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Renseignements sur le Boxer/Jumper/Ducato Dangel?
Posté : mar. sept. 21, 2004 12:28 pm
par Grolar
Salut
Mon père veut se lancer sur les pistes africaines et cherche un joujou ad hoc. Je lui ai conseillé un Toy HJ 61 (solide, spacieux, facilement réparable), mais lui veut du plus grand et pense à un Boxer/Jumper/Ducato Dangel neuf 2,8 HDI châssis court. La bête est apparemment rare, mais qui connaît un peu ses qualités/défauts/possibilités en tout terrain, et surtout une grande question, peut-il traverser le Sahara sans crainte (gros doute sur la capacité du HDI à manger du gasoil malien

)
Merci de vos réponses
Grolar
re: Renseignements sur le Boxer/Jumper/Ducato Dangel?
Posté : mar. sept. 21, 2004 12:47 pm
par Softroader
N'es tu pas aller sur le site de Dangel ?
http://www.dangel.fr
re: Renseignements sur le Boxer/Jumper/Ducato Dangel?
Posté : mar. sept. 21, 2004 12:51 pm
par Grolar
Si, mais à part les fiches techniques et les photos (qui ne laissent d'ailleurs pas voir clairement la garde au sol) j'aimerais recueillir plutôt des commentaires d'utilisateurs sur ce véhicule peu commun et savoir s'il tiendra le choc (c'est tout de même un gros investissement, ça ferait mal de le planter dans un oued).
grolar
re: Renseignements sur le Boxer/Jumper/Ducato Dangel?
Posté : mar. sept. 21, 2004 1:43 pm
par 4rouesmotrices
Bon, des Dangel, il y en a pleins à l'armée, notamment en ambulance.
Alors la motricité va bien, l'engin tient le coup, mais il n'a pas les débattements, les grosses roues, et la garde au sol que l'on cherche dans le désert.
S'il veut de la place, il faut qu'il trouve plutôt un Iveco Turbodaily 4x4, un Unimog, ou un pick-up.
re: Renseignements sur le Boxer/Jumper/Ducato Dangel?
Posté : mar. sept. 21, 2004 9:56 pm
par pat-troll
Je pense que 4rouesmotrices a résumé la réponse, DANGEL aussi bon soit-il n'est pas un préparateur de voiture de raid!!! cela se saurait!
Quand aux grosses roues.....y a du pour et du contre et je ne lancerai pas le débat......
Un chassis long ( pour la place et les dèvers piégeux),
Un 3l TD, voire 4,2lTD( pour la puissance),
Deux ponts rigides et non pas de roues indépendantes
Pas de gestion électronique de la motorisation
Surtout pas de tente de toit (trop dangereux sur dévers, il faut multiplier le poids par 2 sur un devers même à 20°),
Un bon équilibre de la voiture en répartissant les charges de chaque côté.
Voilà ma recette, touyer le tout et on obtient un......
Ah ouaih! il est pas mal ce 4X4
A+ Pat