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filtre àa air green ou autre

Posté : dim. oct. 03, 2004 10:15 am
par lolo45
bonjour

qui pourrait me donner chiffres à l'appui le gain réel procuré par l'utilisation d'un filtre à air permanent?
De plus est-ce légal sur route ?

merci :)

re: filtre àa air green ou autre

Posté : dim. oct. 03, 2004 10:44 am
par cedricfred
Si tu veux des chiffres tu peux aller sur les sites de Green ou K&N, si tu veux l'impression d'un utilisateur tu peux aller là :
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... ltre+green

re: filtre àa air green ou autre

Posté : dim. oct. 03, 2004 10:45 am
par cedricfred
Oups pardon,...et bienvenue aussi dans ce monde de fous :D

re: filtre àa air green ou autre

Posté : dim. oct. 03, 2004 10:41 pm
par titoopiloo
sur un moteur turbo diesel ou essence un gain est assez sensible au niveau couple!
par contre en puissance si tu gagnes 1 à 2 cv c'est déjà très bien et c'est homologué, donc aucun soucis
c'est pour des modifs plus importantes comme une puce qui te fais gagner de 15 à 30 cv que ça devient beaucoup moins légal !
pour le filtre il arrive un peu plus d'air qu'à l'origine donc ton moteur respire mieux c'est comme toi à paris et à val d'isère il y a un endroit ou tu te sentiras nettement mieux !!!
l'inconvénient du kn ou du green c'est le bruit !
un peu plus rauque, plus bruyant tu auras l'impression d'avoir de la gouache mais pas tant que ça en fait!
ça peut donner tendance à avoir le pied un peu plus lourd et seulement ça te feras consommer plus de carburant !
en fait pour les chiffres rien de très précis, sauf pour les arguments de vente mais pour ton moteur c'est quand même un petit plus!

re: filtre àa air green ou autre

Posté : dim. oct. 03, 2004 10:48 pm
par titoopiloo
et puis calcule le prix d'un filtre nettoyable + le kit nettoyage.
si tu garde ton véhicule 6 mois ça ne vaut vraiment pas la peine? par contre si tu es certain d'avoir fait le bon choix et que tu désires le garder un bon moment calcule le prix que tu devra payer à chaque changement de filtre par le nombre de km que tu envisages faire, tu verra que le filtre nettoyable sera un plus pour ton moteur et pour ton porte monnaie !
c'est juste un investissement au départ!
moi j'ai choisi ;) green !!!! :idée:

re: filtre àa air green ou autre

Posté : lun. oct. 04, 2004 7:57 am
par Fred DUPERRAY
tout pareil, green qui a maintenant 60 000 kms, comme ça je vois plus la tête du concessionnaire hyundai :D

re: filtre àa air green ou autre

Posté : lun. oct. 04, 2004 12:32 pm
par titoopiloo
moi je viens de finir le rodage avec mon L200 et je vais le commander dès que possible, certainement cette semaine en même temps que mon bac de benne.
en 11 ans de permis j'ai eu 5 voitures et sur toutes j'ai mis un filtre lavable!
ça fait pas de mal au moteur et le porte monnaie est content aussi !
@ plus :hello:

re: filtre àa air green ou autre

Posté : ven. oct. 08, 2004 1:08 pm
par Galopper 59
meme contatation

filtre green :idée:
conso je fait plus attention!!
la 5eme semble mieux tiré
lors du passage en 2eme le train arriere patine(en cas de pluie)
montée en regime apparement plus rapide
(euh!! a pu l'ev gr non plus ;) )
conclusion apres 75Mks>>leger jeur dans tirant pont
(caoutchouc a remplacer)

PS: je tire des 31/11.5/15
sur galopio innovation

re: filtre àa air green ou autre

Posté : ven. oct. 08, 2004 1:36 pm
par idefix
mon avis sur filtre green ou KN
-si c'est pour faire des économies (lavable/réutilisable) :idée:
- si c'est pour chercher de la puissance :cry:
- si c'est pour chercher du couple :~: ( on mon avis on a juste l'impréssion que...)

ps: ne touche surtout pas à l'EGR

re: filtre àa air green ou autre

Posté : ven. oct. 08, 2004 10:28 pm
par HaDaJ80
a partir de 2005 ceus qui ont supprimer l'egr vont avoir des surprises avec le controle technique because nouvelles normes de controle.