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Différentiel de pont : réglage et révision

Posté : mer. sept. 22, 2004 9:40 am
par Mauresque
Révision et réglage d'un nez de pont ne sont pas des opérations très complexes, mais elles nécessitent méthode, minutie, et un minimum d'outillage lourd.

C'est un bon exercice avant de s'attaquer à une boîte ou à un moteur !

j.f nous explique d'une façon hyper exhaustive comment s'y prendre dans ce nouvel article de http://www.landroverfaq.com

Chapeau j.f ;)

re: Différentiel de pont : réglage et révision

Posté : mer. sept. 22, 2004 10:32 am
par Gabrielle
Salut,

Chapeau, le Correzien.

Cette manip, c'est de l'entretien courant?

Il faut le faire à titre preventif? Il y a t'il un Km auquel il est sage de verifier? Il y a t'il des signes de fatigue, du jeu ou un bruit à detecter?

Merci.

re: Différentiel de pont : réglage et révision

Posté : mer. sept. 22, 2004 10:57 am
par Carbu
Petite question...

T'es sur que le bouchon de niveau est le bouchon nr "2" ??? :koi:

A part cela, c'est certain que cela risque d'être utile dans un avenir proche :D

re: Différentiel de pont : réglage et révision

Posté : mer. sept. 22, 2004 11:19 am
par Mauresque
Gabrielle a écrit :Cette manip, c'est de l'entretien courant?

Il faut le faire à titre preventif? Il y a t'il un Km auquel il est sage de verifier? Il y a t'il des signes de fatigue, du jeu ou un bruit à detecter?
Tout dépend de ta conduite & de la qualité de l'entretien...

Est-tu du genre bourrin_faut_que_ça_passe ?
Fais tu tes vidanges régulièrement (tous les 20.000 km) ?
Tes mises à l'air et spis de moyeux sont-ils en bon état : ne laissent-ils pas rentrer d'eau dans le pont ?

J'ai un copain qui détruit les diffs. arrière les uns après les autres sur son RR 2.5 VM (il doit en être à 4 diffs en 150.000 km), alors que le mien strictement identique est neuf ou presque à 180.000 km (je l'ai déposé & controlé en montant un pont à disques à l'arrière de mon 90" 200TDI ]T'es sur que le bouchon de niveau est le bouchon nr "2" ???[/quote]
Nan t'as raison énorme connerie, je vais corriger ! Merci ;)
Malgré plusieurs relectures, il reste des coquilles !

re: Différentiel de pont : réglage et révision

Posté : mer. sept. 22, 2004 12:05 pm
par Gabrielle
Cool, merci pour les precisions.

Rien de tout ca, sauf peut etre les joints, mais je les laisse, parce que ca me lubrifie les roulements. :D .J'entretiens selon les conseils cumulés d'une revue purement LAND, d'un autre site, purement LAND, de ce site, du manuel constructeur, et de mes normes perso. A priori, les proprios precedents ne l'ont pas massacré.

En TT, c'est plutot du trés soft. J'aime pas trop faire souffrir la mecanique, et en regle generale, je prefere me balader à pied. Meme si ca m'amuse de temps en temps de passer à des endroits ou ca passe pas autrement qu'avec un 4X4, je n'en retire aucune fiereté. Certains diront peut etre que j'assume pas mon vehicule. Moi je me dit que je l'ai acheté parce que c'est un Land, et pas parce que c'est un 4X4.

Pour le demontage du pont, on va oublier. Je sens que si je m'y met, je suis pas certain d'etre au bureau lundi matin, et si j'explique à mon patron que le pont est ouvert, il va me repondre que les bombardements, c'est fini depuis un moment. :lol: Mais sinon, en TP pour les vacances...

re: Différentiel de pont : réglage et révision

Posté : mer. sept. 22, 2004 12:17 pm
par Mauresque
Gabrielle a écrit :Cool, merci pour les precisions .../... Mais sinon, en TP pour les vacances
Voilà, déposer un nez de pont n'a rien de compliqué ni de risqué c'est juste lourd (dans les 65 kg le merdier).

Il te suffit d'avoir quelques outils et un peu de pate à joint pour tout démonter/remonter si rien n'est à reprendre, et au moins tu auras la satisfaction de savoir que ton pont est en bon état.

re: Différentiel de pont : réglage et révision

Posté : mer. sept. 22, 2004 3:15 pm
par PhilSHLRC
Mauresque a écrit :
Gabrielle a écrit :Cool, merci pour les precisions .../... Mais sinon, en TP pour les vacances
Voilà, déposer un nez de pont n'a rien de compliqué ni de risqué c'est juste lourd (dans les 65 kg le merdier).

Il te suffit d'avoir quelques outils et un peu de pate à joint pour tout démonter/remonter si rien n'est à reprendre, et au moins tu auras la satisfaction de savoir que ton pont est en bon état.
Pour info,
ce WeekEnd, changement d'un diff arrière de disco (sur un terrain) à 2 mecs en 1 heure... faut juste les outils adequate... et un 3ème mec qui s'occupe de garder l'apéro au frais :D