[Muds] Ca glisse !
Posté : dim. oct. 03, 2004 9:54 am
Ca va faire un bon mois que j'ai fait monter des muds (en l'occurence des Guyanes) sur mon Sam413 et hop, je retombe tans les mêmes travers (c'est le cas de le dire) qu'avec mes motos d'enduro et anciennement un Terrano 3.0 chaussé en AT : le plaisir indicible de la glisse.
Je sais bien que c'est le massacre, mais je ne peux pas m'en empêcher : la nuit, tous les virages sympas et ronds-points plus ou moins désert y ont droit. S'il y a vraiment un plaisir de conduire un engin TT sur le bitume, c'est bien celui-là
!
Et puis, autant bien maîtriser le phénomène que de se faire surprendre, quoique celà se passe très sainement et progressivement (malgré le chassis court du Sam) avec ce genre de pneus, contrairement à un pneu routier sportif qui décrochera bien plus brusquement (sur une vraie voiture, pas une traction avant
).
Voilà, c'est clair que je m'expose à la critique en "avouant" cela, mais celà m'offre des sensations à bien meilleur compte qu'avec une 911, sans danger car à des vitesses raisonnables (voir même légales) et que le surcoût en pneu n'est pas faramineux vu le petit prix des rechappés. Ne soyez pas hypocrites, je suis sur que la plupart des "mudeux" s'y addonnent également, ou alors ils ne savent pas ce qu'ils perdent
Bref, tout ça pour dire qu'on peut encore se faire plaisir à des allures légales à notre époque bien pensante d'interdictions et de répression routière à tout-va : il suffit juste d'avoir un matériel totalement inadapté, he he
LC
Je sais bien que c'est le massacre, mais je ne peux pas m'en empêcher : la nuit, tous les virages sympas et ronds-points plus ou moins désert y ont droit. S'il y a vraiment un plaisir de conduire un engin TT sur le bitume, c'est bien celui-là

Et puis, autant bien maîtriser le phénomène que de se faire surprendre, quoique celà se passe très sainement et progressivement (malgré le chassis court du Sam) avec ce genre de pneus, contrairement à un pneu routier sportif qui décrochera bien plus brusquement (sur une vraie voiture, pas une traction avant

Voilà, c'est clair que je m'expose à la critique en "avouant" cela, mais celà m'offre des sensations à bien meilleur compte qu'avec une 911, sans danger car à des vitesses raisonnables (voir même légales) et que le surcoût en pneu n'est pas faramineux vu le petit prix des rechappés. Ne soyez pas hypocrites, je suis sur que la plupart des "mudeux" s'y addonnent également, ou alors ils ne savent pas ce qu'ils perdent

Bref, tout ça pour dire qu'on peut encore se faire plaisir à des allures légales à notre époque bien pensante d'interdictions et de répression routière à tout-va : il suffit juste d'avoir un matériel totalement inadapté, he he

LC