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renseignement l200!!!!!
Posté : sam. juil. 10, 2010 1:38 pm
par gaston26
bonjour!!!
j'aimerai avoir quelques info sur les l20;)
un collegue vient juste de s'acheter un l200 double cabine de 2004,son ancien proprio a pas pu lui expliquer corectement son fonctionnement
ma premiere question:
le l200 possede t 'il un blocage de diff electrique????
un bouton lock verrouillage me fait douter,le mec lui a dit de le mettre qu'en extreme urgence ou blocage du vehicule dans la merde,je pense plutot a un verrouillage elec des moyeux

:hein

pour justement qu'il y'est les 4 roues enclenchés

enfin si c'est foutu comme les suzuki
ma 2 eme questions:
qu'elles sont les points faibles du vehicules niveau moteur et transmission?
merci de vos reponses

re: renseignement l200!!!!!
Posté : sam. juil. 10, 2010 6:48 pm
par FAC3324
Salut,
Oui certains modèles ont l'option d'un blocage de différentiel du pont arrière.
Donc un bouton au tableau de bord et tu peux voir aussi le petit compresseur sur le pont AR pour t'en persuader.
Par contre cela ne bloque que le pont AR, et ne s'en servir que si le terrain est glissant.
re: renseignement l200!!!!!
Posté : sam. juil. 10, 2010 7:36 pm
par gaston26
ok merci

je connais le principe du blocage donc là je vois c'etait juste pour savoir car ce bouton A/D lock m'inquietai

et pas evidant de passer sous cette engin!!!
la mecanique avant tourne t'elle dans le vide quand le 4x4 est en 2 roue???un desacouplement des roues ou non???
ou alors y'a des moyeux electrique,auto ou autres choses????
merci!!!
re: renseignement l200!!!!!
Posté : mar. juil. 13, 2010 10:08 pm
par jnf80
Oui blockage électrique arrière
et oui en 4x2 l'arbre de transfert avant n'est plus entrainé par la boite
re: renseignement l200!!!!!
Posté : mar. juil. 13, 2010 10:15 pm
par gaston26
jnf80 a écrit :Oui blockage électrique arrière
et oui en 4x2 l'arbre de transfert avant n'est plus entrainé par la boite
merci de ta reponse

donc faut que je regarde si ya des moyeux fixes ou debrayables

re: renseignement l200!!!!!
Posté : mer. juil. 14, 2010 12:14 am
par jnf80
L'enclenchement avant est automatique quand tu passes en 4x4, il y a 2 trucs mais suis pas doué pour l'explication mécanique

donc l'arbre avant est entrainé et les roues s'accrochent au pont, si j'ai bien compris le truc le lever 4x4 accroche les roues au pont pour l'entrainement et actionne un piston qui enclenche l'abre avant que tu vois grave au voyant "Weel Lock".
re: renseignement l200!!!!!
Posté : mer. juil. 14, 2010 9:16 am
par gaston26
je comprends pas trop là

ce que j'ai pu voir et ca se voit bien y'a pas de pont rigide a l'avant,2 cardans de chaque coté comme n'importe quelle voiture !!!!
le l200 est decrabotable,donc il roule en permanence en 2 roue ,il est pas permanent
la plupart des 4x4 en 2 roue l'arbre avant et les demi arbre du pont ou les cardans tourne tjrs meme si l'arbre est desacouplé de la boite,les demi arbre ou cardans sont entrainés par les roues et qui entraine l'arbre de transmission sauf si le vehicule possede des moyeux debrayable manuelle,auto....!!!!
donc si je comprends ce que je lis y'a un systeme de piston qui desacouple l'arbre du pont avant??????
et pour les cardans aux roues????
re: renseignement l200!!!!!
Posté : mer. juil. 14, 2010 10:29 am
par 100kg
salut gaston
sur le l200 si tu n'as pas de moyeus debrayable les roues entraines les demis arbre
qui entraine le pont
re: renseignement l200!!!!!
Posté : mer. juil. 14, 2010 10:34 am
par gaston26
100kg a écrit :salut gaston
sur le l200 si tu n'as pas de moyeus debrayable les roues entraines les demis arbre
qui entraine le pont

ah merci bien
re: renseignement l200!!!!!
Posté : mer. juil. 14, 2010 11:00 am
par gaston26
encore une question

:Dsi c'est possible
voilà ca faisait un moment qu'il cherchait un 4x4 et c'etait les pikup qu'il lui plaisait le mieux mais bon les tas de boue bien cabossé et les prix pratiquaient le faisait reculé

ce l200 double cabine de 2004 125000 km,
avec pas mal d'option equipé en pneu mixte AT ,tres propre mais avec des trace de rouille superficielle sans graviter,et pas de tonche de partout,arceaux arriere avec des feux de travail,et parbufle avant(bof c'est de la deco pour moi

)
vendu avec CT vierge a 13000 euros (prix correct a mes yeux:hein
quelles sont les points a controler regulierement,et les defauts mecaniques?????