Parallélisme sur T2 méthode à la ficelle.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
Piero83
Quatre-Quatreux
Messages : 1604
Date d’inscription : février 2013
Localisation : Le Bois d'Anadeau - Var
Statut : Hors ligne

re: Parallélisme sur T2 méthode à la ficelle.

#41

Message par Piero83 »

dic28 a écrit : C'est quatre rotule sans réglage

À bientôt :D
:hein: :hein: :hein: ???
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Avatar du membre
Piero83
Quatre-Quatreux
Messages : 1604
Date d’inscription : février 2013
Localisation : Le Bois d'Anadeau - Var
Statut : Hors ligne

re: Parallélisme sur T2 méthode à la ficelle.

#42

Message par Piero83 »

[ATTACH=CONFIG]63288[/ATTACH]

tu mets ton volant bien droit sans t'occuper d'autre chose....tu descends ... :D ...tu chopes une clef de je sais plus combien...et tu visses ou devisses le manchon du milieu ( un petit carré est là pour ça) de chaque côté si neccessaire....pour remettre à peu prés tes roues parallèles....

non ? :hein:

n'oublies pas de rebloquer les 4 écrous.... :D
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
terrano610
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : Mosellle
Statut : Hors ligne

re: Parallélisme sur T2 méthode à la ficelle.

#43

Message par terrano610 »

ca y est, mon T2 rehaussé souffre aussi, les pneus avants sont apres 30.000km completement usés sur l'exterieur.
J'ai deux solutions que j'envisage. soit revenir en configuration d'origine, soit trouver les calles et regler le carossage.
J'ai plutot tendance à revenir en config d'origine, je précise que le t2 était déja rehaussé quand le l'ai acquis et que je ne fais quasi pas de TT.

je vais donc faire les mesures et détendre les barres de torsion en conséquence.
Mais avant , je dois trouver des ressorts d'origine qui sont hors de prix chez nini, si l'un d'entre vous a encore ses anciens ressorts, qu'il me fasses une propo via mp.

Mais pour tous ceux qui cherches les cales, j'ai trouver les références détaillées des divreses épaisseurs dispo chez nini dans un catalogue sur le net
R20_FT.jpg
R20_FT_Calles.jpg
encore une question plus particulierement pour Vincent: vous connaissez un garage qui sait regler ca correctement sur le secteur de Haguenau - Wissembourg?

A plus

Pascal
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Parallélisme sur T2 méthode à la ficelle.

#44

Message par vincent sch »

Salut

Aï, LA question à laquelle je ne sais pas répondre. Fallait un jour qu’elle tombe.
Non, je ne connais pas de garage qui sache faire cela pour la simple et bonne raison que je n’ai jamais rien fait faire dans un garage depuis que j’ai le Terrano. Ah si, j’avais fait faire un carrossage justement et malheureusement c’était 90 euros à l’époque jeté en pure perte par la fenêtre puisqu’ils m’ont fait un réglage de parallélisme sans intervenir sur le carrossage. Depuis, je ne retourne plus dans un garage que pour y acheter des pièces.

Au fait, petite anecdote sympa, Nini m’a fait une belle surprise. J’avais commandé des bagues d’origine Vannette Nini pour le relais de direction. Déjà le magasinier me prend la commande et ne me demande même pas d’acompte. Il me fait confiance. J’en demande 2 jeux. Il m’appelle avant Noel, il n’a reçu qu’un jeu mais il va recommander un deuxième jeu. Quelques jours après, nouveau message de Nini, ma commande est arrivée. Super !!! Et la veille du nouvel an, le magasinier me rappel : il vient de recevoir le jeu de bague qui s’était perdu. Si je le veux, je peux venir le chercher chez lui, il m’en fait cadeau. Super !!!!! Je suis tombé sur une perle de magasinier là. C’est la première fois qu’un garage m’offre quelque chose.


Bon, revenons à nos moutons, quelques pistes quand même.
Ce n’est pas la peine de le ramener à Nini, ils sous traitent ce genre d’opération à des garages comme Point Machin ou Euromast.. Je crois que tu auras le plus de chance d’obtenir un bon résultat si tu t’adresses directement à ce genre de garage qui font cela de façon récurant.
Par contre, avant de faire cela, quelques conseils.
Vérifie bien que tes rotules de triangles et de direction n’ont aucun jeu. Que les silents blocs des triangles hauts, du bras de compression bas sont en parfait état et qu’ils ne présentent pas de déformation particulière.
Vérifie que les roulements des roues ne présentent pas de jeu
Vérifie que la barre de direction ne monte ni ne descend de plus de 2mm lorsque tu pousses ou tu tires sur une la roue avant droite une fois celle-ci décollée du sol.
Puis vérifie la hauteur de l’assiette de ton pont avant. (Détendre les barres de torsions pour atteindre la cote de hauteur d’origine. A mesurer avec un niveau à bulle au niveau des triangles inf)
Sans ses vérifications, le résultat de l’opération sera complètement dans les choux. Il aura été bon pendant les 30 minutes ou le véhicule sera resté immobile sur le pont.

Puis tu demandes un carrossage et pas seulement un parallélisme. Bien insister que tu viens pour un carrossage et que cela ne consiste pas simplement à faire un parallélisme. Faut carrément être lourd sur ce point la.
Puis pose lui la question de comment-il fait une telle opération. S’il ne parle pas de réglage des épaisseurs de cales sous le triangle haut c’est qu’il ne maitrise peut être pas l’opération.
Demande-lui s’il possède un jeu de cales pour refaire le réglage (normalement ils ont cela)
Tu peux également lui présenter l’extrait de la revue technique du T2 qui présente le tableau de réglage pour déterminer les épaisseurs de cales.
Déjà, ce qui est rassurant, c’est que tu veux revenir aux valeurs initiales de base. Au moins, la tu es certain que celles-ci ils doivent les avoir dans leur base de données.

Désolé, je n’ai pas mieux. Eric pourras te donner plus d’info et te guider vers un garage qu’il aura déjà formé.

Attendons il y a d'autres avis d'autres personnes qui ont certainement fait faire cette opératrion


A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Parallélisme sur T2 méthode à la ficelle.

#45

Message par dede83 »

c esyt les meme pour le 2.7 :hein:

si oui envoie les ref merci

ps j ai fait 3 enseignes

pas une a les cales

soit il les fabrique soit il faut les prendre chez nini

et c est cher le para du t2

mon enseigne compte 2 a 3 h pour le faire correctement
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Parallélisme sur T2 méthode à la ficelle.

#46

Message par edefaverney »

Salut à vous tous.

C'est un réel problème de trouver un professionnel qui sache faire le réglage ou qui accepte qu'on lui montre comment faire et qu'on le fasse avec lui!!! :(

Pour les douilles du relais de vannette, il y a aussi un problème: Nini ne fourni plus les deux joints qui vont avec ces douilles!!!!! :ouin:

Pour tes ressorts: demande à Yatout-TT!!! ;)


A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
tich54
Quatre-Quatreux
Messages : 1168
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : meurthe et moselle a coté de nancy
Statut : Hors ligne

re: Parallélisme sur T2 méthode à la ficelle.

#47

Message par tich54 »

salut,pour le para et le carrossage,je vais a la concession nissan a laxou,ils le font eux même.mon relais de direction est foutu aussi,j'ai commandé un fébi bilstein avec graisseur chez piecesauto pour 54 balles,alors que le même est a plus de 200 balles chez oscaro ou m.auto.
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Parallélisme sur T2 méthode à la ficelle.

#48

Message par dede83 »

lien
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Parallélisme sur T2 méthode à la ficelle.

#49

Message par dede83 »

edefaverney a écrit :Salut à vous tous.

C'est un réel problème de trouver un professionnel qui sache faire le réglage ou qui accepte qu'on lui montre comment faire et qu'on le fasse avec lui!!! :(

Pour les douilles du relais de vannette, il y a aussi un problème: Nini ne fourni plus les deux joints qui vont avec ces douilles!!!!! :ouin:

Pour tes ressorts: demande à Yatout-TT!!! ;)


A plus

Manu
joint comment :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
tich54
Quatre-Quatreux
Messages : 1168
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : meurthe et moselle a coté de nancy
Statut : Hors ligne

re: Parallélisme sur T2 méthode à la ficelle.

#50

Message par tich54 »

terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
Répondre