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Nouveau proprio d'un pajero et quelques questions

Posté : mar. juin 15, 2010 7:10 pm
par noaconcept
Bonjour à tous, :hello:
Alors voila j'ai déja un frontera en france et je fais du TT toutefois actuellement je suis en République dominicaine et je viens d'acheter un Pajero de 1999 avec le moteur 4D56 (le 2.5) boite AUTO super select.
Il est propre roule bien mais bon c'est un véhicule de la rep dom donc ......
Premièrement je n'ai que le voyant de la roue arrière droite qui s'allume sur le shema central, même quand je passe en 4RM par contre le voyant du bloquage central orange lui s'allume bien. Grave ou pas ??? :hein:
J'entend le claque de l'enclenchement du pont avant.
Question entretiens et plus précisement pour la courroi de distrib c'est à 90000 KM ???
Merci de me dire si il y a des choses à vérifier ou surveiller
J'ai pas compris non plus l'histoire de la position 4H et 4L avec le blocage central. Sa bloque quoi exactement?? :hein:
Merci d'avance ;)
Olivier

Une autre question

Posté : mar. juin 15, 2010 7:20 pm
par noaconcept
J'ai aussi un bouton pour le reglage des amrtos S/M/H j'aimerais savoir comment sa marche ??? est-ce des amortos speciaux ??? parceque la il sont un peu fatigué :D

re: Nouveau proprio d'un pajero et quelques questions

Posté : mar. juin 15, 2010 8:59 pm
par mam
le voyant de la roue arrière droit éteint, c'est rien, c'est l'ampoule du tdb qui est grillée..
le voyant orange du blocage qui reste allumé, c'est bon signe, ça veut dire qu'il est bien enclenché..
la distrib est bien tout les 90 000 kms..
ta boite superselect te permet de rouler en 4h sur route seche (tres peu d'interet hormis pour tracter) en basculant ton levier de transfert 1 cran vers l'avant....le reste c'est pareil que sur les autres 4x4..
la dureté des amortos pilotés de l'habitacle agit sur un petit moteur qui bride + ou - le passage de l'huile..c'est bien quand c'est neuf mais ça sert a rien si tes amortos sont rincés....les amortos électriques coutent un bras en métropole alors dans ton cas... :(
tu peux parfaitement mettre des amortos standart en débranchant la connectique (pense a l'isoler)..

rassuré ?? ;)

re: Nouveau proprio d'un pajero et quelques questions

Posté : mar. juin 15, 2010 9:37 pm
par noaconcept
Ok merci MAM pour tes infos. Bon oui je suis rassurer d'autant plus que je viens juste de vérifier sur le terrain et tout fonctionne bien.
Reste plus qu'a tout reprendre à zero pour les vidange moteur boite pont et par sureté la courroi de distrib
Merci et à plus pour des tofs du BB et de la région

re: Nouveau proprio d'un pajero et quelques questions

Posté : mer. juin 23, 2010 9:19 am
par Bil
Du temps où j'avais un 2,8, c'était les contacteurs de roue qui étaient un peu "boueux", c'est ce qui empêchait les voyants de s'allumer au tableau de bord.
Mam a raison, rien de grave !

re: Nouveau proprio d'un pajero et quelques questions

Posté : ven. juin 25, 2010 11:15 am
par phil38
NOa :coucou:

content d'avoir de tes nouvelles , et que visiblement tout va bien dans ton nouveau coin de paradis ;) :D
(A part quelques soucis de connectiques mineurs :devil: :D )

Bon chemin, et fait nous un peu voir vers chez toi, en esperant que vous avez pas etaient secoué ;) :D

Bonne santé (et baignade :diable: ) a toute la famille ;)

re: Nouveau proprio d'un pajero et quelques questions

Posté : sam. juin 26, 2010 3:10 am
par noaconcept
Salut voila juste deux petite photos du BB pour commencer.
Mardi j'attaque les courrois d'accessoire les deux courroi de distrib, les vidange frein, LR, moteur boite pont et ensuite je change les amortos pour une petite réhausse.
A plus

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