section présentation "chez NISSAN"

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: section présentation "chez NISSAN"

#1481

Message par christian.styling »

Le 4 cylindres 2,7 est un <<moteur comme on n'en fait plus>> et le terrano est un <<vrai 4x4>>. 240 ooo km ça peut sembler beaucoup. Mais cette mécanique a fait ses preuves pendant des années sous le capot des taxis de Londres avec le million au compteur. Un moulin entièrement fait d'un seul métal c'est rare, doté d'une distri par cascade de pignons, les autres en pleurent d'envie. Faut le garder ce terrano. Ses défauts c'est de taper de l'arrière dans les descentes de marches. Faut monter la plaque d'immatriculation sur une extension souple... A l'avant on peut faire une barre de protection sous le pare-choc. Quant aux pneus au dessus d'un diamètre de 78 cm ça frotte. Le 4x4 parfait n'existe pas... Le terrano est doté d'un pont arrière autobloquant ( glissement limité ) extrêmement efficace. Faut vérifier qu'il est en bon état de fonctionnement.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
lio49
Quatre-Quatreux
Messages : 557
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : 49
Statut : Hors ligne

re: section présentation "chez NISSAN"

#1482

Message par lio49 »

ce n'est pas avec le 2l7 que les mécanos ont fait fortune :D :D :D
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
Avatar du membre
Terry83
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : janvier 2022
Localisation : Var 83
Statut : Hors ligne

Un p'tit nouveau du 83

#1483

Message par Terry83 »

Bonjour à tous,
Je prends la plume (ouais bon le clavier... :D ) pour me présenter. Je vis dans le Var et j'ai eu différents 4X4 (land cruiser KZJ 90, suz Jimny et un niva) mais suite au "décès" de mon KZJ je suis resté longtemps sans rien. Il y a quelques mois, j'ai acheté, après avoir lu les différents avis un Terrano 2 de 1999 2.7 TDI en très bon état apparent mais depuis, beaucoup de soucis sont apparus et j'ai du faire pas mal de frais qui m'ont laissé sur la paille :ouin:
J'en ai encore un ou deux de bien embêtant et le concours de ce précieux forum va m'être absolument indispensable. Je râle tous les jours après la bête mais malgré tout, quel plaisir de conduire cet engin fabuleux! Quel confort, quel espace et pour un joujoux de cette taille ses capacités en 4X4 sont bluffantes...
Merci en tout cas de m’accueillir parmi vous
A très bientôt j'espère
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: section présentation "chez NISSAN"

#1484

Message par christian.styling »

Hello :alcool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7692
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: section présentation "chez NISSAN"

#1485

Message par xavier13 »

:alcool:
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
pat30120
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : août 2022
Statut : Hors ligne

Re: section présentation "chez NISSAN"

#1486

Message par pat30120 »

Je me lance !
Je m’appelle Patrick, j’ai 62 ans, j’habite dans les Cévennes Gardoise au pied du Massif de L’Aigoual.
J’ai fait l’acquisition il y a un mois d’un Terrano 2 long 3l de 2004, lorsque je l’ai vu la première fois ma première question au propriétaire a été : il a été surélevé ? Réponse : non ! Et l’ancien proprio? il ne savait pas.
Des photos de Terrano, vous imaginez bien que j’en avais vu un paquet !
Bon ! étant très bien entretenu mécanique et carrosserie et avec 250 000 km j’ai acheté le véhicule.
Après des posts et des posts lus sur ce forum concernant la rehausse de ce véhicule, j’ai effectué certaines mesures.
Les conditions : le terrano sans les sièges arrière et la banquette, plein fait, pneus Bfgoodrich all terrain en 235/70/16 pressions av et arrière à 1.9, usure 10%, sur un terrain en béton plat.
Hauteur bord inférieur aile au sol Avg 83,5cm ,Avd 84cm Arg 85.5 Ard 86
Véhicule au sol
longueur du filetage dépassant du contre-écrou du bras d’ancrage a droite : 78 à gauche : 78
Côte constructeur : 77
Hauteur entre axe pivot bras inférieur et base de support de butée de direction (utilisation d’un niveau à bulle) : 81
Côte constructeur : 31
Lors de cette inspection, les amortisseurs sont des KYB excel G bitube à gaz et les ressorts arrière me semblent être d’origine (couleur noire), mais je ne sais pas comment les mesurer.
Venant-on à la conduite : sur route bitumée droite et en bon état ça tire un peu à droite, virage serré et rond-point ça penche un peut façon suspension Citroën, ceux qui comme moi ont essayé plus jeune de faire frotter les ailes d’une doche dans un rond-point savent de quoi je parle!
Sur route dégradée bitumée ça tressaute pas mal les roues perdent visiblement de l’adhérence lors de la détente des amortos façon un peu tôle ondulée. Pour être parti une fois dans le décor sur une piste Nigérienne j’ai du coup pas trop confiance. Sachez que je conduis très cool, mais quand même ça me chagrine cette histoire, oui j’avoue il est haut et c’est appréciable dans les ornières faites par les grumiers du coin, mais question sécurité je n’aime pas. Autre point à noter : usure sur le bord extérieur du pneu gauche.
Donc ma question est : que dois-je faire pour retrouver une meilleure adhérence et confort tout en conservant la hauteur de caisse actuelle et surtout en préservant les organes du train avant ?
Merci à tous ceux qui m’auront lu jusqu’au bout !
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: section présentation "chez NISSAN"

#1487

Message par christian.styling »

Bonjour (•‿•)

Elle est bonne la pression des pneus ?


NISSAN Terrano II 3.0 Di

Homologation série : 215/80/15 102 S
Pression normale (bar) AV 1.8 AR 2.2
Pression autoroute ou en charge AV 1.9 AR 2.5

Option : 235/75/15 105 S
Pression normale (bar) AV 1.8 AR 2.2
Pression autoroute ou en charge AV 1.8 AR 2.4

Option : 235/70/16 105 T
Pression normale (bar) AV 1.8 AR 1.8
Pression autoroute ou en charge AV 1.8 AR 2.0
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: section présentation "chez NISSAN"

#1488

Message par christian.styling »

christian.styling a écrit : dim. août 07, 2022 4:48 pm
Option : 235/70/16 105 T
Pression normale (bar) AV 1.8 AR 1.8
Pression autoroute ou en charge AV 1.8 AR 2.0
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: section présentation "chez NISSAN"

#1489

Message par edefaverney »

Sur asphalte, c’est mieux de mettre 2,6 bar devant et derrière ! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
pat30120
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : août 2022
Statut : Hors ligne

Re: section présentation "chez NISSAN"

#1490

Message par pat30120 »

Et si je mettais la pression max dans mes pneus: 3.44 bar? :D
Répondre