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[Jeep KJ] EGRCCV et ORM

Posté : mer. juil. 28, 2010 3:40 pm
par gazadonf
En surfouillant sur le web à la recherche de la modif simplissime pour neutraliser la vanne EGR sur un modèle 2005 163 cv (rappel, pour la version 150 cv une simple vis suffit) je suis tombé sur ces posts qui ont l'air des plus interressants

Le premier concerne l'egr/ccv où ils ont rajouter un régulateur de pression sur le retour des gaz d'échappement avec un tube transparent...
En fait cette modif à pour utilité de limiter les vapeurs d'huiles renvoyées par l'egr dans le circuit d'alimentation en air et par voie de conséquence dans le turbo...

Je vous laisse juge du résultat au bout de 300 miles...

EGR / CCV

Le second parle des modifications pour optimiser les performances du moteur en hors piste
(ORM = Off Road Modification)
Assez intéressant surtout pour la partie ou il disent que déconner le senseur MAF derrière la boite à air suffit à neutraliser l'egr...

A étudier, surtout pour le retour de l'ordinateur de bord

[EDIT] La manip est à faire une fois le moteur démarré pour prévenir l'allumage du check engine d'après ce qu'ils disent. [/EDIT]

ORM

Ces liens sont en anglais, of course

re: [Jeep KJ] EGRCCV et ORM

Posté : mer. juil. 28, 2010 3:55 pm
par gazadonf
Et nombre de cousins outre atlantique installent des kit SEGR/ORM pour neutraliser le bousin...

http://www.lostjeeps.com/forum/phpBB3/viewtopic.php?t=23033

32 pages à lire en anglais, mais le plus interessant est là

le kit en images

re: [Jeep KJ] EGRCCV et ORM

Posté : mer. juil. 28, 2010 4:02 pm
par gazadonf
Un autre site australien qui décrit mieux le provent (limiteur de vapeur d'huile) et plein d'autres choses vraiement très interessantes

ORM Jeep Liberty

re: [Jeep KJ] EGRCCV et ORM

Posté : mer. juil. 28, 2010 4:51 pm
par juju1980
Hello, si seulement cette technique était applicable au moteur 2.8 crd de la JK :D

re: [Jeep KJ] EGRCCV et ORM

Posté : mer. juil. 28, 2010 6:08 pm
par gazadonf
Suffit d'essayer.... :diable:

re: [Jeep KJ] EGRCCV et ORM

Posté : mer. juil. 28, 2010 7:20 pm
par juju1980
Malheureusement je crains de ne pas avoir les compétences pour une telle manipulation. :malade:

re: [Jeep KJ] EGRCCV et ORM

Posté : jeu. juil. 29, 2010 11:06 am
par gazadonf
Je parlait juste de débrancher le senseur MAF sur la boite à air pour voir si ca neutralise la vanne sans allumer le sapin de noel au tableau de bord :D

Pour le reste, moi non plus je ne me lancerais probablement pas dans les modifs décrites... :roll:

Par contre, quand j'ai remplacé mes durits de turbo, j'ai pu constater qu'effectivement, il y a de l'huile dans le circuit d'admission... Et ca c'est mal!!!!!!! :devil:

J'ai testé pour vous

Posté : mar. août 03, 2010 10:15 am
par gazadonf
J'ai testé sur un trajet de 600km le débranchement du Maaf Sensor en sortie de boite à air.

Ca ne provoque pas d'allumage du check engine, du moins pas avant de tomber sur un feu rouge extra long (plus de 5mn à l'arrêt).

Le code est le P0102.
J'ai à bord un scanner qui me permet de réinitialiser les codes, c'est pour ca que je me suis permis de jouer.

Par contre, je n'ai pas senti de réel changement de comportement du moteur, ni de modification de la consommation.

Alors info ou intox sur la neutralisation de la vanne egr, je reste telle la fosse on va dire... (sceptique)