant et arrieress, et fait attention à prendre un modele plutot francais et à l'entretien suivi, car vu les prix chez nous, il existe aussi des HZJ encore plus rustique (manivelle pour les vitres, pas de 4x4 permanent), sympa pour le raid mais il ne faut pas les surpayer quand même
Surveille les transmissions, les freins, les boites et surtout l'état du chassis et de la carrosseries s'il a bien vecu par chez nous

HZJ 80 suite
Posté : lun. sept. 20, 2010 8:25 pm
par Jogs37
Bien le bonsoir braves gens
Ben voili, je viens de regarder les photos du véhicle ben non, y a pas de vitres électriques visiblement, j'ai l'impression de revoir ma R8 on s'habitue au luxe

Quant au reste ben je vais en discuter avec le Mr de même que le tarif que je vais essayer de revoir à la baisse (j'ai bien dit baiSSe) .
Pour ce qui est de la puissance, ben vu ma conduite je pense qu'il y aura assez de canassons quand même. D'autant que moi c'est pour de la visite peinarde, pas pour des chronos.

De toute façon y a rien n'est encore fait et ce qui m'importais surtout s'était de savoir si le HZJ est une valeur sûre en terme de fiabilité...Il semblerait que oui.
Merci pour vos zavis zéclairés...Ca fait chaud au coeur de se savoir entendu mais surtout écouté dans ce bas monde plein de tristesses.

Merci encore et à très bientôt

re: HZJ 80
Posté : lun. sept. 20, 2010 8:45 pm
par HJ61alex
bonsoir,
c'est quoi ton budget?
tu fais de la mécanique toi meme (entretien)?
tu vises un HZJ en particulier, si oui à quel prix et quel km?
par ce que le turbo, les blocs et le 4RM permanent c'est quand meme un sacré plus,
après si c'est pour de l'afrique 6 mois par ans le HZ peut se justifier...
A+
re: HZJ 80
Posté : lun. sept. 20, 2010 9:11 pm
par Horsepower
Jogs37 a écrit :Bien le bonsoir braves gens
Ben voili, je viens de regarder les photos du véhicle ben non, y a pas de vitres électriques visiblement, j'ai l'impression de revoir ma R8 on s'habitue au luxe

Quant au reste ben je vais en discuter avec le Mr de même que le tarif que je vais essayer de revoir à la baisse (j'ai bien dit baiSSe) .
Pour ce qui est de la puissance, ben vu ma conduite je pense qu'il y aura assez de canassons quand même. D'autant que moi c'est pour de la visite peinarde, pas pour des chronos.

De toute façon y a rien n'est encore fait et ce qui m'importais surtout s'était de savoir si le HZJ est une valeur sûre en terme de fiabilité...Il semblerait que oui.
Merci pour vos zavis zéclairés...Ca fait chaud au coeur de se savoir entendu mais surtout écouté dans ce bas monde plein de tristesses.

Merci encore et à très bientôt
niveau fiabilité difficile de faire mieux si entretenu

re: HZJ 80
Posté : mar. sept. 21, 2010 12:50 am
par Jogs37
alex bonsoir,
c'est quoi mon budget ?
Ben vu que des

enc... ont piqué la clio (2004) de ma chérie (devant la maison, même en montagne on est pas tranquille) vu que Mr l'assureur va sûrement pas rembourser le même prix que ceux pratiqués par Mr le garagiste et enfin vu qu'il nous faut absolument 2 véhicles ...Ben le budget est à recalculer

mécaniquer moi même ? oui au siècle dernier, sur mes Ducati mais plus depuis.
Un HZJ en particulier ? Non, un HDJ 80 me plairait bien sûr mais vu le coup de la clito je me demande si je vais pas viser un HJ ou un RUNNER, du coup je sais plus trop. En plus les photos que j'ai reçu du HZ me font douter...Quelle m...!!!
Quant à l'afrique 6 mois par ans

Mon boss ne serait pas d'accord

quoique si le loto...

Merci à tous pour tous ces conseils
@ +
re: HZJ 80
Posté : mar. sept. 21, 2010 11:09 pm
par HJ61alex
alors monte vite chercher celui là, il ne va pas rester longtemps
http://www.leboncoin.fr/voitures/139726580.htm?ca=12_s
(valide avant qu'il ne soit pas en dentelle bien sur)
pour moi, mieux vaut un HJ61 qu'un HZJ80 (si ts les deux sans blocs, le 12HT c'est bonheur!)
A+
re: HZJ 80
Posté : mer. sept. 22, 2010 8:56 am
par Jogs37

Bonjour à tous,
Merci beaucoup, c'est fait... enfinle contact j'attends la réponse en espèrant quil ne soit pas trop tard
Il est vrai que des annonces comme celle-ci ne sont pas Légion
Quant au véhicule par lui même d'après les propos tenu ici, le HJ semble une belle machine à km et sur tout les terrains.
En tout cas merci Alex pour ton soutient moral

@ +
hzj
Posté : mer. sept. 22, 2010 9:43 am
par nbcnb
Attention aux 61
Moteur extraordinaire et fiable
mais carrosserie trés sensible à la corrosion et surtout les boites ( surtout transfert ) ne tiennent pas la vie du moteur , doivent etre refaites entre 200 et 300 mkm et c'est pas donné