Albanie : un pays pour le 4x4

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17249
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Albanie : un pays pour le 4x4

#51

Message par cedricfred »

C'est absolument magnifique ce pays. Je voulais faire Croatie/Montenegro l'année prochaine mais ce sera Montenegro/ Albanie je pense (la Croatie est vraiment devenue trop touristique d'après touts les échos).

Si tu vous avez été choqués par les déchets et la saleté en Albanie alors n'allez surtout jamais au Sénégal... :malade:
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10198
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Albanie : un pays pour le 4x4

#52

Message par ToyoDzo »

Merci. :) :)

Et pourtant, nous avons un projet d'aller au Sénégal à Pâques, en 2011. Nous n'allons pas prendre notre voiture, nous voyagerons en avion puis louerons un véhicule sur place.

Nous avons des amis qui ont une maison là-bas.

Bon. :( :( :D :D :lol: :lol: Nous ferons avec les déchets. Je ne dis pas que l'on s'y habitue, mais après plusieurs jours, nous avions appris à ne plus vraiment les regarder.
Image
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17249
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Albanie : un pays pour le 4x4

#53

Message par cedricfred »

De tout mon voyage je ne m'y suis jamais fait. Je n'arrive pas à imaginer qu'on continue à jeter tout devant chez soit et vivre dans la m... ainsi en ne voyant pas le problème. Je suis même revenu avec une infection pulmonaire.
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10198
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Albanie : un pays pour le 4x4

#54

Message par ToyoDzo »

Cedricfred, j'espère que tu es remis... :roll: :roll:

PANOU 06 NICE, je te remercie pour tes indications. C'est vrai que cela ne résout pas tout, mais au moins, nous ne laisserons pas tout traîner.
Mais, en Albanie, même dans les stations d'essence, il n'y a pas de poubelles. :o: :o: :confused: :confused:
Image
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux
Messages : 1451
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 06 NICE
Statut : Hors ligne

re: Albanie : un pays pour le 4x4

#55

Message par PANOU 06 NICE »

cedricfred a écrit :De tout mon voyage je ne m'y suis jamais fait. Je n'arrive pas à imaginer qu'on continue à jeter tout devant chez soit et vivre dans la m... ainsi en ne voyant pas le problème. Je suis même revenu avec une infection pulmonaire.

oui, mais comme je le disais, le traitement des déchets demande une structure lourde et couteuse, et seuls les pays dits riches peuvent se le permettre.
Quand on pense que dans ces pays "pauvres" le tout à l'égout, l'eau potable chez soi n'existent pas...les déchets....ce n'est pas une priorité !

et puis tout est relatif : je rentre de Slovénie, et en 2 000 kms de pistes et routes je n'ai pas vu un seul mégot, papier oum...de chien par terre. Et quand je passe en Croatie, ou plus simplement chez moi dans le sud de la France, je suis écoeuré de voir toutes ces saletés par terre!!! Comment peut on accepter de marcher dans des rues en slalomant entre les m...de chiens, crachats et autres?, (véridique dans les rues de Nice!).

allez, je jette mon chwwwwwwwing par la fenêtre et je retourne bosser :D
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17249
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Albanie : un pays pour le 4x4

#56

Message par cedricfred »

PANOU 06 NICE a écrit :oui, mais comme je le disais, le traitement des déchets demande une structure lourde et couteuse,

Les Sénégalais me répondaient systématiquement la même chose, "nous sommes pauvres, le gouvernement ne fait rien". Mais dans le moindre village ne me dis pas que ça coûte quelque chose de tous jeter les ordures au même endroit à la sortie du village plutôt que devant chez toi dans la rue...
Avatar du membre
Buzz
Messages : 5961
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Albanie : un pays pour le 4x4

#57

Message par Buzz »

cedricfred a écrit :C'est absolument magnifique ce pays. Je voulais faire Croatie/Montenegro l'année prochaine mais ce sera Montenegro/ Albanie je pense (la Croatie est vraiment devenue trop touristique d'après touts les échos).

:vroum:
Vers l\'infinissan et au delà......................
\"Buzz Assistance\" Deplantage en tout genre
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10198
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Albanie : un pays pour le 4x4

#58

Message par ToyoDzo »

Nous sommes allés en Croatie à Pâques 2009.
Le pays est vraiment superbe, nous avons pu nous promener en toute tranquillité, car nous étions totalement hors saison.
Nous n'avons pas vraiment cherché des pistes, nous sommes restés sur les routes asphaltées.

Mais (il y a un mais ;) ;) ), nous avons aussi pu constater que les infrastructures sont bien là pour recevoir la horde de touristes qui débarque en été. Cela doit être l'horreur intégrale.

Bon, elle est tombée où, ta chiclette, Panou. :diable:
Image
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17249
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Albanie : un pays pour le 4x4

#59

Message par cedricfred »

Buzz a écrit : :vroum:

Si Stéfanie et N'oliv sont toujours partants je pense que vous seriez bienvenus en troisième véhicule.
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17008
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Albanie : un pays pour le 4x4

#60

Message par beurk »

ToyoDzo a écrit :Nous sommes allés en Croatie à Pâques 2009.
Le pays est vraiment superbe, nous avons pu nous promener en toute tranquillité, car nous étions totalement hors saison.
Nous n'avons pas vraiment cherché des pistes, nous sommes restés sur les routes asphaltées.

Mais (il y a un mais ;) ;) ), nous avons aussi pu constater que les infrastructures sont bien là pour recevoir la horde de touristes qui débarque en été. Cela doit être l'horreur intégrale.

Bon, elle est tombée où, ta chiclette, Panou. :diable:

En 86, il n'y avait aucune infra en Croatie, si ce n'est la 2x2voie à la sortie de Triest, ben je peux te dire que les hordes d'Allemands débarquaient déjà, et avec leur marks, ils étaient les rois :diable:
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »