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L 73 de fin 87
Posté : lun. sept. 20, 2004 1:04 pm
par William du Sud
Hello,
Que pensez-vous d'un LJ 73 pour randonnée en week-end ?
Modèle 1988, 160KM. Carrosserie et interieur impec.
Je suis un peu perplexe face au hard top. Est-ce pratique à l'usage ? Quand on l'enlève, à quoi ressemble le toy (notament avec les portes arrières qui restent "entières" ?). Avez-vous des photos d'un LJ 73 sans capote ?
Est-ce que l'on peux monter une galerie ou des barres de toit la dessus ? Voire une tente de toit ?
Merci de vos retours.
Re: L 73 de fin 87
Posté : lun. sept. 20, 2004 2:39 pm
par Christian83
William du Sud a écrit :Hello,
Que pensez-vous d'un LJ 73 pour randonnée en week-end ?
Modèle 1988, 160KM. Carrosserie et interieur impec.
Je suis un peu perplexe face au hard top. Est-ce pratique à l'usage ? Quand on l'enlève, à quoi ressemble le toy (notament avec les portes arrières qui restent "entières" ?). Avez-vous des photos d'un LJ 73 sans capote ?
Est-ce que l'on peux monter une galerie ou des barres de toit la dessus ? Voire une tente de toit ?Merci de vos retours.
Le LJ 73 est un bon 4x4 familliale, 5 places + un coffre digne de ce nom.
Question moteur, faut voir le ou les précédents propriétaires et l'entretien fait.
Le fait d'enlever l'Hard top en ayant des protes arrières non démontable, n'est pas très chouette.
Pour les barres de toit ou galerie, oui, ça existe, notamment chez JTTS

@+
re: L 73 de fin 87
Posté : lun. sept. 20, 2004 2:46 pm
par @rnaud
il faut faire couper les vitres ar, les rendre emboitables, et là il est tres tres sympa

re: L 73 de fin 87
Posté : lun. sept. 20, 2004 6:19 pm
par William du Sud
Merci !
... faire découper les portes !!!!
ça se fait vraiment ????
William
re: L 73 de fin 87
Posté : lun. sept. 20, 2004 7:01 pm
par claude.cadet
re: L 73 de fin 87
Posté : mer. sept. 22, 2004 8:25 am
par sniko
Effectivement, j'ai un LJ73 de 92 avec des portes arrière démontables.
Quant à enlever le hard-top, je me suis laisser entendre dire :
- que c'est galère à faire,
- qu'il y aurait des problèmes d'étanchéité quand on le remonte.
Au fait, pendant que je suis là : mon hard top "couine" au niveau des portes avant.
Quelqu'un aurait-il une solution à ma proposer ?
D'autre part, comment le rendre plus blanc que blanc après un passage en sous-bois (traces de branches !).
re: L 73 de fin 87
Posté : mer. sept. 22, 2004 9:25 am
par Pat
j'en ai eu un plusieurs été (pour tirer des vans...) c un véhicule très attachant et capable de prouesse.
Ce sont des dessous presque de BJ, donc simple et fiable, et celui que je conduisait a été revendu à 120000km de tractage comme neuf, et je l'ai revu avec plus de 300000 sans autre chose que de l'entretien.
Quand au hardtop on l'a enlever UNE fois
Il est lourd, pas tres rigide, et haut. En plus tu fait quoi des portes ?
Bref faut etre trois minimum...
A remboiter ca reste un souvenir douloureux,mieux vaut un palan et mettre des petites cale pour positionner les joints et le descendre droit car si tu le met de travers il faut Hulk pour le soulever

Bref c pas fait pour etre enlever souvent...
S'il n'est pas rouillé et n'a que 160 KKm fonce c'est un engin tres attachant...