Page 1 sur 1

Nice - Val d'Isère par l'Italie

Posté : mar. juil. 20, 2010 1:53 pm
par Thierry GOLT
Salut à toutes et à tous,

J'envisage la ballade citée en objet début août.

Est ce que, récemment, vous avez fait ces pistes et notamment "DEMONTE - SAMPEYRE" et "SAMPEYRE - SUZA" ?

Les chemins sont tous ouverts ? Y-at-il des jours de restriction (comme SESTRIERE - SUZA) ?

Merci pour vos retours et bonnes vacances

4x4ment :hello: Votre.

sortie

Posté : lun. août 02, 2010 6:37 pm
par braconnix
;) Alors tu l'as fait cette sortie,des infos pour ma part je fais une partie ce week-end.

Amitie,Fred

re: Nice - Val d'Isère par l'Italie

Posté : dim. août 08, 2010 2:51 pm
par isa06
bonjour

Alors c'était comment .?

Nous on l'attaque le 16 aout 2010

Isa

Ca y est de retour

Posté : sam. août 14, 2010 3:40 pm
par Thierry GOLT
Salut everybody,

De retour de rando, voici mes impressions :

la première partie est coupée après le col des Seigneurs... Shuntée...

Donc arrivés à 11h au tunnel routier, impossible de passer avant 13h30 car plus de 2,5m et considérés comme poids lourd (!!!). :lol:
Route du col de tende historique par les lacets jusqu'au fort central sous une pluie battante et visibilité réduite à 5-10m par le brouillard (ça commence bien).

Ensuite DEMONTE jusqu'au col de Valcavera (toujours sous la pluie et le brouillard) et nuitée juste avant le col Della Bandia (alt 2400m).

Ensuite direction col Di Guardetta jusqu'au hameau de Preit (les paysages sont toujours grandioses). On rejoint par le goudron San Damiano Macra.

Montée jusqu'au col Bironne, puis les choses sérieuses commencent : prendre la piste à gauche en direction du col de Sampeyre.

Les choses se corsent : piste très étroite et très accidentée. 13 km avec seulement 4 ou 5 possibilités de croisement !!! Heureusement je n'ai croisé qu'un véhicule sur la fin (ouf). La première partie est dans la forêt. La dernière partie est à flanc de montagne avec des a-pics vertigineux (et toujours impossible de croiser. Je ne vous dis pas en cas de pluie...). Je me suis fait une frayeur car beaucoup de poid sur le toit, et avec la réhausse de suspension beaucoup de balant, et je me retrouve sur une partie en devers avec une marche car la piste était plus ou moins écroulée. M'enfin c'est passé !!!

Nous filons vers Paesana et le refuge de l'Infernoto vers les carrière de marbre. Pistes forestières sans grand intérêt (grosse montée de 200m au millieu d'engins forestiers avec des ornières de 50 cm => le DEF 110, ça monte bien).
En plus la piste est coupée pour aller au refuge et les autochtones nous déconseillent de tenter le passage.


Demi tour donc sur Paesana (dégoutés) et nons nous dirigeons vers Perosa Argentina et Chambon. On attaque la montée vers le Col Di Fenestre et nous bifurquons avant car la Strada Della Assieta et bien plus intéressante. Nous arrivons heureux à sestrières et nous rentrons sur Briançon.

En résumé la 1ere et la dernière partie sont au top. Le reste n'a pour moi aucun interêt (je parle en mon nom seulement. Attention au col de Sampeyre : âmes sensibles s'abstenir => et cas divorce possible :lol :) .

Alors bonnes ballades et donnez vos impressions.

A+++

re: Nice - Val d'Isère par l'Italie

Posté : sam. août 14, 2010 11:21 pm
par Anjuna
Des photos ? :eek:

re: Nice - Val d'Isère par l'Italie

Posté : dim. août 15, 2010 8:09 am
par BdB Senior
que de bons souvenirs.......

re: Nice - Val d'Isère par l'Italie

Posté : dim. août 15, 2010 7:00 pm
par commando ricard
BdB Senior a écrit :que de bons souvenirs.......

Hein mon BDBs, ça c'est des bons souvenirs :cool:
Faudra qu'on se le refasse un de ces 4 quand je reviens vous voir. ;)