Page 1 sur 2
[gilet & triangle obligatoires] (Italie & Espagne
Posté : sam. oct. 02, 2004 1:31 pm
par christian.styling
Une réglementation en Italie (tout comme en Espagne d'ailleurs) oblige les automobilistes à porter un gilet réfléchissant s'ils doivent quitter leur voiture en cas de panne.
Cette réglementation s'applique à tous les occupants du véhicule, l’amende de 137,55 euros maxi peut être prononcée pour chaque personne qui quitte la voiture sans gilet réfléchissant => il est donc vivement recommandé d'emporter au moins une paire de gilets de ce type dans l'habitacle (et non pas dans le coffre.)
Lors de l'achat, veiller à ce qu'il s'agisse toujours d'un modèle homologué. On reconnaît ce dernier aux couleurs jaune, orange ou rouge ainsi qu'au code CE Uni EN 471.
Le triangle de panne fait lui aussi partie de l'équipement obligatoire d'une automobile en Italie comme dans beaucoup de pays voisins de la France (il en faut deux en Espagne).
si ça peut vous éviter un PV...

Re: [gilet & triangle obligatoires] (Italie & Espagn
Posté : sam. oct. 02, 2004 1:36 pm
par Bidru
christian.styling a écrit :Une réglementation en Italie (tout comme en Espagne d'ailleurs) ...
D'ailleurs, près des frontières (Basques, par exemple), tous les magasins en vendent...

re: [gilet & triangle obligatoires] (Italie & Espagne
Posté : lun. oct. 04, 2004 9:57 am
par fane
N@P a écrit :C'est quand meme contestable !!!
Ben si tu arrives à contester face à un mec de la Guardia Civile, tu m'appelles

C'est du CRS force 4
re: [gilet & triangle obligatoires] (Italie & Espagne
Posté : lun. oct. 04, 2004 10:18 am
par Aloïs
fane a écrit :N@P a écrit :C'est quand meme contestable !!!
Ben si tu arrives à contester face à un mec de la Guardia Civile, tu m'appelles

C'est du CRS force 4
Par contre, avec les Carabinieri on peut p'ête négocier
LC
re: [gilet & triangle obligatoires] (Italie & Espagne
Posté : lun. oct. 04, 2004 11:54 am
par delta78
moi je trouve que le triangle et le gilet dans une voiture c'est pas mal
en avoir deux de triangle je sais pas
mais au moins le gilet et un triangle
si cela peut nous eviter de mourir et etre vu par les autrres voitures ça peut etre pas mal
mais bon y devraient prevenir un peu plus quand meme cela eviterai des pvs
re: [gilet & triangle obligatoires] (Italie & Espagne
Posté : lun. oct. 04, 2004 11:57 am
par toyota runner46
N@P a écrit :Non tu circules dans l'UE, normalement tu peut contester le PV, il faut que je demande a un copain ca lui est arrivé
En Espagne, effectivement , c'est obligatoire (gilet et 2 triangles)
Question discuter avec la Guardia Civile, Tu plaisantes.............
@+JP
Toy Runner et Santana1300(tres prepare)
re: [gilet & triangle obligatoires] (Italie & Espagne
Posté : lun. oct. 04, 2004 12:07 pm
par ToyIta
Il n'est pas obligatoire d'avoir le gilet à bord (donc pas possible de vous faire un PV pour ça); il est obligatoire de porter le gilet au moment où l'on descend de voiture (par ex. pour aller poser le triangle), mais seulement hors des agglomérations, de nuit ou quand la visibilité "
ne permet pas d'être aperçus par ceux qui arrivent". Ceci est valable pour tous les occupants du véhicule. L'amende est de 33,60 euros et surtout on perd 2 points du permis; le tout étant (comme dit christian.styling) cumulable, donc 3 personnes hors du véhicule sans gilet, ça fait 100 Euros et 6 points. Je sais c'est flou et c'est c**, mais c'est comme ça ....
Voilà un
lien qui me semble assez compréhensible. Sinon Bidru va faire la traduction
Faites quand même attention

parce que maintenant la police italienne envoie les numéros de plaques étrangères photographiées au pays compétant; je les sais car, travaillant en Suisse j'ai quelques collègues qui ce sont faits pincer. En plus ils roulaient sur autoroute à 33 et 37 km/h au delà de la limite; en Italie c'est encore en dessous du retrait du permis (au delà de 40 km/h), mais en Suisse c'est 25 km/h et la police suisse a appliqué la loi Suisse, donc - couic - plus de permis !
A bientôt

re: [gilet & triangle obligatoires] (Italie & Espagne
Posté : lun. oct. 04, 2004 12:20 pm
par Bidru
ToyIta a écrit :Voilà un
lien qui me semble assez compréhensible. Sinon Bidru va faire la traduction
Bofff, ce qu'il me faut, c'est juste le N° de tél de la conductrice, pour faire des essais de gilets...

re: [gilet & triangle obligatoires] (Italie & Espagne
Posté : lun. oct. 04, 2004 12:23 pm
par Aloïs
Faites quand même attention parce que maintenant la police italienne envoie les numéros de plaques étrangères photographiées au pays compétant; je les sais car, travaillant en Suisse j'ai quelques collègues qui ce sont faits pincer. En plus ils roulaient sur autoroute à 33 et 37 km/h au delà de la limite; en Italie c'est encore en dessous du retrait du permis (au delà de 40 km/h), mais en Suisse c'est 25 km/h et la police suisse a appliqué la loi Suisse, donc - couic - plus de permis !
Ca c'est vraiment pas logique, d'appliquer la loi d'un pays dans un autre ... J'vais pas rouler à droite en Australie ou à 120 sur les autobahn teutonnes tout de même !!!
LC
re: [gilet & triangle obligatoires] (Italie & Espagne
Posté : lun. oct. 04, 2004 12:23 pm
par Banned
il faut aussi une calle dans la voiture ( du moins en espagne)
du genre de celle qu'un automobiliste avait oublié en partant et qu'un copain s'est tué en bécane en roulant dessus en pleine nuit
