Déplacement du filtre à huile sur T2
Posté : ven. juil. 30, 2010 5:25 pm
C'est fait!!!
Je ne vous explique pas la vidange et le binz pour enlever ce p&*@§n de filtre à huile!!! Si vous faites votre vidange, vous connaissez
Voici le matos nécessaire pour MON montage:

On monte les différents raccords au Tubétanche (Loctite 577). Juste les mâle/mâle. Les "raccords tuyau" ont une portée conique et ne se serrent qu'une fois en place, quand on est sûr que tout passe comme il faut
On se retrouve avec ça:

Avec une petite fraise sur la Dremel, j'ai creusé des flèches pour le sens de l'huile... Ca peut servir
J'ai mis de la peinture dans le creux pour plus de visibilité 

Ensuite, pour le montage dans le compartiment moteur, on a le choix.
Comme ça, mais ça mange de la place...

A la limite, on doit même pouvoir le mettre ici, avec d'autres raccords

Finalement, je préfère le monter ici

J'ai viré (pas au début :no
le filtre à air et le passage dans l'aile pour faire de la place 
Je me suis d'abord fabriqué un support avec un reste de cornière
Il faut percer le passage de roue. Attention à l'emplacement, il y a des renforts dessous
J'ai préféré utilisé de la tige filetée (inox) pour pouvoir jouer sur la hauteur du support. Il y a une "bosse" sous le filtre à air et selon les coudes fait par les tuyaux, il y a quelques réglages à prévoir

On attaque le côté filtre à huile d'origine... Pour la dernière fois
On visse d'abord le support. J'ai serré à la main et fini avec une clé à molette. On monte ensuite les raccords (Clé de 22, je crois :hein
. Il n'y a pas beaucoup de place 

On monte les durites. Normalement, elles n'ont pas besoin de colliers de serrage, mais j'ai préféré en monter


On monte le filtre à huile (Du bonheur
):


ET VOILAAAAA!!!
Bon montage
Je ne vous explique pas la vidange et le binz pour enlever ce p&*@§n de filtre à huile!!! Si vous faites votre vidange, vous connaissez

Voici le matos nécessaire pour MON montage:

On monte les différents raccords au Tubétanche (Loctite 577). Juste les mâle/mâle. Les "raccords tuyau" ont une portée conique et ne se serrent qu'une fois en place, quand on est sûr que tout passe comme il faut

On se retrouve avec ça:

Avec une petite fraise sur la Dremel, j'ai creusé des flèches pour le sens de l'huile... Ca peut servir



Ensuite, pour le montage dans le compartiment moteur, on a le choix.
Comme ça, mais ça mange de la place...

A la limite, on doit même pouvoir le mettre ici, avec d'autres raccords


Finalement, je préfère le monter ici


J'ai viré (pas au début :no


Je me suis d'abord fabriqué un support avec un reste de cornière

Il faut percer le passage de roue. Attention à l'emplacement, il y a des renforts dessous

J'ai préféré utilisé de la tige filetée (inox) pour pouvoir jouer sur la hauteur du support. Il y a une "bosse" sous le filtre à air et selon les coudes fait par les tuyaux, il y a quelques réglages à prévoir


On attaque le côté filtre à huile d'origine... Pour la dernière fois

On visse d'abord le support. J'ai serré à la main et fini avec une clé à molette. On monte ensuite les raccords (Clé de 22, je crois :hein



On monte les durites. Normalement, elles n'ont pas besoin de colliers de serrage, mais j'ai préféré en monter



On monte le filtre à huile (Du bonheur



ET VOILAAAAA!!!

Bon montage
