Moi, j'ai un 2,5 DT que je vends parceque ma femme veut le vendre.
Ce qu'elle ne sait pas, c'est que je cherche un 4,6...
Donc, en gros, n'ayez pas peur de me corriger :
Le moteur peut-être poreux. Vérifier le niveau du liquide de refroidissement entre froid et chaud. Si le niveau a baissé, pas bien...
L'électronique est capricieuse, fiabilisée (à peine) après 99.
L'entretien doit être fait régulièrement, demande toujours le carnet d'entretien ou a défaut les factures (parcequ'il y a des truffes dans mon genre qui paument les carnets d'entretien mais qui gardent les factures...

)
Le 4l est censé mieux tenir la gépélisation.
D'après un autre groupe de discussion anglais, le principal soucis du 4,6 c'est le moteur poreux. Et bien sûr le fait que les précédents propriétaires n'aient pas confondu Range V8 et voiture de sport pour tirer 4 heures à 180 sur l'autoroute.
HTH,