terratrip sur kzj 9

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
jege33
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

terratrip sur kzj 9

Message par jege33 »

voila je viens de passé l après midi a monté mon terratrip, une fois tous branché , rien :hein: .... enfin il s allume mais pas de km ... j ai cherché un peux partout pour le branchement de la sonde dsi, que j ai branché sur le violet avec le trais blanc qui sort du boitier électronique, j ai environ 4.7V sur fils et des fois 2.5V quand la roue tourne :hein: je vient de voir que sur le papier de la sonde il faux banché la sonde sur probe 2 et je l ai mi sur le 1 .... j ai fais un petit pont pour essayé mais toujours rien.
il y aurai plusieurs branchement
et moi j ai ponté les 2 cosse a coté du potard et j ai branché le 5 a, je pense l impulsion
et le 4 sur probe 1 ou borne 2

faut il alimenté la sonde en 12V
j ai essayé aussi de tourné le potard mais rien

sur les land rover il font ca

* 01:A brancher sur la masse de la batterie
* 02:Ponter ces 2 broches ensemble
* 03:A brancher sur le + de la batterie, avec un fusible, de préférence après contact.
* 04:A brancher sur la broche 2 du terratrip (modèles T202, T303 et T404)
* 05:A brancher sur le fil de capteur de la boite de transfert (en 5V)

05:A brancher sur le fil de capteur de la boite de transfert (en 5V) = fil derrière le compteur du tableau de bord .

http://landeure.discutforum.com/vehicul ... p-t128.htm

merci d avance
jege33
Quatre-Quatreux

re: terratrip sur kzj 9

Message par jege33 »

voila ce que je vien de trouvé sur un autre site mais es ce le meme branchement sur le kz et le kd?

http://www.cap-papillon.fr/articles.php?lng=fr&pg=42
jege33
Quatre-Quatreux

Message par jege33 »

le fils bleu et rouge sur la grosse prise est bien le fils a impulsion sur mon kz comme sur les kd mais ca fonctionne toujours pas j ai essayé de branché le 2 eme fils sur probe 2 mais toujours rien et j ai aussi supprimé le petit mais envin....

une idée?
Skritch
Quatre-Quatreux

Message par Skritch »

tiens si ca peut t'aider

http://www.terratrip.com/manuals.htm

;)
Skritch
------------------------------------------------
le 4x4 c 'est l'école de ...........la lenteur sauf dans certains cas...............
------------------------------------------------
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

jege33 a écrit :voila je viens de passé l après midi a monté mon terratrip, une fois tous branché , rien :hein: .... enfin il s allume mais pas de km ... j ai cherché un peux partout pour le branchement de la sonde dsi, que j ai branché sur le violet avec le trais blanc qui sort du boitier électronique, j ai environ 4.7V sur fils et des fois 2.5V quand la roue tourne :hein: je vient de voir que sur le papier de la sonde il faux banché la sonde sur probe 2 et je l ai mi sur le 1 .... j ai fais un petit pont pour essayé mais toujours rien.
il y aurai plusieurs branchement
et moi j ai ponté les 2 cosse a coté du potard et j ai branché le 5 a, je pense l impulsion
et le 4 sur probe 1 ou borne 2

faut il alimenté la sonde en 12V
j ai essayé aussi de tourné le potard mais rien

.../...

merci d avance
Bonjour,

1) oui, il faut bien alimenter la DSI en 12V (c'est indiqué sur la notice ;) )

2) le mieux est de régler le potar de la DSI sans brancher celle-ci au Terratrip: avec un petit voltmètre analogique (ça vaut 5EUR dans les brico, quand il y en a) tu connectes le + du voltmètre à la sortie OP1 ou OP2 du DSI et le - à la masse du véhicule; en roulant sur le régime de ralenti (100m sur un parking devrait suffire) tu tournes tout doucement le potar d'un bout à l'autre: normalement il doit y avoir une plage (+/- grande selon les véhicules) dans laquelle tu vois l'aiguille du voltmètre faire des pics vers le 12V, à une fréquence variable selon le véhicule et sa vitesse de déplacement. C'est pour ça qu'il faut un voltmètre analogique, un numérique (ordinaire) ne permet pas/pas bien de voir ces pics. Ensuite le mieux est de caler le potar approximativement au milieu de la course dans laquelle il accroche l'impulsion.

- si tu n'obtiens pas ça, c'est même pas la peine de brancher le Terratrip, il faut d'abord essayer de faire en sorte que la DSI sorte bien les impulsions.
À noter que ça marche de la même façon sur les sorties OP1 et OP2, sauf que l'une des 2 (OP1 si je me souviens bien) sort 4 fois plus d'impulsions que l'autre, ce qui est moins pratique pour chercher le réglage; par contre ça vaut quand même le coup d'essayer les 2, car j'ai vu une DSI sur laquelle une des 2 sorties était morte mais pas l'autre.

- si tu obtiens bien l'impulsion il est de temps de te préoccuper du Terratrip, en particulier sélectionner pour l'afficheur la sonde sur laquelle tu as branché le signal en provenance de la DSI.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Répondre