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Boite super select et questions diverses
Posté : ven. août 27, 2010 6:24 am
par zounours63
Bonjour tout le monde,
Comment reconnaitre un paj equipée de la boite super select ?
Merci....
re: Boite super select
Posté : ven. août 27, 2010 1:44 pm
par jeannot
Salut
la super select a un différentiel central qui permet de rouler sur route en 4RM.
Le levier a 5 positions: 2H / 4H / 4HLc /N / 4LLc
Et avec un peut de chance il y a aussi le blocage de différentiel arrière. Le bouton est en bas de la console centrale devant le levier de vitesses il est marqué "R/D lock"
La boite easy select a la position 4H en moins.
Paj' : diverses questions
Posté : mar. août 31, 2010 1:57 pm
par zounours63
merci pour la réponse !
sinon, bonjour
je regardes les modeles 2001 à 2004 en 3.2d court (apres je n'ai plus le budget...) d'autres questions :
tous ceux en BVA ont-ils le mode sequentiel ? (mieux ou moins bien que la BVM ?)
est-ce que tous les 3.2 sont equipés de le fameuse boite superselect ?
tous les 3.2 font 160cv ?
enfin question subsidiaire : le pajero sport existe t-il avec le superselect ?
merci
PS : je "lorgne" du cote mitsu car ma femme s'inquiete de conduire un T2 (propulsion) sous la pluie

(et en plus je les prefere esthetiquement

)
re: Boite super select
Posté : mer. sept. 01, 2010 10:38 pm
par jeannot
Salut
Je ne saurai te répondre exactement,le mieux c'est d'aller voir chez Manu,tu y trouveras réponse a toutes tes questions

.
http://www.forum.le-pajero.fr/
re: Boite super select
Posté : jeu. sept. 02, 2010 1:35 am
par snow lover
pour la boite séquentielle , je ne sais pô
les boites manuelles ont des problèmes de volant moteur ( 1200 roros je crois la réparation ) que n'ont pas les auto
pour le pajero sport , il est basé sur le l200 , je crois qu'il n'a pas la superselect ; de plus , c'est un 4x4 à l'ancienne , comme le t2 ( chassis séparé , essieu rigide à l'arrière ) alors que le paj 3.2 est une coque autoporteuse toutes roues indépendantes
re: Boite super select
Posté : ven. sept. 03, 2010 9:56 pm
par coluche
Bsr,
J'ai eu un T2 2.7 tdi BVA et là un pajero 3.2 did BVA de 2004.
C'est incomparable !! le T2 est un tres bon 4x4 mais bien plus vieux de conception.
Le Paj :
Plus silencieux
consomme moins surtout en bva
super tenue de route un karting super freinage et super equipement
boite de transfert superselect un must !!
confortable, super maniable ( braquage)
facile a vendre
pas trop chere d'entretien si on fait soit même et c'est faisable j'ai fais la revision
pneus pas trop cheres
160 cv ou 165cv mais pas de difference
pas de probleme de dereglage du paralelisme contrairement au T2
Sur le paj faut pas prendre de modele 2005 car impossible de supprimer l'egr et c'est la tare du pajero car si ville à 60000 kms bonne à changer donc faut la debrancher c'est simple à faire. Il faut verifier si environ 90 000 kms que la revision à ete faite car 100 à 1500 euros selon garage ( patin de distrib, vidnages tous liquides etc). Si faite soit même environ 500 à 600 euros en mettant synthese etc bons produits. Etat des pneus en général on fait avec des mixtes style dueler 694 environ 50 000 kms si BFG AT KO presque 90 000 à 100 000 kms. Mettre du carburant de station de qualité ou additif car quelques casses de pompes à injection mais isolé.
Défauts du paj, un peu bas si TT.
Voilà si besoin fais signes
re: Boite super select
Posté : sam. sept. 04, 2010 2:51 pm
par zounours63
coluche a écrit :Bsr,
J'ai eu un T2 2.7 tdi BVA et là un pajero 3.2 did BVA de 2004.
C'est incomparable !! le T2 est un tres bon 4x4 mais bien plus vieux de conception.
Le Paj :
Plus silencieux
consomme moins surtout en bva
super tenue de route un karting super freinage et super equipement
boite de transfert superselect un must !!
confortable, super maniable ( braquage)
facile a vendre
pas trop chere d'entretien si on fait soit même et c'est faisable j'ai fais la revision
pneus pas trop cheres
160 cv ou 165cv mais pas de difference
pas de probleme de dereglage du paralelisme contrairement au T2
Sur le paj faut pas prendre de modele 2005 car impossible de supprimer l'egr et c'est la tare du pajero car si ville à 60000 kms bonne à changer donc faut la debrancher c'est simple à faire. Il faut verifier si environ 90 000 kms que la revision à ete faite car 100 à 1500 euros selon garage ( patin de distrib, vidnages tous liquides etc). Si faite soit même environ 500 à 600 euros en mettant synthese etc bons produits. Etat des pneus en général on fait avec des mixtes style dueler 694 environ 50 000 kms si BFG AT KO presque 90 000 à 100 000 kms. Mettre du carburant de station de qualité ou additif car quelques casses de pompes à injection mais isolé.
Défauts du paj, un peu bas si TT.
Voilà si besoin fais signes

ok merci, ce la me conforte vers ma nouvelle orientation mais j'ai encore qq questions... :
tous les 3.2 ont la super select ?
toutes les BVA de 3.2 sont-elle sequentielles ?
c'est balo mais je ne trouve aps de photos de paj' court avec les acces aux places arrieres visibles ou alors une copie du depliant mitsu d'epoque
merci.......
PS : si mon coupé pouvait partir vite

re: Boite super select
Posté : sam. sept. 04, 2010 3:03 pm
par zounours63
coluche a écrit :Bsr,
J'ai eu un T2 2.7 tdi BVA et là un pajero 3.2 did BVA de 2004.
C'est incomparable !! le T2 est un tres bon 4x4 mais bien plus vieux de conception.
Le Paj :
Plus silencieux
consomme moins surtout en bva
super tenue de route un karting super freinage et super equipement
boite de transfert superselect un must !!
confortable, super maniable ( braquage)
facile a vendre
pas trop chere d'entretien si on fait soit même et c'est faisable j'ai fais la revision
pneus pas trop cheres
160 cv ou 165cv mais pas de difference
pas de probleme de dereglage du paralelisme contrairement au T2
Sur le paj faut pas prendre de modele 2005 car impossible de supprimer l'egr et c'est la tare du pajero car si ville à 60000 kms bonne à changer donc faut la debrancher c'est simple à faire. Il faut verifier si environ 90 000 kms que la revision à ete faite car 100 à 1500 euros selon garage ( patin de distrib, vidnages tous liquides etc). Si faite soit même environ 500 à 600 euros en mettant synthese etc bons produits. Etat des pneus en général on fait avec des mixtes style dueler 694 environ 50 000 kms si BFG AT KO presque 90 000 à 100 000 kms. Mettre du carburant de station de qualité ou additif car quelques casses de pompes à injection mais isolé.
Défauts du paj, un peu bas si TT.
Voilà si besoin fais signes

ok merci, ce la me conforte vers ma nouvelle orientation mais j'ai encore qq questions... :
tous les 3.2 ont la super select ?
toutes les BVA de 3.2 sont-elle sequentielles ?
c'est balo mais je ne trouve aps de photos de paj' court avec les acces aux places arrieres visibles ou alors une copie du depliant mitsu d'epoque
merci.......
PS : si mon coupé pouvait partir vite

re: Boite super select
Posté : dim. sept. 05, 2010 9:50 pm
par coluche
zounours63 a écrit :

ok merci, ce la me conforte vers ma nouvelle orientation mais j'ai encore qq questions... :
tous les 3.2 ont la super select ?
toutes les BVA de 3.2 sont-elle sequentielles ?
c'est balo mais je ne trouve aps de photos de paj' court avec les acces aux places arrieres visibles ou alors une copie du depliant mitsu d'epoque
merci.......
PS : si mon coupé pouvait partir vite

Bsr, toutes sequentielles et la bva consomme moins que la manuelle. Super select tous les 3.2 l'ont.
re: Boite super select
Posté : lun. sept. 06, 2010 6:01 am
par zounours63
grand merci a tous

je connais donc l"orientation de ma nouvelle monture

reste a essayer la BVA pour "voir" sir je suis capable de m'y habituer parce que 2éans a ne conduire que de la BVM
