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Déplacement du filtre à huile sur T2

Posté : ven. juil. 30, 2010 5:25 pm
par Olivier S.
C'est fait!!!

Je ne vous explique pas la vidange et le binz pour enlever ce p&*@§n de filtre à huile!!! Si vous faites votre vidange, vous connaissez :tomate:

Voici le matos nécessaire pour MON montage:
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On monte les différents raccords au Tubétanche (Loctite 577). Juste les mâle/mâle. Les "raccords tuyau" ont une portée conique et ne se serrent qu'une fois en place, quand on est sûr que tout passe comme il faut ;)
On se retrouve avec ça:
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Avec une petite fraise sur la Dremel, j'ai creusé des flèches pour le sens de l'huile... Ca peut servir :no: J'ai mis de la peinture dans le creux pour plus de visibilité :cool:
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Ensuite, pour le montage dans le compartiment moteur, on a le choix.
Comme ça, mais ça mange de la place...
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A la limite, on doit même pouvoir le mettre ici, avec d'autres raccords ;)
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Finalement, je préfère le monter ici ;)
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J'ai viré (pas au début :no :) le filtre à air et le passage dans l'aile pour faire de la place ;)
Je me suis d'abord fabriqué un support avec un reste de cornière :D
Il faut percer le passage de roue. Attention à l'emplacement, il y a des renforts dessous ;)
J'ai préféré utilisé de la tige filetée (inox) pour pouvoir jouer sur la hauteur du support. Il y a une "bosse" sous le filtre à air et selon les coudes fait par les tuyaux, il y a quelques réglages à prévoir ;)
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On attaque le côté filtre à huile d'origine... Pour la dernière fois :D
On visse d'abord le support. J'ai serré à la main et fini avec une clé à molette. On monte ensuite les raccords (Clé de 22, je crois :hein :) . Il n'y a pas beaucoup de place :(
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On monte les durites. Normalement, elles n'ont pas besoin de colliers de serrage, mais j'ai préféré en monter :no:
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On monte le filtre à huile (Du bonheur :D ):
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ET VOILAAAAA!!! :D
Bon montage ;)

re: Déplacement du filtre à huile sur T2

Posté : ven. juil. 30, 2010 6:04 pm
par bordeaux
Salut,

C'a t'apporte quoi ?

Quand tu vas le changer tu vas tout innonder d'huile .... :D

Risque de fuite .....

Je pige pas ......

D'origine il est un peu chiant a enlever mais quand même .....

????????????

Posté : ven. juil. 30, 2010 6:06 pm
par Pat_84
:D
J'ai comme un doute quand je vois ce filtre monté dans ce sens. :(
Je pense, peut-être à tord :no: , que ton filtre va rester plein d'air et que l'huile ne circulera pas ! :hein:
Une autre chose me gène, c'est qu'au prochain remplacement de filtre, tu vas mettre de l'huile de partout dans ton compartiment moteur.
Bon je dis ça, je ne suis pas mécanicien non plus, juste chauffagiste et les problème de purge des points haut sur une installation hydraulique ça je connais ! :devil:

re: Déplacement du filtre à huile sur T2

Posté : ven. juil. 30, 2010 6:50 pm
par Yalou
Salut,

Très bonne idée pour le déport du filtre. Où as tu trouver ces pièces?
(Je n'ai pas encore eu l'occasion de changer le mien, mais visiblement, il réveille en chacun de nous une certaine colère).

Par contre je rejoins les 2 commentaires ci dessus, sur l'orientation du filtre. :hein: :hein:
Au mieux, tu vas avoir de l'huile qui va se barrer quand tu vas le changer.
Au pire, rapport à la gravité, je doute que le filtre fonctionne correctement.

re: Déplacement du filtre à huile sur T2

Posté : ven. juil. 30, 2010 7:34 pm
par vincent sch
Salut à tous

Super reportage. :clap: Bon, Olivier a certainement du réfléchir à la partie purge. Il va certainement nous donner son astuce pour vidanger et purger son filtre. Le connaissant, il n'a pas du faire cela comme cela au hasard. ;) En tout cas, bravo pour avoir déjà trouvé le matériel pour réaliser le déport.
Il y a peut être la possibilité d'enlever une durite pour vidanger le filtre avant de le démonter, non ? :hein:

Pour le fonctionnement je n'ai pas beaucoup de doute, cela fonctionnera. Je connais deux véhicules sur lesquels les filtres à huile sont montés inclinés vers le haut de série.

A plus

Vincent

re: Déplacement du filtre à huile sur T2

Posté : ven. juil. 30, 2010 7:45 pm
par dede83
oui dommage les serflex alors qu avec des colliers oetiker ça aurais fait pro :devil:

Bijour,

Posté : ven. juil. 30, 2010 8:09 pm
par skalraf
tu as le tarifs de tout cela & l'adresse ??? Cela m'intéresse aussi marre d'en foutre partout & les doigts plié dans tout les sens :roll: ..........






Cordialement Raf :eek: .

re: Déplacement du filtre à huile sur T2

Posté : ven. juil. 30, 2010 8:57 pm
par achedenoumea
bonjour,
en démontant la roue avant conducteur et le cache noir de l'aile ça passe à l'aise :)

re: Déplacement du filtre à huile sur T2

Posté : sam. juil. 31, 2010 5:10 pm
par goldwing81
tant que tu etait dans ce genre de montage pourquoi ne pas avoir mis en serie un radiateur d'huile ??

re: Déplacement du filtre à huile sur T2

Posté : sam. juil. 31, 2010 5:39 pm
par Olivier S.
Alors...
-L'orientation du filtre: En général, je vide le moteur et je laisse s'égoutter l'huile pendant le repas de midi. J'ai déjà fait cette modif sur un autre véhicule avec le filtre "à l'envers" et no problèmo. Au pire, un chiffon autour du support pour les quelques gouttes et fini l'huile répandue partout sur les traverses ;) En plus, si vraiment presser pour l'écoulement/vidage du filtre, un coup de tournevis au dessus et basta :devil:
-Le démontage par la roue: déjà essayer... Pas beaucoup plus pratique et ça n'empêche pas l'huile partout :( La modif est surtout pour ça ;)
-Les colliers: J'ai des colliers à sertir, mais il n'y a pas la place, surtout vers l'emplacement d'origine ;)
-le radiateur d'huile supplémentaire: Pas jugé utile... Le T2 ne chauffe pas, même sur autoroute et le plateau au cul ;)
-Le tarif: environ 200€ (avec des prix :( ) chez GT2I

De toutes façons, je vous tiendrez au courant de la première vidange dans cette config' ;)