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question pompe a eau kzj90

Posté : dim. août 01, 2010 6:08 am
par buck
salut à tous

heureux possesseur d'un kzj 90 de 1997 casi d'origine qui totalise 215 000 km je me pose la question est ce qu'il y a un moyen de vérifier que la pompe à eau marche bien ?

Est ce que c'est un élément qui se change à x km ?

Je n'ai pas de probléme de chauffe c'est juste en prévention

merci d'avance de vos réponse :)

re: question pompe a eau kzj90

Posté : dim. août 01, 2010 7:42 am
par pat 25
Si tout va bien laisse comme ça et change là en préventif le prochain coup que tu fais la distri ;)

kzj90

Posté : lun. août 02, 2010 2:53 pm
par buck
salut

merci de ta réponse

je me pose certaines question

j'ai changé récement le calorstat et vérifé que celui que j'ai mis en place marche bien par le test eau chaude.

je trouve juste qu'après un parcours que la durite haute du radiateur est bien chaude et celle du bas est froide ( celle qui va vers le calorstat justement ).
j'aurai pensé que celle du bas aurai du être plutôt tiède mais je vais continué mes vérifications après différents type de parcours

Sinon sur vos kzj vous changez tous les combien la pompe à eau ?

a+

re: question pompe a eau kzj90

Posté : lun. août 02, 2010 4:11 pm
par Pat
Ben sur le KZ, pas besoin de préventif, donc ca se change quand ca fuit, quand la culasse est trouée, ou jamais :D

Mais j'avoue que je vais la tomber à 200mkm pour lui inspecter les ailettes, vu que quand j'ai fais changé le faisceau, y'avais un petit dépot d'alu en bas du radiateur et que la temperature réelle du LDR monte bien vite sur les routes caniculaires :(

re: question pompe a eau kzj90

Posté : lun. août 02, 2010 5:15 pm
par Runner
tu me diras le resultat pour voir si je tombe la mienne à 340000! :D :D :D :D

re: question pompe a eau kzj90

Posté : lun. août 02, 2010 6:27 pm
par ailbert
Runner a écrit :tu me diras le resultat pour voir si je tombe la mienne à 340000! :D :D :D :D


tout dépend des LDR utilisés !!! :devil:


j'en ai eu une il n'y avait presque plus d'ailettes :diable:

mais avant que quelqu'un ne réponde :devil: je venais d'acheter le véhicule :D

bises lili

re: question pompe a eau kzj90

Posté : lun. août 02, 2010 9:47 pm
par le fou furieux
je trouve juste qu'après un parcours que la durite haute du radiateur est bien chaude et celle du bas est froide ( celle qui va vers le calorstat justement ).....


soit t'as un radia d'enfer qui te refroidi comme personne .... :D soit il est bouché .... :(

tes durites devraient etre chaudes toutes les 2 ... :no:

re: question pompe a eau kzj90

Posté : mar. août 03, 2010 8:18 am
par ailbert
yann

c'est logique si comme il dit il ne vient juste de faire un petit tour ;)

c'est bien le sens de circulation du LDR

mais après t'as raison elles doivent être un poil chaude quand même :D

bises lili

re: question pompe a eau kzj90

Posté : mar. août 03, 2010 11:45 am
par le fou furieux
ailbert a écrit :yann

c'est logique si comme il dit il ne vient juste de faire un petit tour ;)

c'est bien le sens de circulation du LDR

mais après t'as raison elles doivent être un poil chaude quand même :D

bises lili

effectivement tout depend la durée du parcours.... ;) :D mais quand meme si on prend le cas d'un calorstat qui s'ouvre comme en general c'est le cas a 82 ° tu ne prend pas la durite a pleine main .. :p :devil:

pompe eau kzj 90

Posté : mar. août 03, 2010 11:58 am
par buck
bonjour à tous

merci pour toutes vos réponses

c'est ce que je me dis aussi, la durite haute étant chaude celle du bas (quand le calorstat est ouvert) devrait être plus ou moins tiède voir un peu chaud.

mon radiateur est d'origine, le circuit est propre et je le vidange tous les ans

le ldr que je met dedans c'est du bardhal ( sans faire de pub )

quand je l'ai vidangé la derniére fois, j'en ai profité pour passé un coup de jet d'eau et tout semblai en tout cas bien s'écoulé.

je vais continuer mes test et vérification selon les parcours

avec un kz je préfére toujours faire du préventif, et préserver ce super moulin qui nous le rend bien.

a +