section présentation "chez NISSAN"

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Bigoul29
Quatre-Quatreux
Messages : 41
Date d’inscription : juin 2023
Statut : Hors ligne

Re: section présentation "chez NISSAN"

#1521

Message par Bigoul29 »

Bonjour à tous,

Ancien 4x4treux en Afrique, ou j'ai rouler en Toy principalement, de retour en Bretagne depuis une 10e d'années. Je roule en Samurai 413 essence, en cours de rénovation. Me voila chez Nissan parce que j'ai besoin de vos conseils, je suis sur le point de faire un achat coup de cœur, comme toujours, d'un Patrol TD42 importer du Japon , la bas c'est le modèle Safari, fin des années 80.
Moins de 200.000 km, compteur km hs mais je fait confiance au vendeur, c'est le pote d'un pote!!
Treuil sur prise de force
carrosserie un peu de rouille, il est temps de s'en occuper
chassi pareil rouille de surface, rien de grave, il est dans un garage, ça fait 2 ou 3 ans qu'il roule très peu.

Ce modèle n'a pas été importer en France, comment faire si j'ai besoin de pièces?
Est ce que je peux trouver des pièces en Europe pour ce moteur de 4L2?
Avatar du membre
3.0 B
Quatre-Quatreux
Messages : 280
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Pays de Gex
Statut : Hors ligne

Re: section présentation "chez NISSAN"

#1522

Message par 3.0 B »

salut Bigoul et bienvenu !
Pour les pièces, pas d'idée, mais voir du coté Pologne (vu des vidéos avec ce véhicule...)
Bon courage pour la remise en état :)
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 253000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
Avatar du membre
black
Quatre-Quatreux
Messages : 643
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : 69/43
Statut : Hors ligne

Re: section présentation "chez NISSAN"

#1523

Message par black »

bonjour

bienvenue ici

pour les pièces tu peut essayé de contacter safari 4x4 a Loudes (Haute-Loire)
il y a quelques années il préparait et revendait des patrol 4,2L mais je suis pas sur que ce soit encore d actualité... :hein:

A+
4x4
Bigoul29
Quatre-Quatreux
Messages : 41
Date d’inscription : juin 2023
Statut : Hors ligne

Re: section présentation "chez NISSAN"

#1524

Message par Bigoul29 »

oh merci les gars :)
intéressant, ont a un soucie de capteur de vitesse , je vais voir si ils ont ça.

Voila l'engin, je repart pour une série de travaux en tout genre, plus ou moins complexe, raisonnable? probablement pas,
mais depuis mes nombreux voyage, je rêve de lui ou du Land Cruiser et voila qu'il ya un 4,2L prêt de chez moi!!
Patrol 4.2l diesel.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Wrath_Pony
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : juillet 2023
Statut : Hors ligne

Re: section présentation "chez NISSAN"

#1525

Message par Wrath_Pony »

Bonjour à tous.

Nouvau propriétaire d'un Terrano 2 3.0 Di de 2005, mon premier 4x4.

Il y a un peu de boulot à refaire l'ancien propriétaire faisait pas mal de bois avec et celui d'avant tractait du van.

Je vais le refaire tranquillou en parallèle de ma R4 TL de 1985 ^^ de beaux week-ends dans le cambouis en perspective.

A bientot
Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: section présentation "chez NISSAN"

#1526

Message par edefaverney »

Bienvenue sur le Forum!!! :hello: :hello: :hello:
Terrano et 4l, tout ce que j'aime! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
3.0 B
Quatre-Quatreux
Messages : 280
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Pays de Gex
Statut : Hors ligne

Re: section présentation "chez NISSAN"

#1527

Message par 3.0 B »

Oui, bienvenu !
Il a l'air chouette ton Terrano :) Combien de km ?

:coucou:
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 253000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
richardmaveric
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : juillet 2023
Statut : Hors ligne

Re: Salut à toutes et et tous

#1528

Message par richardmaveric »

Bonjour,
je suis Richard, 51 ans, dans le tarn, à Lisle sur Tarn plus precisement.
J'ai un maverik un peu pourrit mais je l'aime comme il est.
2.7L chassit long pas de clim, pas d'electronique ou si peut.
recament j'ai fait la pompe à eau, bougies, courroies et durites de depression (ha bein il a retrouvé la peche direct).
Voila. Je partage depuis longtemps sur les forum de huileux (oui je roulais à l'huile à une epoque "huileux un jour, pourrit toujours" :D )
A bientot la dessus.
Claude26
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : juillet 2023
Statut : Hors ligne

Re: section présentation "chez NISSAN"

#1529

Message par Claude26 »

Bonjour a tous,

Je me présente : Claude 35 ans et possesseur d'un Nissan Terrano 3L de 2005.

C'est mon 3 ème Terrano en 14 ans.

Je m'en sert pour : tracter un van à chevaux, une remorque benne et les vacances (petit aménagement intérieur pour faire dormir les enfants et tente de toit pour nous).

Le moteur n'est plus d'origine car il a serré suite à une fuite d'huile (Mme au volant à préféré faire 500 mètres pour le rentrer alors que le voyant venait de s'allumer... :( quand tu es pas aidé :o: ).

Je fais un peu de mécanique dessus moi-même avec l'aide d'un collègue mécano et sinon c'est garage pour les gros trucs.

Au plaisir d'échanger avec les passionnés de ce forum.

Je vous souhaite à tous une belle journée.
Nissan Terrano 2 de 2005 - 3litres - Long, de couleur gris clair avec sièges cuir chauffant (l'été...) et toit ouvrant (en théorie)
Avatar du membre
blacksad
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : octobre 2023
Statut : Hors ligne

Re: section présentation "chez NISSAN"

#1530

Message par blacksad »

bonjour à tous,

je passe à mon tour par la case "présentation"...
Je suis l'heureux papa d'un Maverick depuis quelques mois, donc d'un quasi-Nissan.
La bête est un trois portes de 96, il a plus de 260.000 bornes, mais tourne toujours bien. Du moins il me semble !
Il sera en pré-retraite avec moi, que ce soit pour des balades tranquilles sur sentiers pourris (mais pas trop), ou pour aller à la pêche.
C'est mon premier 4x4, je n'ai donc pas de recul, mais je trouve quand même que c'est un super véhicule, surtout vu son âge.
Bon, tout n'est pas tout rose hein, y'a des petits couacs, pi j'pense qu'il n'a pas été super entretenu jusqu'ici...
Je vais avoir sans doute plein de questions, certainement plus crétines les unes que les autres, mais c'est pô grave !
tiens en voilà une au hasard : il y a un trafic international de grilles de ventilation intérieures sur ces engins là ? Pinaise, il me manque les deux, de chaque coté de la planche de bord, et pas moyen d'en trouver. Du moins à prix raisonnable. Ma chère et tendre ne souhaite pas pour l'instant qu'on cède un rein de notre enfant pour en financer une...Vous avez un plan pour en chopper sans s'endetter sur 25 ans (et sans avoir à changer de chérie) ?
Au plaisir de vous lire !
Ford Maverick phase 1, court, mazout,
Kubota B1600, ben quoi, c'est aussi un 4x4...
Répondre