Albanie : un pays pour le 4x4

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
voyageur
Quatre-Quatreux
Messages : 800
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Yvelines FRANCE
Contact :
Statut : Hors ligne

Récit voyage en Albanie

#81

Message par voyageur »

___________________________________________________________________
Récits et photos sur le blog "voyageur78s.over-blog.com" en KDJ 120
Avatar du membre
MICHEL4X40
Quatre-Quatreux
Messages : 180
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : BASSIN ARCACHON
Statut : Hors ligne

Suberbe reportage

#82

Message par MICHEL4X40 »

Votre reportage donne vraiment envie de s'y rendre. Bravo pour les commentaires et les photos :) :)
Nous projetons l'année prochaine de faire cette région en rajoutant, la Grèce, le Monténegro, la Croatie, de Mai à Aout mais en traversant depuis l'Italie.
Avatar du membre
CG
Quatre-Quatreux
Messages : 8832
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Un endroit peinard (B)
Statut : Hors ligne

re: Albanie : un pays pour le 4x4

#83

Message par CG »

Une carte de l'Albanie avec plein de renseignements pour vous aider à concocter votre périple ... ;)

clic => "Geo Consulting Albania"
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Albanie : un pays pour le 4x4

#84

Message par vincent sch »

Salut

Je suis en train de préparer un voyage pour l’Albanie prévu pour septembre 2013 et la lecture vos retours me passionne et m’intéresse fortement. :) :clap:

Toyodzo, je n’arrive pas à voir les photos associés à ton texte. Est-ce un problème chez moi ou est ce que les liens ont été perdus ? :~:

Question : Quelles sont les températures moyennes en cette saison sachant que nous préférons les zones montagneuses ? Y a-t-il un risque de trouver de la neige là-bas en septembre ?

Pour les cartes je viens de voir qu’il y avait des liens plus haut. Je vais voir si je trouve des cartes pour GPS.

Arriveront nous à nous débrouiller en parlant l’anglais, l’allemand ?

Pour l’instant, nous sommes deux, une KTM 990 Adventure et nous en Terrano court. Vu les différences d’évolution des deux, nous envisageons de nous donner des points de chute commun mais de rester en contact radio. Questions : Est-ce qu’une CB vous semble adaptée vu la configuration du terrain ? Est-ce que nous trouverons une couverture GSM suffisante pour utiliser les portables pour rester en communication avec la moto ? Est-ce que comme pour le Maroc, il est plus intéressant d’acheter cur place une carte SIM ? :hein:

Je cherche actuellement des traces et des retours de voyages pour me faire une liste des endroits qu’il ne faut pas oublier quand on voyage dans ce pays et comment relier ces points par des pistes en évitant autant que possible les routes goudronnées.

Merci pour votre aide

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4248
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Albanie : un pays pour le 4x4

#85

Message par pachy54 »

vu le relief du pays, une CB même très bien règlée ne te donnera pas autant de facilité qu'une VHF !

Lors d'un périple en Sardaigne, j'avais les 2 matériels branchés car la 1/2 du groupe était en CB et l'autre en VHF... c'était pas la panacée avec les pédales et les participants !

Un test perso en mai 2011 : CB tip top au niveau règlage par un pro avec du matériel de pro 12 km tandis qu'avec la VHF * 4 !

pour info, les zones non couvertes en Sardaigne sont encore nombreuses et quant au téléphone dans un fin fond de vallée dans les arbres........ par expérience, je te dirais non !


Par contre avec un TELSAT téléphone satellitaire, cela ira en cherchant un endroit qq peu dégagé pour capter plus rapidement les sat, tu en trouves d'occase / lbc genre Thuraya Hughues 7101 pour 4/500 €, lequel fonctionne avec ta carte SIM orange ou autre.

Pour info, 2.5 € la minute en émission !

Lorsque je pars, en solo ou en groupe, mon TELSAT est toujours dans la boite à gants du GR, batterieS chargéeS, en espérant ne jamais avoir à m'en servir !


Attention tous les TELSAT ne fonctionnent pas avec la carte SIM, ne te fais pas avoir, le prix n'est pas le même à l'utilisation et la carte prépayée a une durée de vie limitée....................

Pour la langue ....... à défaut, tu parleras avec les mains comme les Italiens

http://zlang-nikura.blogspot.fr/2012/02/albanais.html

http://wikitravel.org/fr/Albanie

P.S.
Je ne vois pas non plus les premières photos du post !!!!!

Pour la carte SIM, il faut une 3 Volts et non une 5 V, faire les essais avant d'acheter ou de partir si prêt.
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10193
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Albanie : un pays pour le 4x4

#86

Message par ToyoDzo »

En effet, les photos de mon reportage ne s'affichent plus. Je vais demander à Paul s'il est possible de récupérer les liens de l'endroit où sont hébergées ces photos. Merci pour l'indication. :bise:

Pour le téléphone, nous n'avons pas eu du réseau partout, surtout dans les montagnes. Acheter une carte SIM sur place n'est pas évident. C'est tellement la gabegie que je ne sais pas où trouver cela. Pourtant cela doit exister puisque les Albanais ont des portables.

Pour s'exprimer, les langues les plus utiles sont l'allemand, l'italien et ... le grec. L'anglais est pratique dans les régions touristiques.
Le langage des mains est très très efficace. L'italien est approximatif car il a été appris en regardant les dessins animés sur la TV italienne. Pour l'allemand, les personnes qui peuvent s'exprimer dans cette langue sont ceux qui ont réussi à aller travailler en Allemagne.
Pour le grec, ce sont des travailleurs qui ont réussi à aller travailler dans ce pays. Par contre, cela ne nous est pas très utile. :D :D

Le personnes rencontrées sont si gentilles que la communication va de toute façon passer.
Pour les demandes d'orientation par rapport à notre carte, il ne faut pas demander où il faut aller pour aller à la ville principale éloignée de 30 à 60 kilomètres. C'est mieux de demander le village pas trop loin. Les signes seront tout de suite assez clairs. Il ne faut pas oublier que la majorité des Albanais se déplacent à pied ou avec l'âne ou le mulet. Ils connaissent la région autour d'eux et pas plus loin.

Ne pas oublier que PO veut dire oui et que le mouvement de la tête de gauche à droite (qui veut dire non chez nous) veut dire oui chez eux. Cela déstabilise un peu. Essayez, vous verrez. :D :D :D

Pour les températures en montagne, la vallée de Theth, je ne sais pas si tu trouveras de la neige. Aucune idée. Désolée.

Bonne préparation. Monique
Image
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Albanie : un pays pour le 4x4

#87

Message par vincent sch »

Salut

Merci pour toutes ces premières infos. :) On va continuer de chercher les coins et sites qu'il faut voir absolument pour faire une première approche. ;)

A bientôt pour d'autres questions

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Albanie : un pays pour le 4x4

#88

Message par prado74 »

C'est beau ce pays ...........belles photos ,tiens tiens , voyage à réfléchir !
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Albanie : un pays pour le 4x4

#89

Message par vincent sch »

Salut à tous

En attendant que ToyoDzo répare les liens cassés des photos de leur périple :D , je viens vous demander si vous savez s'il est possible de trouver un guide local ? :hein:

Je pars avec deux motards et nos différentes expériences semblent prouver que l'on découvre bien plus intimement un pays si l'on peut trouver un guide local qui nous fera découvrir des endroits qu'on aurait jamais soupçonné, de faire des rencontres bien plus facilement que si l'on est seul.

Pour l'instant, nous allons rester sur une liaison par CIBI et on va essayer de voir si on trouvera sur place des cartes SIM pour nos téléphones en cas de trop grosse distance entre le groupe des motards et nous mêmes. Je n'ai pas d'idée ou trouver ces cartes SIM. Si c'est comme le Maroc, ce sera extrèmement simple: il y a des boutiques de télécom à chaque coin de rue labas. :D

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10193
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Albanie : un pays pour le 4x4

#90

Message par ToyoDzo »

Pour les cartes SIM, nous n'avons pas regardé. De plus, c'était en 2010. En 3 ans, cela peut avoir changé. ;)

Le jeune homme qui a organisé le voyage en Albanie (3 équipages, chacun se colle chaque année à l'organisation) a trouvé énormément de renseignements auprès de l'ambassade ou du consulat d'Albanie en France. :clap:
Le personnel s'est décarcassé pour lui donner des renseignements. Les Albanais désirent vraiment que les touristes viennent, même s'ils n'ont pas vraiment l'infrastructure touristique hôtelière.

Et comme pour nous, les hôtels, ce n'est pas le plus important. :D
Image
Verrouillé