Page 1 sur 1
CONVERTISSEUR
Posté : lun. sept. 27, 2004 12:31 pm
par OlivierLB
re: CONVERTISSEUR
Posté : lun. sept. 27, 2004 12:54 pm
par ISIDOR1
re: CONVERTISSEUR
Posté : lun. sept. 27, 2004 1:49 pm
par eric def 90 300 dti
attention
tout cela est theorique
car dans les memes tailles
il y a des marques qui sont plus petites que d'autres
donc il faut tenir compte de la taille et de la marque
je resume
on monte les 4 memes produits sur nos 4X4
Pas d'accord isidor!!!
Posté : mar. sept. 28, 2004 2:07 pm
par OlivierLB
Le mien est plus bien parceque tu convertis tout.....pas seulment les pneus.
un Jeeper par example a souvent besoin de mesures americaines, un Nissan maniac, et un Landmaniac encore plus; peut avoir besoin de pieds Anglais( australiens) etc etc. (vive le system metric)
Donc grosse utilité du multi convertisseur proposé.......
A+ a tous
Olivier

Vrai eric
Posté : mar. sept. 28, 2004 2:11 pm
par OlivierLB
Vrai Eric mais comme j'etais entrain de regarder la doc pdf de BF et que toutes les cotes sont en pieds et pouces etc j'ai pensé a ceux qui se trouveraient dans le meme bourbier.......
A Bientot la dessus
Olivier
re: CONVERTISSEUR
Posté : mar. sept. 28, 2004 2:45 pm
par Doo

NICKEL ces conversions
Ca le fait aussi pour comparer les pouces d'ordis avec les cm de diagonale des Tv
Mais le standar universel mondial des unites de mesure veut que le systeme metrique soit le seul pour comparer les longueurs,
alors les pouces c'est , theriquement du hors la loi.

Enfin c'est comme le double-etiquetage dans les supers marchés (prix acheter au fournisseur et prix qu'on nous le vend) Obligatoire mais jamais appliqué

.
Alors moi je continue a parler en 205/80r15 par exemple
Mais les marques de pneus font les vilaines et nous obligent a apprendre d'autres systeme metriques.
Theorique
Posté : mar. sept. 28, 2004 8:24 pm
par OlivierLB
comme tu le dis si bien c'est theorique.........va expliquer a un GI en Iraq que ses pieces de Hummer seront toutes en Grames metres milli et nano metres......y'a comme un pb là.......
Pour avoi ete interperete de manoeuvres (interoperabilité) OTAN c'est un grand moment de franche hilarité ..........
Olivier
re: CONVERTISSEUR
Posté : mer. sept. 29, 2004 7:08 am
par eric def 90 300 dti
Doo a écrit : 
NICKEL ces conversions
Ca le fait aussi pour comparer les pouces d'ordis avec les cm de diagonale des Tv
Mais le standar universel mondial des unites de mesure veut que le systeme metrique soit le seul pour comparer les longueurs,
alors les pouces c'est , theriquement du hors la loi.

Enfin c'est comme le double-etiquetage dans les supers marchés (prix acheter au fournisseur et prix qu'on nous le vend) Obligatoire mais jamais appliqué

.
Alors moi je continue a parler en 205/80r15 par exemple
Mais les marques de pneus font les vilaines et nous obligent a apprendre d'autres systeme metriques.
a bon
205 = mm
80 = coef de 0.80
15 (non 16)= en p
donc depuis 25 ans que je suis dans le pneus
rien a changé
et en plus dans les homologation europe
les tailles US 31:10.50r15 ne sont pas notés
donc l'europe reste bien dans le moule du mm
sauf pour les roues
re: CONVERTISSEUR
Posté : lun. oct. 11, 2004 1:09 pm
par Doo

Ouaip!
en fait je suis comme tout le monde
