[Jeep KJ] EGRCCV et ORM
Posté : mer. juil. 28, 2010 3:40 pm
En surfouillant sur le web à la recherche de la modif simplissime pour neutraliser la vanne EGR sur un modèle 2005 163 cv (rappel, pour la version 150 cv une simple vis suffit) je suis tombé sur ces posts qui ont l'air des plus interressants
Le premier concerne l'egr/ccv où ils ont rajouter un régulateur de pression sur le retour des gaz d'échappement avec un tube transparent...
En fait cette modif à pour utilité de limiter les vapeurs d'huiles renvoyées par l'egr dans le circuit d'alimentation en air et par voie de conséquence dans le turbo...
Je vous laisse juge du résultat au bout de 300 miles...
EGR / CCV
Le second parle des modifications pour optimiser les performances du moteur en hors piste
(ORM = Off Road Modification)
Assez intéressant surtout pour la partie ou il disent que déconner le senseur MAF derrière la boite à air suffit à neutraliser l'egr...
A étudier, surtout pour le retour de l'ordinateur de bord
[EDIT] La manip est à faire une fois le moteur démarré pour prévenir l'allumage du check engine d'après ce qu'ils disent. [/EDIT]
ORM
Ces liens sont en anglais, of course
Le premier concerne l'egr/ccv où ils ont rajouter un régulateur de pression sur le retour des gaz d'échappement avec un tube transparent...
En fait cette modif à pour utilité de limiter les vapeurs d'huiles renvoyées par l'egr dans le circuit d'alimentation en air et par voie de conséquence dans le turbo...
Je vous laisse juge du résultat au bout de 300 miles...
EGR / CCV
Le second parle des modifications pour optimiser les performances du moteur en hors piste
(ORM = Off Road Modification)
Assez intéressant surtout pour la partie ou il disent que déconner le senseur MAF derrière la boite à air suffit à neutraliser l'egr...
A étudier, surtout pour le retour de l'ordinateur de bord
[EDIT] La manip est à faire une fois le moteur démarré pour prévenir l'allumage du check engine d'après ce qu'ils disent. [/EDIT]
ORM
Ces liens sont en anglais, of course