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roulement
Posté : jeu. juil. 15, 2010 8:38 am
par yoansat
salut,
Je pense

que j'ai un bruit de roulements à l'AR Fait du bruit le Hilux
Comment on fait pour resserrer les roulements AR? quelqu'un a la procédure détaillé

re: roulement
Posté : jeu. juil. 15, 2010 8:57 am
par yoansat
je suis en train de fouiller dans le forum

, et la grosse question : est ce que sa se ressere un roulement de roue AR?
et j'ai ce bruit est en ligne droite aussi
re: roulement
Posté : jeu. juil. 15, 2010 3:02 pm
par le fou furieux
yoansat a écrit :je suis en train de fouiller dans le forum

, et la grosse question : est ce que sa se ressere un roulement de roue AR?
et j'ai ce bruit est en ligne droite aussi
pas de resserage sur roulement arriere car ce ne sont pas des roulements coniques ...
estc e que le bruit s'amplifie lorsque tu tournes ou est 'il pareil parec que si il s'amplifie = roulement de roue
si non = roulement de nez de pont
a+lff
re: roulement
Posté : jeu. juil. 15, 2010 3:28 pm
par yoansat
pas de changement de bruit quand je tourne, c'est grave doc ?
Sa se change comment un roulement de nez de ponts?
re: roulement
Posté : ven. juil. 16, 2010 5:13 am
par yoansat
personne pour m'aider sur le roulement de nez de pont
est ce que je peu continuer a rouler comme ça?
re: roulement
Posté : ven. juil. 16, 2010 8:58 am
par philtoy
Salut,
Le roulement de nez de pont s'il est naze se confirme en mettant l'essieu AR sur chandelles. Au point mort, on secoue la tulipe pour rechercher du jeu. Si pas de jeu, faire tourner à la main et rechercher des points durs ou a-coups en rotation. Sinon bien caler le véhicule et faire tourner les roues en 1° et rechercher si le bruit vient bien du nez ou des roulements de roue.
Pour extraire le roulement de roue AR, il te faut une presse hydraulique après avoir extrait l'arbre de roue avec un arrache à inertie (facile à bidouiller).
Pour le roulement de nez de pont, il faut démonter les 2 1/2 arbres de roues puis sortir le nez de pont complet. Ensuite il faut déposer le différentiel et sa couronne pour accéder au pignon et ses roulements. Le remontage et réglage de l'ensemble est plus pointu donc je te conseille de le faire sous-traiter voir RTA.
Bon courage
re: roulement
Posté : ven. juil. 16, 2010 9:03 am
par philtoy
J'oubliais : Tu peux rouler avec un roulement de nez de pont HS si tu ménages la mécanique donc peu de km, allure modérée et limiter les efforts (pas 1T dans la benne). Les pignons ne sont pas bien alignés et ça peut s'user très vite si tu insistes. Ca dépendra du jeu que tu auras isolé cf post précédent.
re: roulement
Posté : ven. juil. 16, 2010 12:20 pm
par cedricfred
Si tu as du jeu dans le roulement de nez de pont tu peux démonter l'arbre et resserrer le gros écrous de serrage du roulement. Si tu n'as pas le temps en attendant démonte l'arbre arrière et roule en 4 roues motrices tu seras en traction par l'avant et tu ne feras pas forcer ton roulement arrière.
re: roulement
Posté : ven. juil. 16, 2010 12:48 pm
par yoansat
Ok merci les gars , je vais aller vérifier ça.
re: roulement
Posté : dim. juil. 18, 2010 3:19 pm
par Runner
yoansat a écrit :je suis en train de fouiller dans le forum

, et la grosse question : est ce que sa se ressere un roulement de roue AR?
et j'ai ce bruit est en ligne droite aussi
non ca se ressere pas mais ca EXPLOSE!

mon camion est quelques part au sud de Madrid

on attend le roulement de chez Toyota! et en WE en espagne c'est pas gagné donc retour maison en voiture de loc! on verra plus tard pour la suite!
