Page 1 sur 3

courrier d'un ecolo

Posté : jeu. sept. 23, 2004 2:44 pm
par HaDaJ80
je viens de recevoir un courrier d'un ecolo de la grande couronne parisienne qui me dit notamment ceci:

1 :la très grande majorité des banlieusards n'ont jamais utilisés leur voiture pour venir a paris

2 :la majorité des automobilistes ne sont pas dans l'obligation d'utiliser leur voiture sans contrainte

3: les nuisances de la voiture sont considérables, pollution, bruit, surface occupé, accident, cout pour la collectivité.

4: la politique de la mairie de paris en matière de transports est bien comprise de la majorité des parisiens et des banlieusards.

5: les commercants sont satisfaits des initiatives parisiennes
les minorités seront récalsitrantes comme les sbires de montparnasse

je vous laisse libre pour vos réponses j'ai déja plein d'idées pour répondre
merci d'ecrire des faits juste et précis avec a chaque fois le numéro qui correspond

Re: courrier d'un ecolo

Posté : jeu. sept. 23, 2004 3:16 pm
par Bidru
HaDaJ80 a écrit :1 :la très grande majorité des banlieusards n'ont jamais utilisés leur voiture pour venir a paris
Je vais lui installer une webcam dans ma rue, entre 16h30 et 19h00, pour que l'on analyse ensemble les plaques d'immatriculation des gens qui rentrent chez eux, à cette heure-ci... :lol:
HaDaJ80 a écrit :3: les nuisances de la voiture sont considérables, pollution, bruit, surface occupé, accident, cout pour la collectivité.
C'est vrai, surtout pendant les "Journées sans Voitures" ! :lol:
HaDaJ80 a écrit :4: la politique de la mairie de paris en matière de transports est bien comprise de la majorité des parisiens et des banlieusards.
Bien sûr et je vais m'empresser de voter pour eux, la prochaine fois, à moins que je n'ai été chassé de ma ville natale avant... :lol:
HaDaJ80 a écrit :5: les commercants sont satisfaits des initiatives parisiennes
les minorités seront récalsitrantes comme les sbires de montparnasse
Bien entendu, et comme des "quartiers verts" existent déjà dans le XIVè, on va aller demander aux commerçants ce qu'ils en pensent, des rues où ils est impossible de pénétrer sans faire 3 km pour contourner les sens interdits "à-la-Raymond-Devos" :lol:

Lire : Un Quartier vert... de rage ! du Nouvel Obs


Lire aussi : Delanöe : les sujets qui fâchent du Point

Un extrait :
D'autant que certaines des solutions retenues produisent l'effet inverse de celui escompté. Ainsi du quartier vert du 14e arrondissement. « Nous sommes obligés de faire le tour du quartier au milieu des embouteillages pour rentrer chez nous », se plaignent les résidents. « On a expliqué au maire de l'arrondissement, Pierre Castagnou, que, du coup, on utilisait encore plus nos voitures, et qu'on polluait davantage qu'avant... »

re: courrier d'un ecolo

Posté : jeu. sept. 23, 2004 6:58 pm
par HaDaJ80
tres bon élements pour étayer ma réponse
CA VA BRISER SEC :bang:

re: courrier d'un ecolo

Posté : ven. sept. 24, 2004 10:07 am
par frontera31
Salut à tous,
Assez d'accord avec les réponses de BIDRU...
Mais n'oublions tout de mème pas que mème si elle en est la capitale, Paris n'est pas la France et, dieu merci, la France n'est pas Paris....
Tout cela pour dire que les disputes et complots que l'on vit aujourd'hui dans l'hexagone (ex anti 4X4,...) sont initiés par le "réseau politique" parisien (quel est le maire d'une grande ville qui ne soit pas député, sénateur ou autre et donc qui ne soit pas influencé par ces courants d'opinion lorsqu'il se déplace à la capitale dans le cadre de ses mandats).
Ce réseau qui reste encore une fois totalement décalé par rapport à la réalité, quelque fois plus rurale, certes, mais bien plus lucide de l'ensemble du pays ...
A bientot
Provincialement

re: courrier d'un ecolo

Posté : ven. sept. 24, 2004 11:47 am
par HaDaJ80
je me bats contre la mairie parisienne parce que c'est la plus arrogante contre nous.
pour l'instant a lyon a part créer des zones 30 km/h pour soit disant améliorer la securité routière en centre ville, jean louis tourraine l'adjoint aux transports ne nous cassent pas les pieds.
l'automobile club de lyon a proposé des zones 10 km/h et meme 5 km/h.
(ironie)

Re: courrier d'un ecolo

Posté : ven. sept. 24, 2004 12:08 pm
par christian.styling

2 :la majorité des automobilistes ne sont pas dans l'obligation d'utiliser leur voiture sans contrainte

... quid des Parisiens qui font la transhumanche l'été pour venir polluer mon ciel azuréen :?: :lol: [humour]



3: les nuisances de la voiture sont considérables, pollution, bruit, surface occupé, accident, cout pour la collectivité.

telle que s'est déssinée la société actuelle aucun travailleur ne peut vivre sans sa voiture. nier ce fait serait... une écolo attitude dogmatiste intégriste [humour]

plus sérieusement => pourquoi ne pas alimenter nos moteurs thermiques archaïques avec un carburant plus propre
... ... ... en attendant que la fusion nucléaire nous donne une énergie éternelle permettant de fournir de l'hydrogène en quantité illimitée afin d'utiliser à grande échelle la pile à combustible pour nos déplacements ?





5: les sbires de montparnasse

c'est pas politiquement correct de désigner ainsi une partie de la population Parisienne c'est de la discrimination péjorative [ça me fait pas rire c'est pas de l'humour c'est hélas le constat de l'attitude très pétainiste des écolos politiciens qui les pousse inéxorablement à diviser le peuple français en groupes qu'on dresse les uns contre les autres : c'est tout simplement de la politique machiavélique]

re: courrier d'un ecolo

Posté : ven. sept. 24, 2004 12:14 pm
par HaDaJ80
le pire c'est que cette écolo n'est pas encore un intégriste verts mais depuis qu'il est rentré en politique il tourne mal.
je le connais tres bien il a trouvé en moi une opposition tres forte

re: courrier d'un ecolo

Posté : ven. sept. 24, 2004 12:39 pm
par serge
l'automobile club de lyon a proposé des zones 10 km/h et meme 5 km/h.
Super je vais me faire installer un differentiel central, et je roulerai en courte !!! :lol: :lol:

re: courrier d'un ecolo

Posté : ven. sept. 24, 2004 1:18 pm
par Bidru
frontera31 a écrit :Paris n'est pas la France et, dieu merci, la France n'est pas Paris....
frontera31 a écrit :Ce réseau qui reste encore une fois totalement décalé par rapport à la réalité, quelque fois plus rurale, certes, mais bien plus lucide de l'ensemble du pays ...
Oui, mais sa population est en majorité d'origine provinciale (ma femme est ch'ti, mes voisins sont picards, ma collègue qui ne vit pas très loin est du Gers, etc... Et il suffit de voir les immatriculations des voitures, dans notre rue, quand les gens n'ont pas encore changé leur immat' : 59-62-85-64-60-89-51-17-13, si, si 13 ]Tout cela pour dire que les disputes et complots que l'on vit aujourd'hui dans l'hexagone (ex anti 4X4,...) sont initiés par le "réseau politique" parisien[/quote]
Quand j'ai commencé à râler dans cette rubrique en Avril-Mai, tout le monde croyait que c'était un problème Parisianno-Parisien, mais quand on a vu la tâche d'huile qui s'est répandue sur les autres grandes villes pour même aboutir à une taxe nationale, il a bien fallu se rendre à l'évidence... :~:

frontera31 a écrit :Provincialement
Et de, pour moi, la plus belle ville de France (il ne lui manque que la mer aux pieds :D )

re: courrier d'un ecolo

Posté : ven. sept. 24, 2004 3:22 pm
par frontera31
Salut Bidru,
Je sais bien, pour y aller souvent pour raison professionnelle, que la majorité de l'IDF est composée de provinciaux mais ce que je veux dire, c'est que les politico-polémiques démarrent toujours de Paris et que leurs arguments ne correspondent pas souvent à ce que vit l'ensemble du territoire... alors qu'elles font "taches d'huile" et veueltn rallier l'ensemble de la population à leurs causes...
A bientot
Fronteradicalement