Savez-vous à quel véhicule il correspond ?
Il est écrit DENSO sur les ventilateurs.
Séb M
Modérateur : vincent sch

SebM a écrit :Soit je vends le tout pour un bon prix,
soit je vends que le radiateur de clim pour un petit prix,
car je pense garder les 2 ventilo pour faire un montage de ventilo commandés électriquement par des thermo-contacts sur mon nouveau Range tdi BA. j'enlèverai l'hélice sur visco-coupleur. L'idée est de baisser la consommation du véhicule de 1 L au 100 Km.
Séb M
L'hélice de ventilation via le visco est entrainée en permanence par le moteur, ça lui fait perdre quelques chevaux donc il brule du gasoil pour cela.Runner a écrit :ca va d'ou cette idée que le visco fait consommer 1L au 100?![]()
![]()
![]()

SebM a écrit :L'hélice de ventilation via le visco est entrainée en permanence par le moteur, ça lui fait perdre quelques chevaux donc il brule du gasoil pour cela.
Après je ne suis pas certain de la proportion de 1 L au 100 Km
Séb M
Il faut en tenir compte aussi, car Alternateur + ventilateur électrique = mauvais rendement (de l'ordre de 30% je crois).Runner a écrit :mouai et l'alternat qui tourne pour produire l'électricité de tes ventilos électriques? ha oui il tourne deja....![]()
Pas tout à fait, lorsqu'il est chaud il patine toujours un peu, donc il laisse passer un peu de couple donc de l'énergie perdue.PANOU 06 NICE a écrit :mais le ventilo "mécanique" est équipé d'un visco et ne s'embraye que quand c'est choooooooooo
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]