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pb reglage carbu
Posté : mer. sept. 22, 2004 8:35 pm
par minus
bonjour a toutes et a tous
voila je posede un ldef 90 V8 et l'ancien proprio et aller faire un petit tour sur les reglages de aiguille des boiseau des carbu
SVP q'el q'un a til une revu technique qui parle de se truc de malade
merci
a bientot

re: pb reglage carbu
Posté : jeu. sept. 23, 2004 8:05 am
par Carbu
Salut,
Il nous faudrait un peu plus d'infos quant à la marque de tes carbus.... car selon la marque (et le modèle) tu as un réglage qui se fait par en bas (si je ne me trompe pas), c'est à dire par l'extérieur du carbu, ou un réglage qui se fait par le haut (mais alors via un petit puit dans lequel se trouve un plongeur baignat dans de l'huile (huile moteur pour ton info).
Si c'est le second cas de figure, il y a encore deux types d'outil différents pour faire le réglage. Les outils peuvent s'acheter mais c'est tellement difficile à trouver (ou cher) qu'il est bien plus simple de le fabriquer soit même.
Quant au réglage, c'est toujours la même chose.... quant l'ouverture du papillon est correctement réglée pour chaque carbu (et de préférence équilibrée), tu tournes la vis dans un sens ou dans l'autre afin d'enrichir ou d'appauvrir le mélange !!!!
Mais je confirme, c'est un truc de fou... mais faisable même sans outils spécialisés comme les dépressiomètre (tout faire à l'oreille

)
re: pb reglage carbu
Posté : mar. sept. 28, 2004 2:19 pm
par Mauresque
Quelques précisions interessantes sur le réglage des carbus
ici...
carbu su
Posté : jeu. sept. 30, 2004 11:33 pm
par minus
merci pour les lien mais bon v'la quoi
j'arive pas a baisser les imbruler je me trouve a plus de 1500 pph donne maxi 400 ail ail pour le controle technique ca passe mal
heu j'ai peut etre oublier de dire qu'il etait monter GPL aussi
et un moteur de plus de 200000 miles kilometre en 3500 de cylindre je passe plutot a un arbres a cammes hs et peut etre des soupapes un peut pas trop etanche voila sinon merci des tuyeau

re: pb reglage carbu
Posté : ven. oct. 01, 2004 8:37 am
par jerome38
il est generalement admis que le GPL use les carbus, rendant leur réglage difficile voir impossible. Le probleme est le boisseau qui coulisse à sec dans le gicleur au gaz (normalement c'est lubrifié par l'essence), ceci aboutissant à l'usure du boisseau et l'ovalisation du gicleur. Ainsi la surface de vaporisation de l'essence augmente sans pouvoir la compenser par un reglage au plus bas de l'aiguille, induisant un régalge trop riche du moteur (enfin, c'est ce que j'imagine...).
Ceci dit et ayant eu le meme pb que toi à l'achat de mon RR, tous les "spécialistes" m'orientaient vers un changement des carbus jusqu'à ce que je tombe sur un bon vieux mécano qui lui à simplement reconditionné les miens pour un cout bien modéré par rapport à la solution du changement. Depuis le range passe le CT sans problèmes et pour remedier à cette histoire d'usure, j'enlève l'ensemble boisseau-piston-membrane quand je ne marche qu'au GPL (mais ça ne marche plus à l'essence bien sur...).