Page 1 sur 3

avis sur insa turbo ranger

Posté : dim. mai 23, 2010 9:49 am
par Pat_84
Bonjour à tous !
Il faut que je change mes 4 pneus de mon t2. Ceux-ci feront soit de la route/autoroute, soit de la piste/sable.
Les BFG A/T n'existent pas pour mes jantes 235/65 R17 dont je me rabas sur des INSA TURBO RANGER copie des bfg a/t.
Est-ce que l'on peut faire de l'autoroute avec sans prendre le risque de voir la bande de roulement se décoller comme sur les semis remorques l'été ? :hein:
Quel est votre avis sur cette marque. :no:

re: avis sur insa turbo ranger

Posté : dim. mai 23, 2010 10:28 am
par platplat
Pat_84 a écrit :Bonjour à tous !
Il faut que je change mes 4 pneus de mon t2. Ceux-ci feront soit de la route/autoroute, soit de la piste/sable.
Les BFG A/T n'existent pas pour mes jantes 235/65 R17 dont je me rabas sur des INSA TURBO RANGER copie des bfg a/t.
Est-ce que l'on peut faire de l'autoroute avec sans prendre le risque de voir la bande de roulement se décoller comme sur les semis remorques l'été ? :hein:
Quel est votre avis sur cette marque. :no:
Perso, je ne mettrais pas des rechappés pour faire de la route. Pour faire du TT, oui.

Le fait que tu te poses la question, prouve que t'as pas spécialement envie.

re: avis sur insa turbo ranger

Posté : dim. mai 23, 2010 10:44 am
par nicodisco
J'en ai un set en 235/70-16 sur mon disco, j'en suis très satisfait. Pas de bruit, bonne tenue de route (j'ai pas une fusée de 250cv ;) )

C'est du remould total, donc pas de risque (normalement) de décollement.

Je vais reprendre des Insa en Dakar (profil BF) pour un usage plus TT.

re: avis sur insa turbo ranger

Posté : dim. mai 23, 2010 6:39 pm
par christian.styling
ça va faire dix ans que je roule en pneus rechapés... l'an dernier j'ai fait 5700 kms en trois semaines en plein été... quand c'est des bonnes marques y a pas spécialement de bande de roulement qui se décolle

faut pas confondre le rechapage des pneus poids lourds où effectivement on se contente souvent de recoller une bande de roulement

et le rechapage des pneus de 4x4 où la vieille carcasse est intégralement remoulée


ceci dit je roule cool avec les pressions revues et corrigées avant de prendre la route

re: avis sur insa turbo ranger

Posté : dim. mai 23, 2010 7:02 pm
par papa4x4
avec les guyanes que j'avais aucun probleme meme sur route à part le bruit ,j'ai un copain qui a des insa turbo mud et aucun souçi ,tant qu'on reste dans des marques reputé serieuse .

re: avis sur insa turbo ranger

Posté : dim. mai 23, 2010 7:09 pm
par nicodisco
Mes Rangers ont faits de la pistouille espagnole et l'autopista (120kmh) sans souci.

J'ai poussé un 140 avec, pas de problème.

re: avis sur insa turbo ranger

Posté : dim. mai 23, 2010 7:26 pm
par christian.styling
Rechapés :

c'est souvent le rechapage des pneus POIDS LOURDS et ça consiste à mettre une nouvelle bande de roulement lorsque la précédente a atteint sa limite d'usure :
on part d'une carcasse de vieux pneu usé qu’on râpe pour effacer toute trace de l’ancienne bande de roulement et on y colle, à chaud ou à froid, une bande de roulement nouvelle sur la carcasse récupérée.


Remoulés :

ce que nous on appelle des pneus rechapés de 4x4... on devrait dire intégralement remoulés !
la carcasse qui sert de base a déjà servi et on la recouvre de caoutchouc avant de la repasser au moule => c'est donc presque des pneus refaits à neuf sauf que c'est sur une vieille carcasse.

le pneu a l'aspect d'un neuf.

à ce sujet il faut se méfier : certains vendent des pneus rechapés (remoulés) sans le signaler et en laissant un flou artistique permettant à l'acheteur de se dire qu'il achète du neuf à bas coût.

re: avis sur insa turbo ranger

Posté : lun. mai 24, 2010 1:53 pm
par Pat_84
platplat a écrit : Le fait que tu te poses la question, prouve que t'as pas spécialement envie.

Ce dont j'ai pas envie, c'est de me retrouver lancé à 130 Km/h sur l'autoroute, en équilibre sur trois roues parce que la quatrième vient d'exploser !

re: avis sur insa turbo ranger

Posté : lun. mai 24, 2010 2:02 pm
par Pat_84
christian.styling a écrit :ça va faire dix ans que je roule en pneus rechapés... l'an dernier j'ai fait 5700 kms en trois semaines en plein été... quand c'est des bonnes marques y a pas spécialement de bande de roulement qui se décolle

faut pas confondre le rechapage des pneus poids lourds où effectivement on se contente souvent de recoller une bande de roulement

et le rechapage des pneus de 4x4 où la vieille carcasse est intégralement remoulée


ceci dit je roule cool avec les pressions revues et corrigées avant de prendre la route
J'ai murement réfléchi à tout ça et j'ai fini par me mettre d'accord avec moi même et ça n'a pas été facile ! :roll: :clap:
Dans l'immédiat je garde mes jantes 17" que je vais équiper en pneus route genre grabber uhp ou kumho kl12.
D'ici quelques mois, je me pais 5 jantes acier triangular en 16" que j'équiperais en A/T, remoulés ou non. Ca dépendra du choix à ce moment là ! :no:

re: avis sur insa turbo ranger

Posté : lun. mai 24, 2010 2:11 pm
par christian.styling
130 ? mécétunfou... la vitesse c'est dépassé :cool: