Page 1 sur 1

Homologation d'un HZJ 78 transformé en camping car

Posté : dim. sept. 26, 2004 10:39 pm
par Tuan Nguyen
Possésseur d'un HZJ 79, je cherche à acheter un HZJ 78 et le faire transformer en camping car par une entreprise allemande (http://www.innovation-campers.de), mais la hauteur du véhicule change puisqu'ils rajoutent une sorte de tente de toit fixée à demeure + ils font des découpes dans la carosserie visiblement.

Est-ce que :

1. Je dois faire repasser le véhicule aux mines françaises (je pense que oui car sur leur site ils disent que le véhicule est agréé TUV, c.a.d les mines allemandes)

2. Si ça doit passer par les mines françaises, pensez-vous que j'aurai des problèmes d'homologation ?

Je n'ai pas envie de me retrouver avec un véhicule neuf modifié inhomologable ici....

Merci de votre aide.

PS : je sais qu'il existe en France des compagnies qui font des transformations similaires, mais a priori je cherche un produit différent de ce qui est offert en France.

re: Homologation d'un HZJ 78 transformé en camping car

Posté : lun. sept. 27, 2004 8:52 pm
par gaudre gregory
le tuv est un des service des mine les plus dure donc si eux le passe normalement sa passe mais renseigne toi correctement

re: Homologation d'un HZJ 78 transformé en camping car

Posté : mar. sept. 28, 2004 10:57 am
par Oooops!
Je ne sais pas si ça s'applique à tout, mais il me semble qu'avec la réglementation européenne, si une homologation est donnée par l'organisme officiel de contrôle d'un état membre de l'EU, elle est forcément valable pour les autres pays de l'EU.

Par exemple, qd j'avais monté un kit suspension TrailMaster sur mon ZJ, il avait l'homologation TUV, et le vendeur m'avait confirmé que ça garantissait sa validité en France; ou alors c'était une pub mensongère?

Pourquoi ne pas poser la question à la DRIRE?

re: Homologation d'un HZJ 78 transformé en camping car

Posté : sam. oct. 02, 2004 1:43 pm
par La Bidouille
salut,
Pour ce genre de chose va voir la drire de ton departement car çà peu trés bien etre agréé outre rhin mais pas chez nous, il n'y a pas encore si longtemps les phares blancs l'etaient en Allemagne mais pas en France !
Pour l'achat d'un véhicule en CEE si il n'a pas subit de transformation seul un certificat d'identification delivré par le constructeur est sufisant mais là tu n'est plus dans ce cas puisqu'il à été transformé.
A titre d'exemple un véhicule transformé en ambulance repasse par la drire .
Va les consulter et tu sera fixé si c'est OK demande un écrit pour etre tranquille.
A+