ca ya est, fini modif barre anti rouli

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Avatar du membre
magnetique33_GR
Quatre-Quatreux
Messages : 71
Date d’inscription : décembre 2003
Statut : Hors ligne

ca ya est, fini modif barre anti rouli

#1

Message par magnetique33_GR »

Apres avoir fini mon trol, voir photo sur le site, (Plus 6 cm plus 5 AVEC body ligt et monte pneu en 315x75R16, le viens de termine la monte d'une bare anti rouli deconnectable au tavbleau de bord, avec le meme bouton que celle de l'arriere.
Ce montage a ete possible apres la recuperation complete d'un systeme deconnectable sur un trol accidenté, ce fonctionne supers bien. L aplus grosse modif est la ralonge des prises sur le chassisn
, et la mise en place de patte de fixations pour maintenir le systeme de deconnection de cette barre. Aprezs essai, en croisement de pont, on gagne pratiquement 30 pourcent de ralonge en debattement.

Mise en place aussi d'un boutin type aviation pour decionnection ABS lors de sortie TT


Prochaine modif a l'etude est la mise en place d'un autre rediateur intercooler en plus de celui d'origine, pour avoir un refroidissment plus important. Deja recupere le radiateur, (modele d'un pajero avec le ventillateur, mais probleme pour le positionné, manque de place et si mise en place devant le radiateur pricipale, chemin de durite trop long.
La solution est de le monté juste a cote de celui d'origine avec un support iddentique, et faire realise en fibre, un deflecteur d'air plus grand o
pour pouvoir a realise une ouverture plus grande au niveau du capot.
Je pense realise cette modif d'ici Fin Octobre.
Quelqu'un a t'il deja realisé cette manip? si oui, bienvenue a tous conseil

Comme vous pouvez le voir encore du travail en previsions...


A plus
Un TROL sinon Rien .....
Avatar du membre
Deadyoda
Quatre-Quatreux
Messages : 1544
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Narbonne(11) - Béziers (34)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ca ya est, fini modif barre anti rouli

#2

Message par Deadyoda »

Des photos, des photos, des photos !!!!! :idée:
XJ 4L LO +3"
Guyane 225/75R16 pour TT
30x9.5x15 pour la route
4x4sud.team.st <- Les Sorties dans le Sud
L'Africain 2
Statut : Hors ligne

re: ca ya est, fini modif barre anti rouli

#3

Message par L'Africain 2 »

Je comprends pas bien ta manoeuvre concernant l'ajout d'un second intercooler. :~:

Pourquoi ne pas mettre un modèle plus grand tout simplement.
Parce que là tu vas avoir une perte de charge entre les deux et tu ne gagneras pas grand chose au final en terme de refroidissement.

A moins que je n'ai pas compris ton montage... :?: :?:
Répondre