Page 1 sur 3

Pajero Pinin, un vrai 4x4 ?

Posté : mer. sept. 01, 2010 9:25 am
par Aloïs
Bonjour,

J'ai liquidé le cherokee de mon épouse

Maintenant, quoi prendre d'aussi efficace en TT, en japonais, mais en plus rationnel pour l'usage normal urbain.

J'ai trouvé un Pinin de 2002, bte auto, par exemple.

Qu'en pensez-vous ??

Merci de vos avis :)

a+

re: Pajero Pinin, un vrai 4x4 ?

Posté : jeu. sept. 02, 2010 8:27 pm
par freelise
hello
le pini n'est pas un 4x4 , mais plus un ptit suv, prend un pajero en 2.8l

re: Pajero Pinin, un vrai 4x4 ?

Posté : jeu. sept. 02, 2010 8:40 pm
par christian.styling
chuis pas d'ac :( le PININ est un véritable 4x4 mal distribué et dont on ne parle pas assez :no:

re: Pajero Pinin, un vrai 4x4 ?

Posté : jeu. sept. 02, 2010 9:18 pm
par Aloïs
Hello !

trouvé ici http://www.le-pajero.com/forum3/viewtop ... 12&t=16693

et qui semble donner raison à Christian :)

.. mais le pt 3 des "moins" est un peu rédibithoire pour moi, un 4x4 c'est avant tout utilitaire (et qui va s'en prendre un max ;) ) Ya de quoi hésiter.
Ma chère et tendre roule en Pinin et elle l'adore, au point que j'en suis presque jaloux...
Sérieusement, je pense que celui que l'on te propose est un 1.8l sans boite de transfert. Il en existe aussi avec un moteur 2.0l et une boite de transfert comme celle du Pajero, c'est à dire une super select. C'est le top pour faire du TT. Et comme il est très léger, il passe partout, sous réserve de lui monter des pneus adéquat.

Celui que tu as vu est bien comme voiture urbaine et sur route. par contre, il n'est pas prévu pour le TT.

Notre expérience sur le 2.0l avec BT :
Bien :
Une vraie chèvre en TT avec des pneus mud en 205R16 + élargisseurs de voie (sinon les pneus touchent sur les chapelles d'amortisseurs avant)
Une pêche sympa du moteur, à condition de monter dans les tours
Equipement complet (Toit ouvrant et vitres électriques, clim, sono sympa, etc...)
esthétique sympa (vive les carrossiers italiens...)
Fiabilité : 90.000 Km et aucun problème particulier

Moins bien :
La consommation (difficle de descendre en dessous de 10l/100), moteur à essence oblige...
La suspension arrière un peu trop sèche (pont arrière rigide)
La modularité (la banquette arrière ne libère pas un plancher plat)

Voilà mon avis !
Bon choix !

re: Pajero Pinin, un vrai 4x4 ?

Posté : jeu. sept. 02, 2010 9:23 pm
par lagauduche
pour un suv !

je trouve qu'il ne demerde pas si mal ! :D

re: Pajero Pinin, un vrai 4x4 ?

Posté : jeu. sept. 02, 2010 9:33 pm
par Aloïs
He he !

Trop marrant, en fait c'est exactement mon sam sauf .. (en gras)
...
Bien :
Une vraie chèvre en TT avec des pneus mud en 205R16 + élargisseurs de voie (sinon les pneus touchent sur les chapelles d'amortisseurs avant)
Une pêche sympa du moteur, à condition de monter dans les tours
Equipement complet (Toit ouvrant et vitres électriques, clim, sono sympa, etc...)
esthétique sympa (vive les carrossiers italiens...)
Fiabilité : 90.000 Km et aucun problème particulier

Moins bien :
La consommation (difficle de descendre en dessous de 10l/100), moteur à essence oblige...
La suspension arrière un peu trop sèche (pont arrière rigide)
La modularité (la banquette arrière ne libère pas un plancher plat)

Voilà mon avis !
Bon choix !
Il manque qqchose partout :hein:

a+

re: Pajero Pinin, un vrai 4x4 ?

Posté : jeu. sept. 02, 2010 10:09 pm
par PMV
freelise a écrit :hello
le pini n'est pas un 4x4 , mais plus un ptit suv, prend un pajero en 2.8l

c'est vrai et c'est faux,il y a un modèle sans boite de réduction = suv
et un modèle avec réduction = 4x4
donc attention lors de l'achat ...

re: Pajero Pinin, un vrai 4x4 ?

Posté : ven. sept. 03, 2010 10:27 am
par idefix
Aloïs a écrit :
Maintenant, quoi prendre d'aussi efficace en TT, en japonais, mais en plus rationnel pour l'usage normal urbain.
personnellement je pense que le pinin équipé de la boite de réduction répondra sans problème à tes critères.C'est un excélent 4x4 polyvalent :)

re: Pajero Pinin, un vrai 4x4 ?

Posté : ven. sept. 03, 2010 9:47 pm
par coluche
idefix a écrit :personnellement je pense que le pinin équipé de la boite de réduction répondra sans problème à tes critères.C'est un excélent 4x4 polyvalent :)

Bsr, perso je pense que c'est bien mais pas assez distribué donc difficile à revendre et dur d'avoir des pieces. Perso j'ai eu un jimny 1.3 16v bva en mixte j'aurais fait pareil que ce pinin !! une chenille le truc !!!

re: Pajero Pinin, un vrai 4x4 ?

Posté : lun. sept. 06, 2010 2:11 pm
par Aloïs
coluche a écrit :Bsr, perso je pense que c'est bien mais pas assez distribué donc difficile à revendre et dur d'avoir des pieces. Perso j'ai eu un jimny 1.3 16v bva en mixte j'aurais fait pareil que ce pinin !! une chenille le truc !!!
Exact, j'avais déjà relevé que le pinin ferait (à peu de chose près) quasi double emploi avec mon Sam (ou un Jimny évidemment).

Je pense finalement que je vais rester en terrain connu (Suzuk) .. év. un Jimny pour le gain en confort.

Merci à tous pour vos éclairages et commentaires

Bye :)