Albanie : un pays pour le 4x4

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

samyland
Quatre-Quatreux
Messages : 127
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : savoie avec des skis
Statut : Hors ligne

albanie

#71

Message par samyland »

bonjour nous pensons partir en albanie ou pouvons nous trouvé une carte ou un road book merci d'avance :)
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10173
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Albanie : un pays pour le 4x4

#72

Message par ToyoDzo »

La carte la plus précise que nous avons obtenue a été achetée en ligne, à cette adresse : http://www.stanfords.co.uk/

Dans les guides et certains sites internet, il est indiqué que l'on peut obtenir des cartes en Albanie. Le problème est que, si nous y allons en voiture, il est impossible de trouver ces articles dans les petites agglomérations que l'on traverse. :(

De plus, si la première ville-étape est Gjirokaster, il est très difficile de pouvoir s'exprimer pour trouver ce que l'on cherche. :hein:

Je ne suis pas passée par l'aéroport de Tirana. Peut-être y a-t-il là-bas tout ce qu'il faut à un touriste ?

Pour les road-books, nous n'avons même pas vraiment cherché. De toute façon, les routes sont en telles transformations que les indications ne correspondront pas. :devil:

Même des destinations très belles et recommandées aux touristes vous font aller sur des pistes (la vallée de Theth, surtout). Et le système D est le plus efficace, soit demander aux gens sur place.

Maintenant, peut-être que des organismes ont préparé des road-books que je ne connais pas ? A voir. ;)

Si quelqu'un désire le programme de notre voyage, notre ami est d'accord que je le transmette. Faite-moi signe en MP. ;)
Image
Avatar du membre
JuanPaulo42
Quatre-Quatreux
Messages : 26
Date d’inscription : octobre 2009
Statut : Hors ligne

re: Albanie : un pays pour le 4x4

#73

Message par JuanPaulo42 »

Juste une petite info concernant l'assurance des voitures et/ou motos au Monténégro, info valable pour les titulaires d'une carte verte, le Montenegro étant en Europe (et oui et leur monnaie est l'euro) les voitures et/ou motos sont bien assurées (au minimum au tiers).
HDJ 80 - 24S - 1996
XT 500 - 1979
Avatar du membre
Horsepower
Quatre-Quatreux
Messages : 4209
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : dans la montagne
Statut : Hors ligne

re: Albanie : un pays pour le 4x4

#74

Message par Horsepower »

JuanPaulo42 a écrit :Juste une petite info concernant l'assurance des voitures et/ou motos au Monténégro, info valable pour les titulaires d'une carte verte, le Montenegro étant en Europe (et oui et leur monnaie est l'euro) les voitures et/ou motos sont bien assurées (au minimum au tiers).

ca dépend de ton assureur
normalement c'est marqué sur ta carte verte les pays pour les quelle il te couvre ;)
perso mon assurance me couvre bien au delà de l'Europe (Australie, Island....) mais y a des pays moins loin je ne suis pas couver :cool:
Ma baleine HZJ75 et mamie Traction 1951
Avatar du membre
JuanPaulo42
Quatre-Quatreux
Messages : 26
Date d’inscription : octobre 2009
Statut : Hors ligne

re: Albanie : un pays pour le 4x4

#75

Message par JuanPaulo42 »

Il y a un minimum de règles au niveau de la carte verte délivrée par un assureur en France (et dans les pays de l'UE) :

CASE 8 - Validité territoriale

Il s’agit de la liste des pays dans lesquels vous pouvez vous rendre sans avoir à souscrire une assurance complémentaire. Une carte verte émise par un Bureau de l’Union européenne doit obligatoirement être délivrée pour l’ensemble des pays de l’Union et des pays tiers adhérant à l’accord multilatéral (votre assureur ne barrer pas la case de l’un de ces pays). Si, en revanche, la case d’un autre pays est barrée, cela signifie que vous n’êtes pas couverts au titre de la garantie de responsabilité civile.

Sur de nombreuses cartes vertes vous avez : SRB

SRB correspond à la république du Montenegro et à certaines parties géographiques de la Serbie.
HDJ 80 - 24S - 1996
XT 500 - 1979
samyland
Quatre-Quatreux
Messages : 127
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : savoie avec des skis
Statut : Hors ligne

albanie

#76

Message par samyland »

bonjour toyodzo avez vous reçu mon mp :)
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10173
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Albanie : un pays pour le 4x4

#77

Message par ToyoDzo »

Oui, j'ai répondu à l'adresse envoyée. ;)
Peut-être à bientôt. :cool: :cool:

Monique
Image
samyland
Quatre-Quatreux
Messages : 127
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : savoie avec des skis
Statut : Hors ligne

albanie

#78

Message par samyland »

bonjour toyodzo :) pour prendre le ferry en italie avez vous reserver votre place sur le bac
Avatar du membre
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Messages : 1972
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Albanie : un pays pour le 4x4

#79

Message par gegedelyon »

Salut , vous pouvez aussi atteler une mini caravane a l'AR de votre PATHFINDER ,voila le récit de mes copains caravaniers qui viendras compléter ce topic :

http://www.caravane-infos.net/article-422.html
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
navigator
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

albanie en 4X4

#80

Message par navigator »

bonjour

je viens de lire ton reportage et cela me confirme dans mon choix de partir la bas prochainement
je suis en train de lister les differents points d'interets et j'aimerai te contacter en bal privée pour plus de renseignement
si c'est possible merci de me repondre
Verrouillé