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diff. du pont avant cogne sur le carter moteur
Posté : mer. août 04, 2010 12:13 pm
par aboubnan
Bonjour Tout le monde.
J'ai monté un 300 Turbo w123 depuis peu sur un 460. j'ai du souder de nouveaux support sur le chassis pour pouvoir le monter.
en faisant ma premiere sortie avec le nouveau moteur dans les pistes du sud marocain..., je passe a 50 a l'heure dans une "saignée" et boom, le carter moteur se prend le differentiel avant. j'ai arrangé la chose au santofer et j'ai continué.
qu'est ce que je pourrais faire pour remedier a ça ? je dois pousser le moteur encore plus a l'avant ? qulqu'un a eu le meme souci ?
Merci
( l'endroit ou ca touche est indiqué par des points rouges ) [ATTACH]23542[/ATTACH][ATTACH]23543[/ATTACH][ATTACH]23544[/ATTACH]
re: diff. du pont avant cogne sur le carter moteur
Posté : mer. août 04, 2010 12:53 pm
par MG94
Bonjour,
Pas simple ton affaire... y'a plus trop de place devant pour avancer le moteur.
Modifier le carter d'huile ?
re: diff. du pont avant cogne sur le carter moteur
Posté : mer. août 04, 2010 1:01 pm
par Fabrice21
Sinon, le plus simple est de brider la compression !
Tu ajoutes une casse de 30mm sur le support inférieur du ressort. Genre un tube de 80mm de diametre que tu fermes par une tole.
re: diff. du pont avant cogne sur le carter moteur
Posté : mer. août 04, 2010 1:06 pm
par aboubnan
j'aurais pensé reduire de la largeur de la traverse qui supporte le radiateur.
modifier le carter ? je ne pense pas, ca touche q'au niveau des boulons qui serrent le carter en tole. ( la ou j'ai mis les pointilles ) je ne pense pas que ca touche ailleurs, le santofer qu'on voit autour n'est que les resultat d'un travail fait a la va vite.
comment se fait il que ce moteur monte a priori nickel sur d'autres 460 ? est ce qu'il existe deifferentes version de carter sur le w123 ( barbotine en tole + carter alu ) ?
Merci
re: diff. du pont avant cogne sur le carter moteur
Posté : mer. août 04, 2010 1:16 pm
par Carbu
Vais peut-être dire une connerie:
Si tu mets des ressorts un poil plus hauts, voir un poil plus durs et que tu places des butées de pont (en caoutchouc) de la bonne hauteur, il me semble que ça ne devrait plus toucher !!
PS: dans un premier temps, je me suis dit que tu étais bien joueur pour aller faire les premiers tests sur les pistes du sud marocain

re: diff. du pont avant cogne sur le carter moteur
Posté : mer. août 04, 2010 1:19 pm
par aboubnan
Fabrice.
je pense avoir un montage similaire. (j'en ferais des photos ce soir) j'ai cassé le carter une premiere fois, j'ai essayé cette solution, rien donné, ca as encore touché

re: diff. du pont avant cogne sur le carter moteur
Posté : mer. août 04, 2010 1:23 pm
par aboubnan
Je rectifie, c'est plutôt des butées de pont que j'ai installé après avoir casse le carter une première fois. les cales dont tu parles Fabrice, je les avais mises au tout début quand j'ai acheté l'engin, histoire de ganger 3 cm.
re: diff. du pont avant cogne sur le carter moteur
Posté : mer. août 04, 2010 1:29 pm
par jean40
As tu essayé de monter le carter de l'atmo d'origine?
A mon avis les blocs sont les mêmes.
@+
re: diff. du pont avant cogne sur le carter moteur
Posté : mer. août 04, 2010 3:31 pm
par aboubnan
Jean40, quand j'ai acheté l'engin, il y avait dessus un moteur de 290 TD, un modele 93 ou 94 je pense.. (il avait laché). je ne suis pas sur du type de moteur, il parait qu'il etait dans un sprinter ( ???). en tout cas le carter ne lui va pas. le W123 que j'ai mis dessus etait sur une berline, c'est le meme carter que le 300 GD qu'il y avait dessus ? ( unique difference a ma conaissance, c'est une sortie huile en plus pour le turbo )
Carbu, je suis de Rabat/Maroc, le desert marocain c'est a 600 km environ

re: diff. du pont avant cogne sur le carter moteur
Posté : mer. août 04, 2010 3:46 pm
par aboubnan
Je me demande aussi si c'est juste une question de carter different... il suffira de me debrouiller le carter et le tour est joué.