didi a écrit :c'était quoi les frais à prévoir sur un 270 à 100oookm?
De mémoire, réparer tout l'échappement, pas troué mais toutes les pattes des silent-blocs étaient cassées.
Gros entretien général, plus une porte qui ne s'ouvrait plus en verrouillage centralisé.
Corrosion qui débutait aux endroits habituels, honteux de retrouver les mêmes soucis, M-B n'a rien corrigé.
Même les supports de rétro avaient la peinture qui se barrait, corrosion de l'alu.
C'était un long, et les 150 CV avaient du mal ... le même moteur et boite 5 auto dans mon ancien Grand Cherokee (163 CV et même couple) c'était un plaisir (poids moindre).
Sièges cuir option ergo auquel il manquait des trucs ...
Il a fallu l'essai du 320 CDI long 211 CV pour avoir un ressenti correct, un peu comme le 300td d'un membre du Club avec lequel j'ai fait quelques centaines de bornes.
Puis 48 000 Euros pour un 320CDI long 2007 de 100 000 km, en superbe état certes, énormément d'options, c'était trop pour moi.
Et long obligatoire pour famille et véhicule tracteur.
Du coup le 4x4 actuel remplit très bien sa tâche, avec son lot de petits ennuis pas bloquants mais tout aussi honteux pour un véhicule de ce niveau ...