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Barre de remorquage

Posté : jeu. juin 17, 2010 12:23 pm
par crazy-hilux
Quelqu'un sait-il quelles sont les contraintes en matière de barre de remorquage ?
Moi, j'ai adapté une barre de remorquage de char (armée française), un peu lourd, mais super costaud. Je l'ai raccourcie, et coupée en deux morceaux de 150 cm chacun hors-tout, reliés ensemble (en cas d'usage) par un manchon en 5mm d'épaisseur, sur 40cm de long (fusée de demi-train arrière de Pigeot 306), soudé, percé de deux trous traversant, dans lequel prennent place deux boulons poëliers de 70x10, avec écrous Nylstop. Il y a un méplat au départ, et un à l'arrivée, pour compenser les différents niveaux. L'ouverture des extrémités est de 50mm de diamètre.
Est-ce que tutti va bene?
Ou bien y'a problème ?

re: Barre de remorquage

Posté : jeu. juin 17, 2010 4:50 pm
par Bebop
moi sa me parait correct, tout en sachant que rien n'est homologué :(

re: Barre de remorquage

Posté : jeu. juin 17, 2010 5:06 pm
par christian.styling
de toutes façons c'est un usage réservé aux pros... prohibé pour nous
il y a une certaine tolérance si on tracte un véhicule en panne sur courte distance pour dégager la circulation


ceci dit j'ai une barre en trois morceaux prévue pour 3T5 et j'ai déjà remorqué des 4x4 lourds avec sans aucun problème

re: Barre de remorquage

Posté : jeu. juin 17, 2010 6:58 pm
par Bebop
sur route ou en TT ??

Parce que on a faillit péter une de camion en tractant un vehicule dans des zones :(

re: Barre de remorquage

Posté : jeu. juin 17, 2010 7:01 pm
par christian.styling
j'ai remorqué des 4x4 sur piste roulante sans passage technique :cool:

re: Barre de remorquage

Posté : jeu. juin 17, 2010 7:03 pm
par christian.styling
dans les années cinquante il y a des voies de circulation qui n'ont pas été sélectionnées pour être recouvertes de goudron... c'est ce que nous avons pour faire des balades 4x4... chez nous, vu le relief, il n'y a pas d'agriculture développée mais de l'élevage, essentiellement de mouton, et ces pistes sont pratiquées par les bergers en fourgons et fourgonnettes deux roues motrices donc pas de difficulté

re: Barre de remorquage

Posté : jeu. juin 17, 2010 7:09 pm
par Bebop
oki parce que les contraintes sont achement differntes en fonction des terrains :)

nous on a tracté un che' sans moteur dans un passage tres trialisant avec un blazer 6.2 :D sans pb :cool:

re: Barre de remorquage

Posté : jeu. juin 17, 2010 7:59 pm
par christian.styling
y a les chemins ruraux parcourus par des tracteurs agricoles et des engins forestiers
y a les chemins ruraux parcourus par des C15 et des Express

d'où des pratiques 4x4 totalement différentes selon les régions :cool:

re: Barre de remorquage

Posté : mer. juin 23, 2010 5:35 pm
par crazy-hilux
christian.styling a écrit :de toutes façons c'est un usage réservé aux pros... prohibé pour nous
il y a une certaine tolérance si on tracte un véhicule en panne sur courte distance pour dégager la circulation


ceci dit j'ai une barre en trois morceaux prévue pour 3T5 et j'ai déjà remorqué des 4x4 lourds avec sans aucun problème

Renseignements pris auprés d'un pote adjudant de GN (je sais, j'ai de drôles de fréquentations :no: ), on a le droit de tracter bénévolement de partout, sauf sur autoroute, périph, rocades et voies rapides.
Par contre, théoriquement, la vitesse maxi quand on remorque est de 30 Km/h, et le véhicule tracté doit être équipé d'une plaque marquée "EN REMORQUE", qui doit répercuter les feux (stops, clignos, veilleuses, brouillard) du véhicule tracteur.

re: Barre de remorquage

Posté : mer. juin 23, 2010 5:37 pm
par christian.styling
ça c'est une bonne nouvelle...
et on est assuré en cas de pépin ? :hein: