Salut,
Tu veux mettre les réservoirs en dessous ?Si oui ,prévoir un blindage, plus une pompe de transvasement.
Personnellement,sur un 80, j'utilise un réservoir a GO de 230 litres, fait sur mesure ,il est à l'intérieur entre les deux passage de roue.Il est fait dans une sorte de PVC,c'est une société qui fabrique des cuves pour l'industrie et la chimie qui me l'a fait,à l'intérieur il y a une structure alvéolaire à l'intérieur qui évite les "coups de bélier" du liquide, et renforce le tout.Il est sanglé sur un bati vissé sur les fixations des sièges AR.
Pour l'eau ,après avoir utilisé un réservoir unique ,j'ai abandonné et opté pour des bidons, plus polyvalents et sécurisants :
-tu maitrise le niveau restant;
-quand tu ravitailles, tu peux sortir les bidons et approcher à pieds si la voiture n'accède pas;
-surtout, tu ne fait pas de mélange d'eaux ,si tu ravitailles, tu identifie les bidons avec de l'eau "douteuse" que tu utilisera autrement.
Mon pharmacien me donne des bidons carrés de 20 litres ,hyper resistants (il les jette sinon, il reçoit l'alcool dénaturé pour ses préparations dedans).J'ai un bouchon percé avec un presse étoupe, pour le tuyau de sortie et une pompe à eau de caravane + prise alume cigare.
Comme ça, les bidons sont sanglés dans un logement en contre plaqué vissé au plancher, et il suffit de passer la pompe dans celui qu'on utilise et visser le bouchon.Une fois vide , on passe à un autre.
mon installation permet d'avoir un plancher plat, et est démontable pour le restant de l'année...
Phi
