section présentation "chez NISSAN"

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: section présentation "chez NISSAN"

#1471

Message par edefaverney »

skalraf a écrit :Voilà p'tite présentation .... Skalraf, j'ai trouvé un TII TDi 2003 court.... Je vais sans doute vous cassé les pieds, pour quelque détails méca que je ne connais pas :D :D :D
Salut Skalraf!!!
Bienvenue sur le forum !!! :hello: :hello: :hello:
Ne t’inquiète pas si tu penses que tu as des lacunes sur le Terrano, nous sommes là pour t’aider !!! :D

Raphaël, ça fait vraiment plaisir que tu ais de nouveau un T2 et surtout que tu repasses et restes ici ! :D

Tu cherchais un pinpon, as-tu trouvé ton bonheur ?
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7327
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

re: section présentation "chez NISSAN"

#1472

Message par skalraf »

malheureusement non :no: ... Ils ont tous des linguots d'or caché dedans :D :D :D ....

Le pire que j'ai pu essayé : je me voyais dans le fossé au premier virage :malade: et la personne me certifiait pas d'accident.... Alors que le TII était déchiré sur 1/3 dans le compartiment moteur (je ne l'avais pas vu de suite, sinon je ne serais même pas partie avec.... et je parle même pas du reste... 6800€ (En plein covid, à plus de 450km et plus de train pour rentré à la maison (Couvre feu 21h))

Celui-ci que j'ai trouvé à du boulot pour être un foudre de guerre ;) :D :D :D Mais pour 2350€ faut pas trop demandé ...... :no: Et en plus à même pas 20km de la maison :cool:
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: section présentation "chez NISSAN"

#1473

Message par vincent sch »

edefaverney a écrit :Salut Skalraf!!!
Bienvenue sur le forum !!! :hello: :hello: :hello:
Ne t’inquiète pas si tu penses que tu as des lacunes sur le Terrano, nous sommes là pour t’aider !!! :D

Raphaël, ça fait vraiment plaisir que tu ais de nouveau un T2 et surtout que tu repasses et restes ici ! :D

Tu cherchais un pinpon, as-tu trouvé ton bonheur ?
Bienvenu au petit nouveau. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Si tu as des lacunes en mécanique, n'hésite surtout pas. :lol: :lol: :lol: :lol:. Ca c'est la meilleure, .... un expert du Terrano qui le connais comme sa poche. :)

Au plaisir ;)

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7327
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

re: section présentation "chez NISSAN"

#1474

Message par skalraf »

Je ne suis plus à la page ... Regarde maintenant il y une box dans le TII :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: section présentation "chez NISSAN"

#1475

Message par vincent sch »

:lol: :lol:
On s'est dit qu'on avait pas assez d'électronique dans nos BB. On en rajoute pour avoir de quoi faire de la mécanique/électronique. :lol: On s’ennuie de trop, les T2 sont devenu trop fiables avec le temps. :lol: :lol: :lol:

Au plaisir de te lire

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
LZM
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : mai 2022
Statut : Hors ligne

petite présentation pour faire les choses bien

#1476

Message par LZM »

Salut a vous,
Petit ardennais la 30aine (bien tassée), en cette période ou les différentes restrictions mènent la belle vie, j'ai décidé de me trouver un petit 4x4 pour aller balader en foret avec madame et faire quelques randos avec les copains...
J'ai pas mal louché sur les disco en td5 mais franchement les prix sont ouf...
Apres plusieurs semaines a écumer toutes les annonces et a aller voir différents tas de ferraille ou plutôt de rouille, j'ai trouvé tout pres de chez moi un terrano 2 de 2003 en 2.7 qui semble en assez bon etat et on a été tester la bete full stock ce week-end.
En premier lieu, tres bonne surprise c'est assez confortable et ca grimpe pas mal meme avec des pneus sec comme les valseuses du fameux Topain...
Cependant ca montre vite ses limites en TT, déja sur les chemins on fait toucher le pare buffle et l'attelage assez souvent....
Bref, il n'a pas encor son CT et je vais le faire rouler un peu apres pour confiremer que tout est ok, suite a quoi j'aimerai bien envisager de lui mettre des bons gommards pour la terre et la boue ainsi qu'une petite rehausse pour moins talonner ici et la et enfin finir de l'equiper tranquillement pour quelques petits raids de quelques jours histoire de voir si on y prend du plaisir et pourquoi pas investir dans quelque chose de plus efficace par la suite...
Voila tout, du coup me voila ici pour découvrir un peu le monde des quatrequatreux, j'ai 1000 questions sur l'engin en lui meme, comment bien le préparer pour faire ce que je veux ainsi que si il y en a quels sont les gps et applications a utiliser pour trouver les bons chemins pour pas trop etre emmerder avec les millions de barrièrres qui poussent dans nos forets etc etc etc...
Bref, ici pour apprendre a prendre du bon temps!
Alors a bientot sur le fofo!
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: section présentation "chez NISSAN"

#1477

Message par edefaverney »

Bienvenue à toi et à ton Terrano !!! :hello: :hello: :hello:

Je te conseille d’ouvrir un poste dédié à ton Terrano où tu pourras nous le présenter plus en détail et où tu pourras nous poser mille et une questions! ;)

Si la lecture ne te fait pas peur :D : threads/146793-T2-2-7TD-de-Edefaverney? ... ost2780509

Là, il y à moins à lire ! :D : threads/189237-T2-3l-de-Edefaverney?p=3 ... ost3880134


À bientôt !

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
LZM
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : mai 2022
Statut : Hors ligne

re: section présentation "chez NISSAN"

#1478

Message par LZM »

popopowwww c'est un tout beau jouet que tu as la, et c'est vraiment le type de véhicule que j'aimerai, pas un super franchiseur mais l'Ideal pour voyager l'esprit tranquille!
Cependant la prépa doit couter une co***** et sur un terrano qui a deja 240000kms je ne ferai pas autant de frais... Si j'accroche bien au monde des quatrequatreux d'ici quelques années j'espere faire la meme chose sur un disco ou un land cruiser sans trop trop de bornes!
Dans tous les cas super taff et bonne source d'inspiration!
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: section présentation "chez NISSAN"

#1479

Message par edefaverney »

Tu n’as pas besoin d’investir beaucoup !
Le Terrano est déjà un bon véhicule d’origine mais quelque soit le 4x4, il y’a des dépenses obligatoires !
La première dépense doit être dans des blindages moteur et boîte !
Pour le Terrano, les rehausses sont assez simple à réaliser, devant tu retends les barres de torsion et derrière dans un premier temps, tu peux rajouter des cales sur les ressorts !
Mettre de bons amortisseurs est un plus et enfin avoir des pneumatiques adaptés!
Tu peux réaliser ces améliorations à ton rythme.
Au bout du compte, tu ne voudras plus en changer !!! :D
Le Terrano n’est pas un second choix…dans sa catégorie bien sur! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
LZM
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : mai 2022
Statut : Hors ligne

re: section présentation "chez NISSAN"

#1480

Message par LZM »

effectivement, j'avais dans l'idée de le rehausser légèrement, de lui mettre des pneus dédiés au TT ainsi qu'un blindage pour éviter de casser bêtement sur la première pierre... ainsi qu'un petit treuil pour me sortir d'un mauvais pas, j'avais dans l'idée de trouver un treuil portatif mais d'après ce que j'ai pu voir sur le net il n'existe pas grand chose de terrible... ton idée de treuil amovible est vraiment sympas.
concernant les chemins a prendre, j'ai cherché un peu sur le forum mais je me suis complètement perdu dans les différentes solutions apportées.
J'ai essayé quelques application mais j'enchaine les chemins avec barrière c'est assez chiant... si il ne devait y avoir qu'une application ou qu'un gps ce serait lequel selon toi???? j'en utilisait un peu en enduro mais c'etait loin d'etre performant sauf qu'il est bien plus simple de faire demi tour avec un enduro plutot qu'avec un machin gigantesque comme ca :hein:
Répondre