Gros,gros problème au secours
Posté : mar. août 17, 2010 7:19 pm
Bonjour à tous
.
Je suis nouveaux sur ce forum, et également nouveau acquéreur d'un Lada Niva.
C'est un bon Véhicule, sauf que le mien est en rade
.
Niva 1600 ess de 1991.
J'ai donc besoin de votre aide et expérience pour m'aider dans mon diag.
Je vous explique ce qui se passe.
J'achète mon Niva avec embrayage hs, mais roulant tant bien que mal.
Je change mon embrayage avec un copain. Aucun problème particulier.
Je fait deux test de passage de vitesse moteur tournant. C'est ok.
Je fini de remonter tout l'environnement, et j'en profite pour faire toutes les vidanges.
C'est là que mon problème arrive
.
Le moteur démarre très mal, ne tien plus le ralenti, ne peut pas accélérer correctement, et détonation sur de la pleine charge.
Voici les travaux réalisés depuis. Je sais s'est long, mais j'ai cherché avant de vous consulter
Réglage vis platiné
Remplacement bougies. (trois électrodes vw)
Réglage allumeur avec lampe témoin puis 5° d'avance.
Nettoyage des contacts tête, doigt allumeur.
Essence arrive au carbu.
Remplacement filtre essence
Tension chaine distri.
Réglage culbuteurs échap et admi 0.15mm
Dépose et nettoyage complet carburateur, puis affinage vis de richesse et air (c'est le carbu Russe)
Contrôle prise d'air sur semelle carbu (vaporisation nettoyant frein)
Remplacement bobine car elle chauffait.
La neuve chauffe aussi ???

Le seul truc que je remarque c'est que l'étincelle aux bougies n'est pas super violente comparée aux allumage moderne. En même temps il est de 1991 le bougre.
Voila
Malgré tout ça problème identique.
Peut être avez-vous une info à me donner
.
Merci

Je suis nouveaux sur ce forum, et également nouveau acquéreur d'un Lada Niva.
C'est un bon Véhicule, sauf que le mien est en rade


Niva 1600 ess de 1991.
J'ai donc besoin de votre aide et expérience pour m'aider dans mon diag.
Je vous explique ce qui se passe.
J'achète mon Niva avec embrayage hs, mais roulant tant bien que mal.
Je change mon embrayage avec un copain. Aucun problème particulier.
Je fait deux test de passage de vitesse moteur tournant. C'est ok.
Je fini de remonter tout l'environnement, et j'en profite pour faire toutes les vidanges.
C'est là que mon problème arrive

Le moteur démarre très mal, ne tien plus le ralenti, ne peut pas accélérer correctement, et détonation sur de la pleine charge.
Voici les travaux réalisés depuis. Je sais s'est long, mais j'ai cherché avant de vous consulter
Réglage vis platiné
Remplacement bougies. (trois électrodes vw)
Réglage allumeur avec lampe témoin puis 5° d'avance.
Nettoyage des contacts tête, doigt allumeur.
Essence arrive au carbu.
Remplacement filtre essence
Tension chaine distri.
Réglage culbuteurs échap et admi 0.15mm
Dépose et nettoyage complet carburateur, puis affinage vis de richesse et air (c'est le carbu Russe)
Contrôle prise d'air sur semelle carbu (vaporisation nettoyant frein)
Remplacement bobine car elle chauffait.
La neuve chauffe aussi ???


Le seul truc que je remarque c'est que l'étincelle aux bougies n'est pas super violente comparée aux allumage moderne. En même temps il est de 1991 le bougre.
Voila
Malgré tout ça problème identique.
Peut être avez-vous une info à me donner




Merci