Page 1 sur 1
UN COUPE DE POUCE SVP
Posté : jeu. sept. 30, 2004 8:11 pm
par RMY
Ayant l'intention de faire l'acquisition d'un 4x4, sortir en famille au sein d'un club et de m'en servir comme véhicule principal, j'hésite entre un pajéro sport, 95 000 km, 1999 à 18 000 € ou un discovery, même prix mais 110 000 km. Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ????
re: UN COUPE DE POUCE SVP
Posté : jeu. sept. 30, 2004 8:20 pm
par Fred DUPERRAY
Si tu pose la question ici, on va forcement te répondre : le pajéro. Mais honnètement, si c'est un 2.8l, alors n'hésite pas, prends le pajéro.
re: UN COUPE DE POUCE SVP
Posté : jeu. sept. 30, 2004 8:22 pm
par Fred DUPERRAY
Oups, j'avais pas vu, c'est un pajero sport, donc un 2.5 l. si tu fais pas trop de hors piste ça ira. si tu veux faire du franchissement, prend un paj normal.
Le Hic
Posté : jeu. sept. 30, 2004 8:44 pm
par RMY
Le problème, c'est que le pajero sport entre à peu prés dans le budget du disco. Et d'ailleurs pourquoi les paj sport sont "bien" moins chers que les autres (chez mitsu) ?
re: UN COUPE DE POUCE SVP
Posté : jeu. sept. 30, 2004 9:02 pm
par alexandre =>pajlopper
Salut,
Le pajero sport, à l'origine, a été créé pour le marché américain mais avec un moteur V6. (si je me rappelle bien).
Il se retrouve sur nos routes mais avec un 2.5l tdi vraiment juste pour ce genre de caisse

. De plus, à contrario des Pajero, il n'est pas équipé de la boite super select et en plus, il a un gabarit imposant. Par contre, c'est du costaud du point de vue mécanique.
Maintenant, si c'était moi...........au risque de me faire lyncher

..........je prendrais le Disco (TD5 ou 300 TDI, tu précise pas) car je pense qu'en tant que véhicule principal, donc à usage principalement routier, il doit être beaucoup plus souple d'utilisation. N'oublie pas que le Pajero sport n'a qu'un 2.5l et que tu va lui tirer sur la gueule tout le temps pour le faire avancer.
Amicalement

Merci à vous deux
Posté : jeu. sept. 30, 2004 9:34 pm
par RMY
Je ne m'en sors pas trés bien avec le clavier, je prends mes bouquins de 4x4 et direct au lit.
la nuit portera conseil ...

à +++
re: UN COUPE DE POUCE SVP
Posté : ven. oct. 01, 2004 4:17 pm
par Bruno66
Pour rester chez Mitsu, pourquoi ne pas envisager un montero (nouvel ancien pajero) ?
Je sais, c'est un 2,5 l, il n'a pas la transmission Superselect mais je le trouve quand même pour ma part agréable à conduire et à vivre.
Par contre, je ne sais pas si l'on trouve beaucoup en occasion (attention dans ce cas à choisir un modèle d'après 2001, car intercooler donc 115 cv au lieu de 99) et quels sont les prix.
Bon courage pour ta recherche.
J'AI DU NOUVEAU
Posté : ven. oct. 01, 2004 7:45 pm
par RMY
Bonjour à tous,
Aujourdh'huie j'ai vu un Pajéro long 2.8 l TD, il semble que ce soit un "american dream", 7 places, trés trés bon état (à 1ère vue !!!), 07/1998, 100 000 km --> 18 000 €
Qu'en pensz vous ????
Amicalement ...
