je vais peut etre jeter un pavé dans la marre , mais la méthode a la ficelle implique que l'empattement avant / arrière soit identique , alors question: est ce le cas sur les T2?
j'ai une méthode un peu plus complexe ,avec un règle de maçon dont j'ai fixé des cales ,afin que le regle soit en appuis sur le bord des jantes , et échappe ainsi au moyeux .
ensuite je trouve le point milieu en appuyant le règle via ses cales , sur le bord des jantes avant et jusqu'a obtenir la même cote a droite et a gauche entre le règle et le bord des jantes arrière
une fois se point milieu établit , je marque la position du bout du règle au sol de chaque coté des roues arrière et mesure la distance entre chaque marque (droite et gauche)
puis je fais de même vers l'avant , ainsi avec un règle de 3 mètres , j'ai une distance de mesure de plus de 5 m entre les marques avant et arrière , la précision en est très bonne (inférieur au degré )
tous mes véhicules sont réglés ainsi
en calcul ca donne :
le centre du cercle est symbolisé par le centre des roues avant , la marque avant est a 2.7m , celle de l'arrière a 2.7 , donc j'ai un cercle de 2.7X2 =5.4 de diamètre dont le périmètre fait 5.4XPi =16.96 m
en divisant ce périmètre par 360 , j'obtiens la valeur métrique pour un degré , dans ce cas 1° = 4.7cm
seul hic de "ma " méthode c'est qu'aprés chaque réglage et avant la vérification , il faut re_mesurer le point milieu