Problème tenue de cap sur Toyota :(
Modérateur : vincent sch
- ja2k
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Problème tenue de cap sur Toyota :(
Voilà j'ai un Runner 3L ! Machine très attachante !
Mais voilà lors d'un franchissement j'ai un peu frocé sur le train avant côté droit (vous savez que sur cette machine ce sont des triangles )
Après la tenue de cap n'était pas tarrible , ça tire à droite !
Je me suis dit : juste un prob de parallélisme ! ( ok parra fait chez toyota !)
Résultat je suis aobligé de rouler avec le volant tourné vers la gauche , pour aller à droite !
Les rotules semble ne pas avoir de jeu !!!!
Alors d'où ça peu venir ?
Décalage de l'assistance hydro , rotule tordue (pas vue ! ), ou silenbloc de triangle ?
HELP ME c inquiétant tt de mm !!!!
Merci d'avance à tous !
re: Problème tenue de cap sur Toyota :(
il se peut que l'une des piéces du train soit légèrement tordue , et si c'est pas réglable, c'est à changer ...
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- ja2k
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Mais au fait ....
C pas que j'ai pas confiance mais j'aime à me renseigner avant .
Merci d'avance
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re: Problème tenue de cap sur Toyota :(
Pour moi, il peut y avoir plusieurs choses qui entrent en ligne de compte.
En forcant lors de ton franchissement, tu as tordu un element de ton train avant. Il faudrait recréer les conditions de ce franchissement pour voir a quel endroit ca à forcé, et de la examiner attentivement ce qui peut etre tordu. Le reglage du parallelisme a permis de remttre ton train en ligne, mais ce qui est faussé reste faussé, et ton volant est pas droit.
Le seconde eventualité, c'est que ce passagge en force n'a rien arrangé à des jeux deja latents. Je m'explique un peu mieux. Sur n'importe quelle voiture, apres un changement d'amortisseur, ou de silent blocs, le bon pro te fait un reglage de parallelisme. Il te dit que c'est indispensable, et c'est vrai. Il oublie aussi de te dire qu'en fait ce parallelisme ne sert pour le moment pas à grand chose. Il faut en effet un peu de temps pour que les nouvelles pieces trouvent leur place. Le parallelisme est donc à faire, ou RE faire, parce que tout ton train a bougé. Il se peut que ce soit la situation dans laquelle tu es maintenant. Ton train a trouvé une nouvelle position. Et le gars qui t'a fait le parallelisme n'a pas tout a fait reglé ca comme il faut. Ceci dit, s'il cherche à demonter le volant pour le remettre droit, change de garage. Vite.
Mon conseil, c'est d'aller le revoir, dans les deux cas, et de lui expliquer TOUT ce qui s'est passé. Il va te faire une estimation des travaux. Si tu as un doute et du temps, va voir 2 autres garages, à ton choix. Fait toi ton opinion, et fait faire les reparations. Mais si tu as reelement forcé, il y a sans doute une piece tordue.
- Pat
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re: Problème tenue de cap sur Toyota :(
re: Problème tenue de cap sur Toyota :(
heu ... là : non .gabrielle a écrit : Sur n'importe quelle voiture, apres un changement d'amortisseur, ou de silent blocs, le bon pro te fait un reglage de parallelisme. Il te dit que c'est indispensable, et c'est vrai. Il oublie aussi de te dire qu'en fait ce parallelisme ne sert pour le moment pas à grand chose. Il faut en effet un peu de temps pour que les nouvelles pieces trouvent leur place. Le parallelisme est donc à faire, ou RE faire, parce que tout ton train a bougé.
les amortisseurs n'interviennent jamais dans la géométrie du train . heureusement . ils amortissent.
Les Silentblocs sont automatiquement serrés à la bonne cote par construction (épaulement sur les axes) .
il n'y a que 2 choses qui peuvent bouger dans le temps en utilisation courante :
- tassement des ressorts
- assèchement des Silentblocs qui prennent alors du jeu ou craquent.
pour les ressorts de série, ils ne bougent quasi pas pour la plupart jusqu'à 200 000 Km (sauf raids) , sauf ressorts proto merdiques ou venant de kits hasardeux ...
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- Pat
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re: Problème tenue de cap sur Toyota :(
Mais sur un runner, que nenni !