Page 1 sur 1

110 en plaques mauritaniennes, frais de douane ?

Posté : jeu. sept. 23, 2004 5:32 pm
par funquad
J'ai trouvé un 110 300 Tdi a un prix acceptable, le seul problème, il est en plaque mauritaniennes :~:

Le vendeur me dit qu'il faut demander le certificat de conformité chez LR et payer les frais de douane :?: TVA ?

Il n'a pas l'air très au courant, il travaille en Mauritanie et est revenu en France pour 10 jours, il va le passer au CT demain, et je vais peut-être aller le voir samedi (il y a un peu de route à faire)

8000 euros plus les frais (CG + douane) pour un 110 300 Tdi de 1995 avec 200000 kms mais moteur refait chez LR (factures) il y a 15000 kms ...

seul hic, comment savoir à combien se montent les frais de douane ?

re: 110 en plaques mauritaniennes, frais de douane ?

Posté : jeu. sept. 23, 2004 5:50 pm
par Feub
Frais de douane = tva... + un tarif qui dois varier d'une douane a une autre, pour ne pas dire d'un douanier a un autre... :~: + papier de conformité land rover pas donné, + réception aux mines, pas donné non plus + pas sur qu'ils soient d'accord, un 110 Maurituanien n'est pas forcément le meme qu'un 110 francais... et pour un détail a la con ils peuvent te faire chier...

A mon avis, a moins d'avoir une envie de se lancer dans de la paperasse administrative, ca ne vaut pas le coup! il te reviendra à 10000€, dans le meilleur des cas...

re: 110 en plaques mauritaniennes, frais de douane ?

Posté : jeu. sept. 23, 2004 5:52 pm
par Landy
Salut Funtoy !

Désolé mais tu n'as pas trouvé plus compliqué que de trouver un Def venant d'Afrique ?

De 8 000 euros entre les frais, taxes et cgnie tu verras que finalement il te reviendras cher le 4x4 de 200 000 km refait au niveau moteur :~:

Ici ya pleins de gentils Landmaniacs qui ont plein de bons plans pour toi (pays EUROPEENS !!)

Désormais l'Europe est à 25, tu ne peux pas plutôt te pencher vers ces 25 pays, plus particulièrement vers les nouveaux pays de l'est ?

EXEMPLE :

Image

Environ 6 000 euros en Pologne en V8, alors les TD récents....imagine !! :D

re: 110 en plaques mauritaniennes, frais de douane ?

Posté : jeu. sept. 23, 2004 6:00 pm
par Feub
Essaye plutot d'en trouver sur ce genre de sites: http://fr.mobile.de/ (attention il faut changer le pays de recherche, sinon ca ne cherchera qu'en France!! ;) )

Un 110 allemand par ex, c'est déjà bcp plus simple a importer, mais renseigne toi quand meme avant, certains ont déjà eu de mauvaises expériences... ;)

re: 110 en plaques mauritaniennes, frais de douane ?

Posté : jeu. sept. 23, 2004 7:34 pm
par Mauresque
Tout pareil que mes camarades, en rajoutant qu'un 300TDI refait à 185.000 km ce n'est pas normal, et synonyme d'engin massacré et/ou mal entretenu...

re: 110 en plaques mauritaniennes, frais de douane ?

Posté : jeu. sept. 23, 2004 8:25 pm
par phil13
de plus il faut etre sur de l'origine du land.
Avec un land volé , ça risque de coincer.
Sinon , il y a des explications sur l'importation d'un range depuis la suisse , la procedure sera similaire.

http://www.forum4x4.com/article.php3?id_article=74

re: 110 en plaques mauritaniennes, frais de douane ?

Posté : jeu. sept. 23, 2004 8:28 pm
par Landy
phil13 a écrit :de plus il faut etre sur de l'origine du land.
Avec un land volé , ça risque de coincer.
Sinon , il y a des explications sur l'importation d'un range depuis la suisse , la procedure sera similaire.

http://www.forum4x4.com/article.php3?id_article=74
Toi autant que Feub peuvent en témoigner ;)

re: 110 en plaques mauritaniennes, frais de douane ?

Posté : ven. sept. 24, 2004 6:32 am
par funquad
phil13 a écrit :de plus il faut etre sur de l'origine du land.
Avec un land volé , ça risque de coincer.
merci, mais je ne vais pas donner suite ...

le gars d'ailleurs m'a donné l'impression de vouloir le vendre sans vouloir le vendre ...

pas passé au CT ...

carnet d'entretien resté en Mauritanie (il se proposait de me l'envoyer) ...

Pour l'origine, ça avait l'air OK, c'est un gars qui travaille dans le tourisme en Mauritanie (il a un 130 également), il est revenu avec pour le vendre car il dit que cela ne se vend pas très bien là-bas ...

Il a les factures LR de réfection du moteur (pistons cote + 0,1), c'est peut-être pas anormal vu que c'est un véhicule qui n'a fait pratiquement que de la piste et du sable ...

Ce qui avait retenu mon attention, il est complétement équipé (treuil Warm, etc.) et 8000 euros pour un 110 300 Tdi ...

Mais, bon, ça risque de faire plus au final ...

Et comme je ne suis pas pressé ...

re: 110 en plaques mauritaniennes, frais de douane ?

Posté : ven. sept. 24, 2004 8:12 am
par Mauresque
funtoy a écrit :Il a les factures LR de réfection du moteur (pistons cote + 0,1), c'est peut-être pas anormal vu que c'est un véhicule qui n'a fait pratiquement que de la piste et du sable...
Mauvaise excuse, utiliser ses véhicules sur piste et sable n'exclut pas de les entretenir tu sais ! C'est comme le gars qui te dit qu'il a fait de nombreuses touchettes à ses parechocs parcequ'il habite en ville : savoir conduire proprement et être citadin sont deux choses tout à fait compatibles...